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Salut à tous

Comme je fait du rangement je veut contrôler mes alternateurs non monté j'en ai 5 je sait que je doit en avoir au moins 2 qui ne fonctionne ,je voudrait identifier ceux qui fonctionne pour jeter les autres,j'ai pris une batterie ,peut être pas très bonne ,mais ça na pas d'importance pour tester,je serre l'alternateur dans un étau par ou il est fixé sur la voiture je branchée le - sur un autre endroit ou c'est fixé sur la voiture et sur la batterie,avec mes câbles de démarrage ,je branche le + sur la batterie et sur l’endroit ou est vissé la cosse avec une protection en caoutchouc ,je met mon Ohmmètre sur 20 volts sur le + et le - de la batterie ça m'indique environ 13,20 je passe un fil du + de la batterie à petite cosse celle non visé de l'alternateur ,ça fait baisser un peut sur le Ohmmètre environ 12.8 ,je fait tourner l'alternateur avec ma perceuse ,et rien ne change au Ohmmètre.
Je fait tourner avec ma visseuse mais rien pareil sur le 5
Il faut bien faire tourner dans le sens du vissage ?
J'ai essayé aussi dans l'autre mais pareil !

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Salut.

Ne t’embête pas avec ce montage, il faudrait un banc beaucoup plus perfectionné... un entraîneur fiable, rapide et surtout de quoi lui simuler une charge et surtout un ampèremètre capable de voir son comportement.
Déjà pour du contrôle en amateur, le montage sur voiture reste le plus simple.

un contrôle visuel rapide suffit déjà à faire du tri.

Si il fait un bruit sec et/ou sonore à la rotation, les roulements sont bon à changer. Ça peut tourner encore longtemps... comme se gripper "sans prévenir" du jour au lendemain, même en petit parcours.... le voyant s’allume... ah ! Curieux ! La courroie a disparu ^^

Dépose le régulateur, voit les pistes du collecteur, si creusées plus d’un mm c’est mal barré pour la longévité (les bagues font moins de 2mm) si on voit déjà des changements de couleurs au moins une bague est morte.
Les balais, normalement ça fait environ 1cm quand le module est déposé et ça ne porte plus correctement très longtemps si on ne voit plus que? 5mm?

Contrôle visuel des diodes, chauffe, boursoufflures, c’est naze.

Tout se remplace. Avec l’aide du site condensateur web par exemple.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Salut

Je vais les mètre de coté pour l'instant je verrais ça plus tard ,sur la voiture c'est un peut embêtant sur turbo c'est pas commode à le passer !
Je ferais comme tu dis plus tard .
Comme en tout j'ai démonté 6 BX 2 ess 4 diesel atmo dont 2 break c'est pas mal mélangé j'en dégage pas mal par exemple je doit bien avoir une vingtaine de disque AR on m’en avais donné avant je démonte des BX je vais choisir les 4 meilleur et le reste je dégage ,je garde surtout de l’hydraulique les colonnes de direction avec assistance les moyeux et bras AR les rotules les durites je met ça pas catégorie dans des bidons de 200 litres en pvc dans ma cabane de jardin ,ce qui n'est plus bon ou ne va pas sur mes 2 millésime je dégage
J'ai les 6 grand tuyau de sorties de collecteur et les 6 petit tuyau qui ce mette en bout à l’occasion je rechercherais le diamètre de mes turbo si ça va j'en garde 1 ou 2 sinon je dégage

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Bonjour
Suggestion : garde les pare-brises

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Salut

Les pare-brise il m'en reste 1 qui est dans mon grenier mais je ne pense pas le garder ceux de mes Millésimes sont récents,et je suis assuré bris de verres

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Voilà un vrai test d’alternateur sur banc smile

avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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