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Bonsoir, nouveau propriétaire d'une bx gti bleu (les photos arrivent promis) elle est en très bon état. Il faut juste que je retende ma courroie de pompe hp (je sais pas trop comment faire d'ailleurs) brancher un autoradio et changer ma console de chauffage.

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Salut!

Simple ^^ desserrer le tendeur (son pivot et son serrage de blocage), en profiter pour contrôler sa saine rotation et l'état de la courroie, tendre sans excès et resserrer (sans excès non plus) les 2 vis (clé de 13 de mémoire) précédemment touchées.

à+
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Ok, ça passe par dessus, capot ouvert (bien sûr) ou faut mettre la voiture sur chandelle ? Je bricolais plus jeune quand j'avais pas le choix, mais depuis que je roule en moderne, j'ai peu d'avoir perdu la main. Déjà j'ai regardé vite fait ce matin, j'ai vu le tendeur pour la courroie accessoire, mais pour la pompe hp, je vais avoir un peu plus de temps pour me pencher dessus. Et ensuite je vais nettoyer le débitmètre et le boitier papillon, j'ai de légers à coups à vitesse stabilisée, et dans les bouchons. Rien de méchant non plus, surtout que je sais que le problème est archi connu, donc je vais d'abord essayer ça, et voir ce que ça donne. Merci en tout cas, au moins je sais que je dois me munir de deux clés de 13 wink

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Bonsoir dadoubx,

Pour la courroie, il y a un pdf qui se trouve dans ce lien : topics/94029-manuel-entretenir-sa-bx-fichier-pdf-explicatif-a-telecharger

Si tu ne l'as pas encore, il est fortement recommandé d'avoir la revue technique : https://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/966-rta-citroen-bx-15-16-19-1982-1994-9782726870228.html?gclid=Cj0KCQiAmuHhBRD0ARIsAFWyPwizmepZJ2UM8laio2c9pBa8IQ67q3A0Tg2LhtK6aOoefTGTW9-LpGEaAvsQEALw_wcB

Il s'agit d'une bx gti bleu magnétic EPU, bleu memphis EMQ ou bleu olympe EMD ?

De quelle année est-elle ?

A-t-elle des options hormis la peinture métallisée ?

À+

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Bonsoir, elle est bleu olympe, et elle ne doit pas avoir d'option, elle n'a pas l'abs c'est dire elle est de juillet 88

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Juillet 88... sur la carte grise (ça c'est la première mise en circu) ou par le N° à 4 chiffres tamponné près des charnières de la porte conducteur? (ça c'est la sortie de chaine) chew
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tromb Fichier joint : SdRT
La voici, le lendemain de l'achat sur Marseille

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tromb Fichier joint : RGxB

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tromb Fichier joint : wiB9

10

tromb Fichier joint : n1qi

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tromb Fichier joint : IExg

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tromb Fichier joint : rPiQ

13

tromb Fichier joint : r6K8

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tromb Fichier joint : RBaP

Et la voici rentré au bercail sur Montpellier.

J'ai refait le niveau de lhm, y avait pas de fuite mais il a dû être fait en position route, du coup dans les virages ça clignotait, d'ailleurs la courroie de la pompe hp s'est calmée, je verrai ce soir en allant bosser si ça recouine.

J'ai branché un autoradio tout neuf, mais j'ai pas beaucoup de son, je crois que les hp sont d'origine, et je n'ai pas les tweets à l'avant, ils sont même pas cablés ! Est-ce difficile à faire, sachant que je vais devoir changer ma commande de chauffage, le bouton m'est resté dans la main, mais l'axe a cassé, la commande ne m'a pas l'air bloqué, juste dûre.

Par contre mon bocal de lave glace ar n'est relié à aucun tuyau, du coup le liquide lave glace a fini sur la roue avant directe. Un oubli lors du remontage post-peinture sans doute.

