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COMMENT DÉMONTER UN CARDAN DROIT D'UNE 306 ESSENCE
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J'ai aussi une 106 boite auto qui roulait parfaitement mais je me suis arrête sur le bas coté moteur allumé pour dépanner un automobiliste en faisant les files de batterie à batterie et quand j'ai voulu repartir en mettant sur D et ben elle n'a plus voulu avancer.
Donc pouvez vous m'aider car j'ai plus de voiture pour le taf donc galère.
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Salut,
C'est le joint de cardan côté boîte ou côté moyeu ?
Si c'est côté moyeu et que tu veux juste changer le soufflet, avec un peu de chance tu peux couper l'ancien et mettre le nouveau avec un cône sans trop démonter. Mais c'est super pénible : c'est dur, ça glisse vu que c'est plein de graisse et on court le risque de déchirer le nouveau soufflet.
Perso je trouve ça plus facile et plus rapide de démonter et de retirer l'un des deux cardans pour faire entrer les soufflets facilement directement sur l'arbre (il existe cônes pneumatiques qui doivent énormément aider, mais c'est cher pour une utilisation épisodique)

Bref, je ne connais pas les 306, mais pour démonter un cardan d'une voiture, généralement il faut :
- éventuellement vidanger la boîte si le cardan fait office de bouchon sur le différentiel, sinon elle se vidangera toute seule en retirant le cardan (c'est pas le cas de toutes les voitures, parfois le cardan est vissé)
- démonter l'écrou de cardan/moyeu (couple important, prévoir une rallonge ou une clé à choc)
- vu que ça doit être une suspension type mc pherson, s'arranger pour libérer le bas de amortisseur pour pouvoir pivoter le moyeu et déchausser le cardan du moyeu
- côté boîte, le cardan est potentiellement rentré dans la boîte et retenu par un circlip, si c'est le cas il faut taper sur la tulipe plutôt que tirer sur le cardan, sinon ça arrachera juste le soufflet côté boîte. Si le cardan est vissé... simplement le dévisser cheeky.
- quand le cardan est par terre, marquer les positions des arbres et des joints de cardan pour les remettre dans la même position
- couper les soufflets, essuyer la vieille graisse, mais pas forcément dégraisser complètement, je pense que c'est aussi bien si ça reste un peu gras...
- retirer le tripode qui est généralement retenu par un circlip ou équivalent
- installer les deux nouveaux soufflets sur l'arbre
- mettre la graisse recommandée
- sertir les soufflets,
- réinstaller le cardan
- remettre de l'huile dans la boîte

Voilà, ça doit être à peu près tout, mais c'est juste l'idée générale, je ne connais pas les 306.

Vu que c'est une voiture courante :
- je suis sûr qu'il y a des montagnes de tutos (notamment vidéos) qui expliquent ça en détail ^^
- tu devrais jeter un œil au prix des cardans neufs, c'est possible que ce soit très bon marché, et ça irait plus vite que de remettre des soufflets

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Tiens, ça a l'air de parler d'une 306 (pas regardé)