L'idée a fait son petit tour dans ma tête et la perspective de posséder la BX la plus high tech n'ayant jamais foulé le bitume m'apparait fort séduisante.
Que ce soit pour l'aspect technique et la joie de bidouiller quelque chose de mes dix doigts, ou bien pour la nostalgie de la BX Image de mon père, première voiture que j'ai connu enfant. (oui, je suis un amateur de BX relativement jeune je l’admets !)
Je ferais peut-être tiquer plusieurs puristes en disant cela mais bien entendu je ne compte pas commettre un sacrilège en détruisant une BX rare en parfait état de marche pour en faire une abomination frankensteinesque qui fait des étincelles sans faire exprès, l’idée serait plutôt de s’attaquer à une quasi-épave pas chère dont le seul salut serait une transformation de ce genre, et aussi pour laisser l'essentiel du budget aux gadgets électriques qu'il faudra se procurer.
Hélas mes recherches sur le sujet ne m'ont permis de trouver qu’une seule mention crédible d’une telle transformation réussie : une BX 1.4 de 1991 dont le propriétaire est manifestement basé en Pologne.
http://www.evalbum.com/4037


Même si la puissance délivrée et l’autonomie (de 32km !) ne font certes pas rêver je trouve ça parfaitement génial

Bref, l’idée aurait-elle traversé l’esprit de quelqu’un d’autre ? le projet vous semble-il réalisable ? Sans même parler des considérations légales qui font qu’une BX ainsi modifiée aurait très peu de chance d’être autorisée à rouler ailleurs que sur propriété privée (en 2019 en France en tout cas), mais si j'en crois cet article d'autres pays d’Europe seraient moins regardants donc qui sait, peut-être la France leur emboitera elle le pas ? https://www.caradisiac.com/aire-et-si-la-meilleure-solution-etait-de-convertir-des-vehicules-d-occasion-a-l-electrique-173886.htm
Cordialement,