1

Bonjour, je suis tombé en panne d'essence avec ma jauge au 3/4 car je ne roule pas tous les jours avec, et il m'arrive de remettre 15 litres sans remettre le kilométrage à 0. Bref je suis tombé en rade, sûr de moi, je commence par changer le module d'allumage, la bobine avant de penser à la pompe à essence, mais toujours rien, ça démarre puis cale. Après réflexion le dernier plein remontait, du coup avec un bidon, je l'ai redémarré mdr. Du coup pour aller aux 100 ans de citroen à la ferté vidame (1500 km aller-retour) j'avais une bx neuve.

Le truc c'est que l'aiguille ne bouge pas au début du plein, et oscille sévèrement passé les 200 km avec la réserve qui s'allume, et s'éteint.

JJ'ai encore rien démonté, je ne sais même pas comment c'est foutu. Ma question c'est que j'ai vu des postes et il faudrait changer quelque chose d’électronique ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car elle dort dans un box et je n'ai pas trop de place pour la bricoler donc quand j'ouvre un truc, je m'arrange pour le finir dans la journée.

Merci smile

2

Salut.

Si ta BX à le recevoir 66 litres normal que l'aiguille indique le maximum temps que le petit réservoir placé audessus de 14 litres n'est pas vide .

Le défaut à mi réservoir ou plus bas c'est le puis jauge qui déconne, ou le flotteur coincé ou bien la platine Hs ce qui impose le changement du puis jauge.

La pièce existerait en refabrications, je sais plus ou !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Oui c'est bien un 66 litres. Bon, je vais regarder ça. Ce qui me chagrine le plus c'est le voyant de la réserve qui s'allume alors que la jauge est à la moitié, et puis ensuite l'aiguille va au 0 comme quand je coupe le contact, et se remet à la moitié ensuite. Je vais regarder ça tranquillement, merci en tout cas.