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Bonjour à tous
Suite à un long voyage ( de ceux qui forment la jeunesse ) avec mon ambulance diesel atmo et plus de 550 Km de route , après plusieurs arrêts , je décide à une quarantaine de KM de la maison de faire le dernier stop : je rentre sur le parking et en même temps je cale . J'essaye de redémarrer mais impossible ; j'ouvre le capot et appuie sur la poire que je trouve molle mais qui redevient dure ; je redémarre difficilement en accélérant mais ça ne tient pas plus de quelques secondes ; je fais appel à un " secouriste " ( familial ) pour qu'il me remorque jusqu'à la maison mais le Pin Bouchin étant particulièrement tortueux mon sauveur préfère venir avec un bidon de 20l de G.O que l'on branche à l'aide d'un tuyau sur la poire , le bidon étant disposé devant le siège passager ; redémarrage sans pb ; retour à la maison avec moins d'un litre restant dans le bidon à l'arrivée ( le retour du G.O se faisant directement au réservoir ) .
Vérification visuelle de l'état des durites d'alimentation : rien de visible ; ouverture de la sortie alimentation - retour du G.O et au fond du réservoir je vois la pièce concernée en 3 morceaux
Apparemment , le tube d'alim étant tordu .il pourrait être possible que ce soit un défaut d'origine . Dans un premier temps , mon ambul ayant une origine militaire , je pensais à un mauvais démontage -remontage d'un bleu histoire d'apprendre la mécanique mais les colliers étant ceux d'origine l’hypothèse est sans doute inexacte .


FLq6

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Salut Michel.

L'inspection visuel des durites est parfois insuffisante, l'idéal serait de les tester sous faible presion. Les retours de gasoil ont étés vérifié ?
Une section de durite transparente permettrait de visualiser si il il y a problème de prise d'air idéalement a placer sur le retour pour contrôler si la pompe serait en cause .
Vérification de l'état de crépine, par rapport à ta photo je trouve je trouve curieux que tu es réussi à séparer la patie couvercle du tube aspiration , cela va de soit l'ensemble doit être remonter parfaitement étanche.
Avec une nourrice sur le siège passager bien souvent cela permt de s'en tirer, le niveau etant plus haut d'environ 30 centimètres.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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L’ideal est aussi de les remplacer pour éliminer une piste classique, on pardonnera à des durites de cet âge d’avoir quelques faiblesses.

Attention au rachat des durites, de la bonne marque uniquement et rien d’autre, Gates par exemple.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA