Ah uniquement l’arrière comme la 15H, j’étais parti sur une tout hydro ^^
Bon ça vaut le détour quand même
Il n’y a pas que la pression (l’azote c’est le ressort de suspension), il y a aussi l’amortisseur en entrée de sphères, le calibrage du laminage du passage du LHM.
62b c’est l’accu principal sur le conjoncteur disjoncteur, il n’y a pas d’amortisseur sur cette sphère.
75b concerne des sphères hydractive AV ou de vérins AV de XM. Dans les 2 cas c’est beaucoup trop pour un train AR, généralement on ne dépasse pas 40b oui sinon la pression régnant dans le train AR serait incapable d’enfoncer la membrane.
On durcit d’une certaine manière le ressort avec une pression plus basse d’azote oui, la pression régnant dans le train AR enfoncera la membrane plus loin en passant par exemple à des sphères de 30b (niveau qu’une sphère de 40b atteindra au cours de sa perte de pression).... de cette manière le ressort se retrouve raccourci pour la compression et l’espace restant à enfoncer est plus vite restreint dans la sphère, la pression de l’azote comprimée remonte plus vite, c’est moins « flottant ».
En plus de ça les sphères à pression plus basse sont normalement equipee d’une pastille amortisseur réglée plus ferme (cas des sphères de vérins sur les hydractive comparé aux non hydractive)
Les C5 hydractive 3+ sont celles qui le bouton sport et des sphères au centre des trains. Ce sont généralement des 25b. En casse il s’agirait pour toi de prendre celles qui sont sur les vérins AR, à 30eu les 2 je pense que c’est jouable et pour une longévité très supérieure à des sphères classiques, même en les prenant d’occasion (toutefois une validation de leur état avec un testiboule est conseillé)