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Bonjour à tous,

Absent depuis longtemps, j'avais décidé de m'y remettre mais ma BX TRS boite auto ne l'entend pas comme ca LOL

Je m'explique.
Il y a un elle avait perdu quasi toute son huile de boite par le joint spi de la boite que le garagiste n'avais pas voulu changé lors du démontage du cardan pour faire le correcteur avant.
J'avais alors démonté le carter d'huile de boite et la crépine.

Le week end passé, j'ai refermé la boite avec un filtre neuf, joint de filte, le joint en papier de la crépine et un nouveau joint de carter.
J'ai remis environ 2l d'huile comme ce que j'avais perdu dans un récipient. J'ai utilisé de l'huile Total
Moteur à chaud j'ai vérifié le niveau. La boite ne fait aucun bruit suspect mais dès que j'essaye d'avance, à 3000 tours je fais maximum 40Km/h et elle ne change pas de rapport..
En marche arrière la voiture ne bouge quasi pas.

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème?

Merci d'avance

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Salut .

J’ai pas la RTA et son tableau de recherche des pannes à portée de main ce soir... y as tu jeté un œil?

Le câble de commande de vitesse travaille correctement?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Bonsoir Fabi1, j'ai la RTA mais pas Haynes sous la main et j'avais regardé mais ca concerne surtout les fuites possibles d'huile.

Je vais regarder demain matin le câble de commande de vitesse. Pour être sûr, tu parles de la sélection des vitesses ou de la retro commande au niveau du carburateur?

Ca fait un drôle d'effet d'accélérer, voir les tours monter et il ne se passe quasi rien. Surtout qu'elle fonctionnait vraiment bien avant vidange

Parking et Neutre fonctionnent bien

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Dans la RTA ETAI ‘il y a un tableau avec des symptômes et des chiffres associés aux choses à eventuellement reprendre.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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cherche pas c'est ton disque d'embrayage qui est mort dehors

2L me parait peu. avant de chercher plus loin fait correctement le niveau d'huile il y a de fortes chance que ça vienne de là.
avatarla BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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EUHHHH : dans la présentation du sujet FredMrBX dit avoir vérifié le niveau à chaud .

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ça me fait aussi penser à un niveau d'huile insuffisant, mais je ne me rappel plus de tête la capacité d'huile d'une BVA...en tout cas c'est typiquement le même type de "panne" qui se passe avec mes neuneux du boulot et leur chariot, qui "oublient" de regarder une fois dans l'année leurs niveaux.

Bizarrement après un "appoint" de 3 litres, ça va mieux lol

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La capacité d'une BVA c'est environ 6 litres .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Merci.

Pour sortir les 6l il faudrait alors vider également le convertisseur j'imagine?

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Oui. Une vidange BVA est partielle environ 1/3 du total
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Merci donc les 2l d'appoint environ, un peu plus, n'ont rien d'anormal

Je vais refaire une vidange pour essayer d'encore enlever de la vieille huile

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Sur la 4HP14 on sort environ 3 à 3,5 litres lors d'une vidange.

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Merci, je vais prévoir assez d'huile!

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Bonjour Fabi1,

D'après le service, ma boite serait la suivante (je dois encore effectivement vérifier sur la boite même)

ZF 1036 000 136
96088678 en neuf
95565443 en échange standard

Est ce que tu sais ce que veut dire les "réfénces" CP 20X63?

Car quelqu'un me propose une boite de 205 mais

ZF 1036 000 107
22007A en neuf
2201R9 en échange standard

Mais là aussi il y a CP20X63(-CD46X53)

Ces boites seraient compatibles?

Merci d'avance

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CP 20x63 est la démultiplication du différentiel (20 et 63 dents), CD46x53 est la démultiplication entre les deux arbres internes de la boîte (46 et 53 dents).

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Merci donc en soi le différentiel c est bon reste a trouver les autres valeurs pour la bx

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Les boîtes sont finement associées à un véhicule/moteur précis. Il te faut idéalement un marquage GZ50 sur la BV (en espérant que ce soit une petite plaque ou un gravage plutôt qu’un autocollant souvent perdu ^^)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Ce n'est pas uniquement la démultiplication mais aussi le bloc hydraulique et le convertisseur qui sont adaptés aux moteurs différents. C'est donc difficile à dire si une boite avec marquage différent est adaptable ou pas.

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Bonjour,

Après avoir refait 2 vidanges, la boite se comporte de mieux en mieux en marche avant mais n'a quasi toujours aucune puissance en marche arrière.
Par contre, quelqu'un aurait le couple exacte su bouchone de vidange du carter d'huile de boite?

Merci

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Bonsoir,


Lire le niveau d'huile sur la jauge est toujours le parcours du combattant.
En plus ma jauge d'origine n'avait que deux repères, une neuve en compte 3 avec des degrés 35-50-80.

Je me posais quand même une question.
D'être restée 1 an carter démonté et crépine déposée, est-ce que l'huile aurait pu sécher dans la boite? Car de l'huile ne s'évapore quand même pas?