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Bonjour à tous
Contre visite pour ma BX 16 : le témoin de l'ABS reste allumé ! Arrêt de mort éminent ? Dites moi que non, c'est pas possible !? J'en dors plus. Urgence !
Cordialement.
Sterlay
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Salut.

Commence par nettoyer tes capteurs et les roues dentées, vérifie l’état des fils.


Et pis y’a ça, en plus de ta revue technique (que tu as, bien entendu smile )
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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bonjour,

le voyant abs allumé signifie que le calculateur a détecté un défaut, 9 fois sur 10 c'est un capteur.

Dans ce cas le calculateur repasse le système en freinage "classique". Pas de danger en particulier, la voiture freine normalement, mais on perd l'option "abs" et la voiture reprend un freinage classique (donc si on freine trop fort, on peut bloquer les roues).

Il existe un procédé simple pour faire un premier diagnostique :

Quand on met le contact le voyant s'allume, le calculateur fait un premier test "à l'arrêt" : en gros il vérifie les résistances des différents éléments.
Ensuite le voyant doit s'éteindre : si il reste allumé c'est un problème lors de ce premier test.

SI il s'éteint et se rallume dès qu'on roule, c'est plus un problème de capteur encrassé, mauvais écartement, faux contact etc... dans tous les cas, c'est un pb capteur.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.

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la tienne fait quoi du coup?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.