1

Personnalité
On peut dire que Sonic est comme un vent, ouvert, fort, aventureux, confortable et attentif. Impatient et souvent heurté par des ennuis sans réfléchir, car sa confiance n’a jamais faibli, même face aux plus terribles ennuis. Il aime la musique rock. Dans certains films (tels que Underground et Sonic X), Sonic a très peur de l'eau, principalement parce qu'il ne sait pas nager. Cependant, Sonic plonge encore courageusement dans l'eau lors d'aventures en mer ou lors du sauvetage d'amis. Dans le jeu sportif Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, Sonic doit porter un gilet de sauvetage pendant la compétition de natation.
Dans le jeu
Il vit dans un endroit appelé South Island sur la planète Möbius dans le jeu Sonic the Hedgehog et (d'après la documentation de Sonic Team) où il est né pour la première fois à Christmas Island. Cependant, tout au long de la série, il voyage d’un endroit à l’autre dans le voyage aventureux.

À la télévision et dans les bandes dessinées
Dans la série de bandes dessinées sur Archie Comic, Sonic vit sur la planète Möbius et dans le village de Knothole. La série animée Sonic the Hedgehog, adaptée des bandes dessinées, est également disponible.

Dans le dessin animé Les aventures de Sonic the Hedgehog, Sonic se rend partout dans le monde et non à un certain endroit. De même le film Sonic Underground.

Dans Sonic X, une fois perdu dans le monde humain, Sonic vit chez Chris Thorndyke, à Station Square.

Dans Sonic Boom, Sonic vit dans un petit chalet au bord de la plage de Bygone Island.

Dans Sonic the Hedgehog: The Movie, le lieu de concert de Sonic se trouve sur Floating Island (Angel Island), une île planant dans le ciel.

Apparu plus histoire Univers Sonic, plein de personnages.

Ses ennemis exceptionnels
Miles "Tails" Prower (meilleur ami)
Knuckles the Echina (meilleur ami et rival
Jet the Hawk
Storm the Albatross
Wave the Swallow
Big the Cat
Blaze the Cat
Charmy Bee
Espio the Chameleon
Mighty the Armadillo
Ray the Flying Squirrel
Vector the Crocodile
Cream the Rabbit
Fang the Sniper (vous et votre adversaire)
Rouge the Bat
Shadow the Hedgehog (allié et rival)
Silver the Hedgehog
Tikal the Echidna
Amy Rose
Doctor Eggman
Metal Sonic
Chaos
Guardian Units of Nations
E-102 Gamma
E-123 Omega
Chip, caractère de Sonic trong Sonic Unleashed
Zonic the Hedgehog
Bean the Dynamite
Bark the Polarbear
avatar

2

wat
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches

3

Il y a encore beaucoup à dire sur Sonic et son univers, surtout si on ajoute la couche "fleetway" et donc la première rencontre entre Sonic et le Docteur Kintobor.

4

zikzak (./3) :
le Docteur Kintobor
C'est vraiment canonique ça? J'ai toujours pensé que c'était un délire de fan cette histoire de Kintobor. Un scénariste américain qui n'aurait pas pris la peine de lire l'histoire originale japonaise et qui aurait inventé tout ça.

Ce que je retiens c'est qu'il y a plusieurs univers de Sonic et qu'ils n'ont pas toujours de rapport entre eux. Mais le meilleur reste la tri(quadri)logie originale Megadrive, quand Eggman était le seul humain qu'on voyait. Les jeux satellites de l'époque sont à inscrire dans cet univers même si on sait pas trop où les ranger dans la chronologie: Sonic CD, Sonic Master System et Game Gear, Sonic Chaos, etc.

Voilà. Et sinon je trouve que les méchants les plus classes sont Silver Sonic (le demi-boss de fin de Sonic 2), Metal Sonic (de Sonic CD) et surtout Mecha Sonic (dans Sonic & Knuckles il pouvait exploiter l'énergie de la Super Emerald pour devenir Super Mecha Sonic).
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

Metal Sonic reste ma némesis preférée et son style qui a peu evolué confirme sa classe ^_^

Dr Ivo Kintobor est limite dans le scénario, il est issue des Sonic Comics de Fleetway. Son apparition avant transformation en Dr Ovi Robotnik amene aussi la raison de la couleur de Sonic et son design général.
L'idée est interessante mais pas reconnue j'imagine par Sega.

La chronologie de la série est bordélique à cause de la compagnie et de ses frictions internes, Sega of Japan contre Sega Technical Institute surtout. Ce qui nous aura fourni Sonic CD d'un côté et Sonic 2 de l'autre.
Et ne parlons pas des dérives 8bits qui prennent des chemins totalement différents.

Au final la majorité s'accorde sur le travail fait par Archie Comics pour colmater les trous dans le scénario et ils ont fait un excellent travail considérant la base.
Exemple avec Sonic Adventure qui casse toute la logique de Mobiüs avec Station Square et le reste, Archie s'en sert alors pour justifier l'existence de Robotnik (un "overlander" de mémoire) et les autres humains, une pirouette que Sega n'a jamais tenté d'expliquer pour sa série.
Archie a même été jusqu'à donner des explications techniques sur l'existence des anneaux et des émeraudes du Chaos.

6

Attention quand même à vouloir essayer de tout expliquer. On se retrouve avec un beau bordel à la fin, comme la série Zelda par exemple avec sa ligne du temps qui se divise en trois, ou Superman avec ses différents univers avec Terre 1, Terre 2, etc.

Il faut parfois juste savoir accepter le fait que les jeux aient été développés indépendamment les uns des autres quasiment sans se soucier d'un fil conducteur.

C'est pour ça qu'on s'est retrouvés avec deux Robotnik différents: l'un japonais, l'autre américain.

52061.png
tumblr_nlu9alPA4y1sxudx7o1_1280.png
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

Mais dans les deux cas ils sont très proches et Mobiüs est toujours là. Ca reste extrèmement proche. Et perso j'adore le style Tex Avery des "SatAM".
Les explications de Archie sont des points de details qui à ma connaissance n'ont simplement jamais été approchés par Sega. Pour créer des comics àa pose pas mal de problèmes.

Pour Zelda ce sont les fans qui ont tenté de dresser une chronologie alors même que Nintendo avait indiqué qu'il n'y en avait pas. Sega n'a jamais été clair à part dans la série 16bits qui avait des connexions clairement définies.

Néanmoins le sujet est interessant car je n'ai pas suivi les developpements modernes de l'histoire de Sonic, j'ai laché l'affaire avec tout ce qui est sorti après les version 16bits car le scénario partait dans tous les sens; ce qui n'est pas un gros problème si Sega revenait un peu dans le monde canonique et considerait tout le reste comme des versions alternatives.

8

sonic pour moi ca reste l'univers megadrive, sonic 1,2,3 et la cartouche sonic&knuckles. ptain faut que je les ressorte celles la! peut etre quand ma fille sera plus grande? grin

9

Je conseille les Chroniques de Sonic de Punky wink

avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !