Non il a dit "non multitimbral", pas monophonique ^^ (j'admets ne pas avoir suffisamment de souvenirs sur celui du conservatoire pour me souvenir de si on pouvait ou non mêler plusieurs timbres).
Sinon @Nhut, il ne faut pas non plus faire d'une expérience une réalité unique... J'ai commencé à faire découvrir les JV à mes enfants par la SNES, et plus spécialement Super Mario Wolrd. Ils ont adoré, et s'y sont accroché des heures. Puis je leur ai fait découvrir tous les Mario, y compris les trois SMB de la NES et, contre toute attente, ça leur a bien plus (mais ils y ont moins joué qu'à celui de la NES, évidemment).
Ils se sont aussi régalés sur New Super Mario Bros Wii (vivent les émulateurs), puis sur Super Mario Kart (toutes versions confondues, même s'ils ont eu une nette préférence pour les versions GC et Wii... même les versions SNES et N64 y sont passées, mais plus fugacement).
Bon, là ça fait des mois (années) qu'ils sont sur Super Smash Bros Brawl de façon quasi inconditionnelle
(mais je cherche d'autres jeux à deux à leur faire découvrir).
Et, clairement, ils ont découvert énormément de trucs par eux-mêmes (pour SSBB, je n'y avais jamais joué moi-même et ne connaissais pas la logique du jeu, et je n'avais pas non plus la notice, du coup ils ont passé des heures à découvrir des choses en mode teste-recommence).