1

Bonjour
Le sujet est certainement déjà passé mais je n'ai pas trouvé la fonction recherche...
J'ai une BX sport et j'ai le retour de fuite du vérin de DA qui fuit comme une passoire. Avez vous une solution (joint qui se détaille, vérin sur autre modèle, etc...)
J'ai aussi mon correcteur de hauteur arrière qui fuit. J'ai vu que de kit se vendent, avez vous des magasins meilleurs que d'autres, etc...
Merci d'avance pour les réponses
avatar

2

Salut.

Tente de débrancher le tube Rilsan sur la tétine. Laisse la tétine à l’air libre et bouche le Rilsan avec un petit bout de durite 3mm et une petite vis rentrée en force dedans pour faire un bouchon.
Ça c’est pour voir si tout est normal est Qu’en fait la fuite ne vient pas du vérin (nettoie la zone donc)

Si c’est finalement bien le vérin qui fuit, il faut le remplacer. Facile à trouver, commun à toutes les BX.

Si il ne fuit pas, on peut laisser le bricolage tel quel ou modifier son circuit pour faire comme ils ont fait sur les ph2, ils l’on individualisé pour éviter justement ce désagrément (le point bas du circuit laisse tomber le LHM présent mais venant des autres appareils raccordés sur la même ligne.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Salut,
J’avais même problème sur ma trd, la tétine du retour gouttait pas mal. J’ai tout ramené au bocal et maintenant plus rien, même le tube rajouté est vide

4

MErci pour les infos, mais c'est bien le vérin qui pisse
avatar

5

En général cela pisse au niveau de la tétine du vérin uniquement parce que c'est le point le moins étanche et qui est accouplé au retour du correcteur arrière . La solution de désolidarisé ces deux retours devrait régler tout problème...

Ci c'est la tétine ref : 95592155 ce qui est anormal et laisse présagè un problème étanchéifié du vérin elle est disponible chez Chevronics ou Garage80.nl
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Ça coule du manchon de retour de fuite du vérin mais en fait c’est très rarement du vérin lui même que provient le LHM.

Les froides températures actuelles ça semble favoriser ce genre de fuite.

Nous avons le même phénomène sur les vérins antiroulis de Xantia activa puisque ce sont un peu des vérins de direction détournés... malgré le retour d’expérience de la BX ils avaient à nouveau associé le retour à un circuit qui est normalement plein de LHM et ce point bas peut poser problème si le manchon devient suinteur.
Des centaines? Des milliers? de vérins SCCAR ont ainsi été remplacés "pour rien". Et beaucoup de vérins de DA sur BX ph1 aussi sans doute ^^
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Ce que tu devrais faire , ou suivant se principe :
20180621.jpg

Suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais juste planqué dans un trous du berceau
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus commode et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans manipuler la pieuvre.
20180619.jpg

Résultat, aucune micro fuite qui peut te recaler au CT
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Mikagtt (./1) :
Bonjour
Le sujet est certainement déjà passé mais je n'ai pas trouvé la fonction recherche...
J'ai une BX sport et j'ai le retour de fuite du vérin de DA qui fuit comme une passoire. Avez vous une solution (joint qui se détaille, vérin sur autre modèle, etc...)
J'ai aussi mon correcteur de hauteur arrière qui fuit. J'ai vu que de kit se vendent, avez vous des magasins meilleurs que d'autres, etc...
Merci d'avance pour les réponses

Sur ma Sport, j'ai cru en remplaçant la tétine sur le vérin de la DA que la fuite venait de là. Finalement c'était le vérin que j'ai remplacé par un de série 2 qui rentrait en casse. il vaut mieux le prendre sur une Bx qui n'est pas resté trop longtemps stockée.
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

9

On touche aussi là le phénomène de loterie propre à des pièces d’un âge certain.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Sur Leboncoin il y a justement un vérin de DA à vendre pour la "modique" somme de 200€ cheeky

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1717463732.htm/
avatar

11

bourre alors qu’une crémaillère complète à 30eu aura du mal à partir ^^

Bon en même temps quand un pro affiche le vérin posé au prix de la BX standard complète... on aurait l’impression de faire une affaire.

Pas près de le vendre.. surtout sans affectation précise -.- je tente d’éclaircir
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.