1

Bonjour à tout les Amateurs de BX !
Je suis en possession d'une magnifique BXD break image série 2 de 1992. Elle est de couleur grise.
J'ai 59 ans et J'habite à la campagne dans le Perche.
Elle me convient parfaitement pour mon usage perso tourisme et transport de ruches et autre matériel d'apiculture. mais j'ai un souci...voilà pourquoi en cherchant sur internet je suis tombé sur ce site d'amateurs passionnés de Bx où j'espere trouver les bons conseils.
Fuites de LHM récurentes sur araignée 6branches et récemment sur le répartiteur de débit direction (model diesel direction assistée).
ça ne m'empeche pas de rouler mais je souhaiterai trouver ces pièces car je craint qu'elle ne passe pas le prochain controle technique.
Est ce que quelqu'un aurai ces pièces en bon état à me fournir ou bien m'indiquer ou je peux les trouver?
Merci d'avance de m'aider à sauver cette voiture de la casse alors qu'elle n'a que 130000Km

PS:J'aurai souhaité mettre une photo mais malgré les explications de "reacteur " ...
avatar

2

Salut et bienvenue.

Après 1991, pour une 2roues motrices à direction assistée avec répartiteur de débit... la petit pieuvre des retours fonctionnels porte la réf 96119048 (c’est celle qui ramène le flux continu du répartiteur de débit et en provenance de la valve de DA.

La grande pieuvre des retours de fuite 96030258 pour toutes les 2 roues motrices.

Elles sont disponibles auprès de certains spécialistes hydraulique citroen et/ou BX

L’occasion est une loterie rarement gagnante sur ce genre de pièce.

À +
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

Bienvenue.

En complément.

Pour (L'Évasion) Diesel (image) 92 ,soit tu as montage classique pompe hydro en bout abre à cames soit le montage pompe 6+2 entraîné par la même couroie que celle de l'alternateur.

Déjà donne nous son numéro d'orga, celui qui ce trouve dans le passage de porte conducteur entre les charnières .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

4

Je vais peut-être dire une ânerie mais : Si pompe 6+2 il n'y a plus de répartiteur non?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.

5

Exactement.
comme tu en parlais de ton répartiteur j’avais éliminé ce cas... mais donne nous quand même ton OPR stp, on cherche toujours sans chercher vraiment l’opr Précis de bascule pompe tradi > pompe 6+2 sur lés diesel atmo.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

6

Apimarc

Bonjour, je vous ai envoyé un mini message
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

7

Bonjour et merci pour ces indications, c'est un peu pointu pour moi, mais je vais essayer de suivre...
le N° que je vois entre les charnière de la porte conducteur est : 5594.
avatar

8

5594 = 3 mars 1992 .
C'est bien une Am92 donc tu peux y aller avec les références données plus haut par Fabi1.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.