
J'aurais presque envie d'espérer que la période chiptune eût duré un peu plus et que ces capacités soient utilisées, ça sonne vraiment cool…
Retro Game Resonance(Oui c'est de la pub, mais c'est Brunniesque et ça coûte que 5$ jusqu'à dimanche
Experience the retro and classic game music from the era of the late 80s and early 90s, produced and curated by Yuzo Koshiro and DJ SHIN exclusively for opsix. This definitive opsix sound library reimagines the iconic sounds of that era with a modern twist. Explore a diverse range of styles and dive into nostalgia.
Zerosquare (./260) :Ca ressort un peu dans la doc de la lynx avec des commentaires deci delà... sur l'un des bugs connus par exemple (le fait que l'IRQ du buffer série se déclenche au niveau au lieu du front qui fait qu'elle se déclenche en boucle et que c'est trop tard pour recabler), sur l'approche du générateur audio en "étages" avec le générateur de frq qu'i lest simple d'intégrer en triangle avec un seul "circuit" (2 res + 2 condos) alors qu'en faire un sin était trop complexe, comment un mode graphique a été laissé en place alors qu'il ne marche pas, etc.
Ce serait très intéressant, j'imagine, de pouvoir discuter avec ceux qui ont conçu ces puces (et les puces de nos machines rétro en général). Y'a probablement plein de détails et d'anecdotes dont personne d'autre n'a connaissance qu'ils pourraient raconter.
Zerosquare (./247) :
Non, contrairement à Godzil, j'ai pas le synthé auquel s'applique ce DLC (c'est celui qu'il avait ramené à une RGC, si tu te souviens). Mais il y a une démo audio faite par Yuzo Koshiro sur la page :
EDIT : Et une présentation des sons ici :
EDIT 2 : ah ben en fait, la même personne a aussi fait plein de reprises de bandes-son FM en utilisant l'OpSix, par exemple :
Zerosquare (./260) :et il faut qu'ils s'en souviennent, ce n'est pas évident 40 ans après.
Ce serait très intéressant, j'imagine, de pouvoir discuter avec ceux qui ont conçu ces puces (et les puces de nos machines rétro en général). Y'a probablement plein de détails et d'anecdotes dont personne d'autre n'a connaissance qu'ils pourraient raconter.
Mais les obstacles sont multiples :
- c'est pas évident de trouver leurs noms
- c'est pas évident de les retrouver
- faut qu'ils veuillent bien/puissent parler de leur boulot (les NDA ont sûrement expiré depuis le temps, mais faut prendre en compte le concept de loyauté à la japonaise)
- les docs et matos d'époque sont probablement au find fond d'un placard oublié d'une entreprise, s'ils n'ont pas été perdus au fil des déménagements, ou fini tout simplement aux ordures ()
- y'a la barrière de la langue évidemment : c'est pas juste du japonais, c'est du japonais avec des termes techniques très pointus, donc va trouver un traducteur pour ça
- tout ça pour quelque chose qui va n'intéresser que très peu de gens (une niche dans un domaine qui est déjà une niche), donc ce sera difficile de trouver des financements