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Bonjour,
Pas facile de lire la plaque moteur qui serait 1E S1G 29/409 si pas d'erreur dues à l'effacement partiel. Les connaisseurs l’identifieront surement mieux.
Je veux remettre en état ce moteur qui a 160.000 kms qui n'a plus tourné depuis 2005 à cause de l'état général d'une autre BX 14TGE mais pas du moteur.
Pour le remettre en service et prolonger sa longévité, j'ai du mal à identifier le joint de culasse dont on trouve plusieurs épaisseurs pour ce TU 1360.
Qui peut me donner plus d'info sur les écrits de cette plaque ?
Merci

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Salut.

K1G ? C’est un TU bloc alu, monté de l’opr 4193 à 5439 (entre le moteur couché XY et le TU bloc fonte), si tu as encore la donneuse ouvre ta porte conducteur tu devrais trouver un nombre à 4 chiffres ente ces 2 nombres, on pourra en déduire son jour de naissance.

1360 TU bloc alu , le joint de culasse est à trouver à l’aide de la Ref 0209CJ en cote normale ou 0209CK en cote réparation, au cas où il y ait eu besoin de rectifier la culasse, le joint est plus épais pour rattraper la matière rognée et éviter une augmentation du rapport volumétrique qui pourrait provoquer de l’auto allumage destructeur.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
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