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Superbe et vraiment rare specimen dans cette couleur... Un ptit probleme de cable de commande de chauffage? Les twitter à cabler c pas la mort ^^ possible en effet que tes hp aient les membranes bien cuites... ou un raccordement elec bien mauvais.
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Pour les hp c'était juste un réglage par défaut de l'autoradio merdique, j'avais que les aigus, c'est résolu pour les tweets je vais voir une bx pour pièces pour lui piquer sa commande de chauffage, si elle a les tweets j'en profiterai. Oui la peinture a été refaite, c'est pas parfait, mais on va pas se plaindre et le fait que ce soit peint ton caisse au niveau du coffre me plaît, idem pour les pare-chocs. Tout ça s'améliore de jour en jour, et mardi : tension de la courroie plus rééquilibrage des roues chez norauto et je pourrai la prendre sans arrière pensée. Il me reste à commander la revue technique.

Ah oui elle est de Juillet 88 sur la cg wink

Je me suis aperçu en voulant remplir le réservoir de lave glace ar qu'aucun tuyau n'était raccordé (du coup ça a coulé directe par terre), ça se retrouve facilement ? Sinon c'est pas la mort, mais j'aime bien quand tout est fonctionnel smile

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Pour la courroie je saurai le faire tout seul, mais j'ai pas encore de cric, alors comme elle y passe pour le rééquilibrage, je ne pense pas avoir beaucoup de frais à faire dessus alors autant avoir une facture.

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Une 19 gti bleu olympe c'est effectivement assez rare

Pour les options sur 19 gti AM88 voici la liste :
- Peinture métallisée
- Jantes alu
- Vitres teintées + rideaux pare soleil
- Vitres arrières électriques
- Climatisation
- Pack audio
- Toit ouvrant électrique
- Abs
- Cuir

Pour le tuyau du réservoir de lave-glace, si tu vas voir une épave pour ta commande de chauffage, peut-être aussi prélever ce tuyau si il est en bon état

Côté rouille, même si elle a une peinture récente bien regarder le support du silencieux, fond de coffre, etc...

Un de tes appui-têtes avant est manquant ?

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Il me semble qu'on doit pouvoir passer par le dessus pour le tendeur.

Essaye de retrouver le tuyau... il est peut-être roulé/planqué pas loin.

... gros +1... vérifier le support de silencieux au coin du coffre.... manifestement ton silencieux n'est plus tenu par le crochet.
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Pour la rouille elle est impeccable, le ct est quasi vierge ( pare-brise rayé, mauvais réglage anti-brouillards, bas de caisse détérioration mais invisible, et flexible de frein torsadé alors qu'ils viennent d'être changé) et bien sûr c'est le nouveau.

Pour le support de silencieux je vais vérifier.

Non l'appuie tête c'est juste que ma compagne est paralysée, et que l'appuie tête la gêne, donc je l'ai retiré. Je prendrai des photos de l'intérieur prochainement quand j'aurai changé la commande de chauffage.

Pour ce qui est des options : elle a peinture métallisé, jantes alliages, le pare soleil sur la plage arrière, les vitres teintés (en parlant des vitres, si je change les miroirs de mes rétros extérieurs est-ce qu'ils seront teintés, genre si il y a une nouvelle norme ? Parce que la nuit je me prends les phares des voitures qui me doublent ou qui restent à côté de moi en pleine tronche). Pour les vitres électriques à l'arrière je vous avoue j'ai même pas fais attention à ça, pourtant je sais où doivent se trouver les boutons, mais comme je ne suis pas monté à l'arrière... boing

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Il ne me semble pas qu'il existe pour bx des miroirs de retroviseur extérieurs teintés, si c'est ta question

Pour le pare-brise, si tu devais le remplacer, bien faire attention de mettre un pare-brise teinté bronze et non teinté vert comme sur les modèles d'après juillet 1989

En plus du support du silencieux, voir peut-être aussi sous les bocaux de lave-glace, si ce n'est pas déjà fait

Pour le bas de caisse, je n'ai pas compris, tu veux dire qu'il n'y a pas défaut, même dessous ou derrière ?

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Salut .

