1

Salut à tous,
Je me présente, Maximilien, 21 ans, j'habite dans le Puy de Dôme. Je suis en seconde année BTS assistant de gestion en alternance dans la scierie de mon oncle pour éventuellement reprendre la suite. Passionné par le travail du bois, de véhicules anciens depuis petit, passionné des année 50 à 80. J'ai toujours aimé les Citroën. Dès que j'ai eu mon permis, j'ai acheté un C4 1.6 HDI de 2005 blanche. Puis en 2017, j'ai acheté une DS 21 IE de 1969 noir (pas d'origine) mais malheureusement j'ai eu un début d'incendie dans le compartiment moteur que j'ai arrêté assez rapidement mais ma un peu découragé pour le moment. J'aimerai avoir en possession en remplacement de la DS, une BX essence avec une puissance de 90 CV ou plus, avec un aileron type sport, millésime, GTI, et surtout en bonne état générale, une qui a été entretenue régulièrement car je suis pas trop calé en mécanique. C'est pour cela que je me suis inscrit pour vous demander de l'aide dès que j'aurai ma BX.
Voilà, j'ai essayé d’être assez court est clair.

ps: je suis également sur le forum citron collection pour la DS.
avatarL'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour

Citroën DS21 IE 1969
Citroën C4 1.6HDI 2005

2

Bienvenue.

Disons que la bx est probablement l’hydroen idéale pour débuter... surtout pour débuter en hydraulique, par sa relative simplicité, ses problèmes connus et plutôt maîtrisés. Une départ de feu pouvant survenir sur toute ancienne, qu’est il arrivé d’ailleurs? Une durite d’alimentation qui a malencontreusement éclaté?

Pas trop calé en mécanique... mais il vaut mieux s’y mettre progressivement avec l’aide de docs et de forums... c’est vrai que par rapport à une DS, la bx a aussi de nombreuses facilités ^^

Tu as déjà une idée précise pour ta recherche de bx c’est très bien et elle semble plutôt facile à satisfaire.


À bientôt
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

Bienvenue ici Maximilien.

Pour l'aileron si non présent au pire tu peux mettre un .
Le bonne état ou sa conceptiont en BX cela commence à devenir compliqué !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

4

Salut et bienvenue
t'es au bon endroit, ces gars là m'ont aidé depuis septembre avec ma BX 16 TZS BVA...grâce à eux j'ai refait plein de trucs….conseils efficaces, rapides, et une mine d'infos sur les refs des pièces...un site en or!!!!
avatar

5

..;et bonne chance pour ta recherche….
avatar

6

Fabi1 (./2) :
Bienvenue.

Disons que la bx est probablement l’hydroen idéale pour débuter... surtout pour débuter en hydraulique, par sa relative simplicité, ses problèmes connus et plutôt maîtrisés. Une départ de feu pouvant survenir sur toute ancienne, qu’est il arrivé d’ailleurs? Une durite d’alimentation qui a malencontreusement éclaté?

Pas trop calé en mécanique... mais il vaut mieux s’y mettre progressivement avec l’aide de docs et de forums... c’est vrai que par rapport à une DS, la bx a aussi de nombreuses facilités ^^

Tu as déjà une idée précise pour ta recherche de bx c’est très bien et elle semble plutôt facile à satisfaire.


À bientôt
Il y a eu un court circuit.
J'ai aussi choisi la BX pour sa simplicité face a la DS.

Merci à vous tous pour vos messages
avatarL'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour

Citroën DS21 IE 1969
Citroën C4 1.6HDI 2005

7

Oh, un presque proche voisin!

Bienvenu et bonne recherche pour ta prochaine BX, mais je rejoint l'avis de Fab1 tu devrais trouver sans trop t'arracher la tête. smile

8

ouais, en général faut écouter ce que dit Fabi 1....yin...c'est ZE Master of BX...
avatar

9

Mmmm me plante aussi des fois ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA