30

CPU et RAM ne sont pas forcement les points clé pour la VR, ca va surtout dependre du jeu.

Le GPU est plus le point blocant
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je pensais surtout aux 2 bases à ajouter + les manettes...
La vache !

Donc en fait le budget de 500€ pour un casque c'est pas du tout possible...
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Oui pour le casque mais pour la partie logicielle il va quand même falloir investir, l'OS plus le jeu réclament leur tribu. A moins de se contenter de titres très basiques en VR, ce qui aurait pour effet de continuellement laisser la VR dans son aspect de démonstration technologique.

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Globalement si les jeux tournent bien sur ton PC, coté CPU/RAM ils ne tourneront pas bien moins en VR.

Le probleme de la VR c'est surtout le nombre de pixels a afficher (rapidement) plus que la geometrie en elle meme.


Prenon un jeu assez intense graphiquement: Vader Immortal:

Vader Immortal: Episode I für Oculus RiftOculusStep inside a galaxy far, far away with Vader Immortal. You are a smuggler operating near Darth Vader’s fiery home on Mustafar. Unexpectedly pulled out of hyperspace, you will stand at the center of an ancient mystery. Also included is Lightsaber Dojo, an open-ended training experience where you can hone your skills with the weapon of a Jedi Knight. Starring Maya Rudolph, Vader Immortal is a canonical Star Wars adventure created by ILMxLAB and Lucasfilm in collaboration with Oculus Studios.


ils demandent une GTX 1080 / RX 480, 16Go de RAM, et un core i7-6000 soit un de 6eme generation, ce qui est a peu pret un CPU d'il y a 3-4 ans, on est loin du top du top.

Ce sont des specs plus que correctes pour la majorité des jeux modernes

Si on regarde les specs recommandés pour le Rift-S (
Oculus Rift Swww.oculus.comThe most advanced PC-powered VR gaming system. PC required. No external sensors.
) :

Carte graphique

GPU:
NVIDIA GTX 1060, AMD Radeon RX 480 ou version supérieure
ou NVIDIA GTX 970, AMD Radeon R9 290 ou version supérieure

CPU :
Intel i5-4590, AMD Ryzen 5 1500X ou version supérieure

Le i5-4590 est un 4eme génération, ça commence a dater.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Y a donc au minimum une CG à 200€ et avec 500€ de casque, plus le reste (aucune idée des prix), on doit être au minimum à 1000€ pour l'entrée de gamme.

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Tu m'étonnes que Boulanger brade les prix, le Cosmos arrive juste derrière !

HTC Vive Cosmos VR: We have the price, release date, and first hands-onArs TechnicaHTC's first PC-VR product with "inside-out" tracking is intriguing, but is it enough?
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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