C'est celle qui était a vendre a prix relativement attractif ?
Elle me semble repeinte un peut a l’économie, bas caisse et supports antibrouillard ! C’est le genre de détail qui facilement arrangeable qui ne fait tout même tiquer .
Personnellement je préféré une peinture d’époque avec quelque défaut plutôt que toute ces merde en phase aqueuse et qui résiste mal aux UV ! Maintenant couchage a l’abri indispensable .
La fixation du silencieux arrière c'est logiquement en contre visite .
Oui pour les miroir en accessoire non Citroën il existait des miroir teinté vert avec effet angle mort atténué qui sont maintenant introuvable y compris d’occasion .
Pour le chauffage c'est parfois mécanisme du le robinet a guillotine (derrière la boite a gant inférieur ) qui est grippé voir mal réglée d'usine , J'en ai deja refait deux avec ce problème, si besoins je te retrouve les photos .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Si il y a un défaut mais c'est le bourrelet qui court sur le bas de caisse à un endroit il est ondulé, enfin il faut le voir. le contrôleur est obligé de le mettre. Pour le silencieux il tient bien. Pour la peinture on verra bien, elle dort à l'abri, elle n'a pas de défaut style bosse, une ou deux petites rayures, mais franchement la peinture me paraît correcte, pas d'effet peau d'orange ni rien, par contre quand on ouvre les porte, les gaines de fils électriques ont mangé du bleu, le haut des vérins de coffres aussi. J'en ai déjà vu des repeintes par dessus les légères bosses, celle-ci a au moins été préparé même si les éléments n'ont pas été démonté. De toute façon je ne compte pas en faire une pièce de musée, elle va rouler, bref vivre. La peinture a plus de deux ans déjà, et il n'y a pas d'éclats (il faudra certainement reprendre les grilles ar, c'est le seul truc que quand même ils auraient pu démonter) Sur les pare-chocs c'est possible que ça ne tienne pas des masse dans le temps, je verrai.

Pour le prix oui c'est elle. Elle a clairement été entretenue, une voiture de 30 ans est rarement parfaite, mais elle peut partir toute distance , et c'est ce que je lui demande wink

J'allai quand même pas laisser passer une bx gti de la couleur qui me plaît, lol, et qui présente bien. D'ailleurs en 3 jours, je me suis fait arrêter par trois personnes pour me dire que soit leur père ou eux, ou un pote avait la même en rouge, en blanc etc. Ça fait toujours plaisir smile

Le fait que le coffre soit peint, c'est un peu ce qui m'a plu, d'origine je trouve pas ça terrible, pour les bas de caisse j'avais même pas fais gaffe ! Au moins même dans un rasso je saurai que c'est la mienne wink

Ah oui, si quelqu'un a un volant trois branche type millésime ou ourane, je suis preneur, le mien est très jolie, mais je le trouve pas agréable à manipuler. Je sais elle ne sera plus d'origine, mais je promet de ne pas jeter mon volant monobranche smile

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Malgré ces petits détails elle me semble très bien y compris pour des présentations public top a tout point de vu c'est semble t'il pas mauvais achat puis je suis moi même asse fan du bleu olympe kingenfin du moins pour une berline .
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A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
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Je dois dire que ça faisait un moment que je l'avais vu en vente, mais après avoir vendu mon ourane a 310 000 km l'achat d'une gti n'était pas dans mes projets immédiats, mais projet quand même. Je l'avais revendue pour une laguna 2 essence que je faisais tourner à l'éthanol, mais en réalité j'ai attendu deux ans pour les voir partir toutes les deux à quelques jours d'intervalle wink Ensuite avec le fauteuil enfin les fauteuils roulants j'ai racheté un espace IV essence idem à l'e85, mais l es problèmes d'électroniques n'en finissant pas, je m'en suis débarrasser. Donc à la base je m'étais mis à la recherche d'un autre espace IV, mais tout ceux que j'allais voir étaient merdiques et pourtant j'allai pas voir que les moins chers.

