1

Bonjour ma pompe à essence m'a lâché en roulant, ça faisait des ratés, puis elle a fini par s'arrêter. J'ai attendu deux minutes elle est repartie 1km plus loin même chose, j'ai pu la stationner sur un parking de magasin (et comme elle est assuré collection, et que j'étais à moins de 50km de chez moi, pas envie de payer un dépanneur !)


Du coup comme un con j'ai pensé à l'allumage.

En prévention j'ai toujours voulu avoir une bobine et un module d'avance, je me suis dis on va essayer ça, mais non, du coup j'ai testé la pompe à essence et là, je me suis aperçu qu'elle débitait quand ça la chantait.
Point positif : ça y est j'ai ma bobine et mon module dans le coffre au cas où. Ma question, c'est que n'étant pas devant mon véhicule et ayant récupéré une pompe neuve, est-ce difficile à changer.
Elle est en dessous la voiture sous le réservoir (c'est le marchand de pièce qui me l'a dit) je me suis pas encore couché dessus j'y retourne demain matin. Merci !

2

De mémoire la pompe est dans le support du bras arrière droit !
Personnellement je remonterais tout volant pour le faire sereinement à la maison...
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

3

Ok, mais c'est fixé comment et avec quoi ? Volant ça me fait peur surtout avec la chaleur qu'il fait sur Montpellier, pas envie de la voir partir en fumée sad

4

J'en sais rien j'en ai jamais démonté !
Bonnne raison porte faire cela chez toi , puis changer les durites...
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

5

je vais regarder ça demain lol et vous faire un tuto mdr

6

Salut.

Un tuto bien gentil mais... ne perd pas ton temps c’est enfantin et accessible.
Profite en pour remplacer le filtre à essence tout près.

Tu vas probablement t’apercevoir à cette occasion qu’il serait aussi bon de remplacer les durites d’origine (prendre de la marque, pas de vacherie sur internet même qui tente de jouer sur des drapeaux français rassurants mais tout à fait piégeurs)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

7

Merci beaucoup je vais regarder tout ça, en espérant la ramener toute à l'heure.