Voyant cela, mes beau-parents nous ont proposé de garder définitivement leur chrysler adapté vu qu'ils s'en servaient plus, et c'est là que l'idée de la bx nous est revenu. Je m'étais dit, elle doit être vendue la bleue qu'on avait vu. Non seulement elle n'était pas vendue, mais le prix avait baissé et l'annonce expirait dans les deux jours suivants. J'ai appelé, elle n'avait pas le ct, enfin plus de 6 mois, mais il a évidemment accepté de la présenter, il était sûr de lui quand au résultat. A la base je devais aller la voir une première fois avant le passage du ct, et puis on s'est arrangé pour qu'elle y passe avant.

Vu le compte rendu pas dégueulasse, j'ai maintenu le rdv qu'on avait pris, et hop un coup de bus jusqu'à Marseille (2h de route) et l'essai.

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Attention au silencieux si le crochet n'est plus relié au coin de coffre... il ne tient alors plus que par son raccord de fixation, ça peut tenir des années... ou rompre si la corrosion est de la partie, le poids du silencieux forçant pour cela. Le silencieux se sauvera et personnellement je ne veux pas être derrière.
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bonjour
Belle achat c est sympa une GTI.
Il a avait aussi une belle GTI a vendre plus près de chez toi, une belle rouge florentin! Sympa aussi cette couleur!
Je suis sur salon de provence, faudrait se faire une petite rencontre sur les cotes de la méditerranée.
De belles photos en vue quelquesoit la couleur de nos voitures!
stephane (44)

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Bonjour,

Très belle ta BX GTi; j'aime particulièrement sa couleur: bleu olympe.

La première photo montrée, prise au-dessus de Marseille, me rappelle mes balades en CBR 900 RR sur la route vers Cassis il y a presque 20 ans... Souvenir, souvenir.

Bref, je voudrais ajouter au dernier posting de Fabi. Oui, ce crochet est très important, comme Fabi le décrit; si techniquement il aurais pu être évité. Crois moi, les comptables chez Citroën l'auraient fait disparaître au plus tôt. Quand je vois comment le crochait était conçu (tige avec diamètre de 8 mm, soudé directement sur le tôle d'un épaisseur d'un millimètre...) ce n'est pas ce qu'on appends aux école d'ingénieur; je pense que la pression budget était déjà bien fort en 1979.

J'ai découvert hier le même problème sur ma TRD; grâce à la corrosion à cet endroit le crochet n'est plus fixé sur le tôle:

tromb Fichier joint : yj1g

Et depuis l’extérieure:

tromb Fichier joint : e9Wb

Je suis en train de développer un système (pour tenir jusqu'à une réparation professionnelle) qui content deux plaques qui prennent le tôle restant 'en sandwich', sur lesquelles je visserai un support:

tromb Fichier joint : 0BxK

Attention: ceci n'est pas encore terminé, je viens d'acheter les pièces chez Leroy M.; quelques adaptations doivent encore faites.

Merci pour vos réactions.

A+

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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Bonjour, j'ai été vérifié le silencieux ce matin, effectivement il est dessoudé, mais aucune corrosion, ce sera fait avec mon oncle qui a le matos dans le berry en février, en attendant j'ai sécurisé avec du fil de fer dans le panier de la roue de secours, on voit rien de l'extérieur. Cette après-midi je vais en voir une pour mon problème de chauffage.
Et pour mon lave glace arrière il fuit, mais qu'en haut, j'ai remarqué qu'il y avait encore du liquide dedans, j'avais confondu le trou d'évacuation du bac. Voyant ça j'ai actionné le lave glace ar et ça re-fonctionne, faut juste que j'en mette pas plus d'un litre dans le réservoir lol.

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Pour voir la corrosion du coffre (eventuelle... mais si frequente) defaire la garniture dans le coffre, il faut voir la tole. On croit qu'il n'y a rien mais un petit trou peut tres bien etre là ou se faire au moindre grattage. Bien verifier aussi toutes les jonctions de toles qui vont vers le coin, elles ont toutes les raisons d etre infestées, c'est pourquoi une rustine souvent ne suffira pas.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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