30

Artemis (./26) :
ma modeste contribution, un projet vieux de 15 ans, fait a Epitech à l'époque
je viens juste de le porter de netbsd/x vers windows/sdl et avec un petit passage a pthread histoire que ça aille plus vite a calculer grin

Antialiasing réglé sur 4, Softshadow activé a 36 samples, 2 niveaux de réflection
Vg9o

(j'ai fait ça parceque je vais bientôt passer d'un i3 a un i5 donc je voulais mesurer le gain de vitesse avec un prog a moi cheeky )

Alors le gain de perfs?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./29) :
Ce n'est pas vraiement transpose, mais plutot changer la facon dont la matrice est stockée. Je n'avais pas pensé a ca tiens!
(oui dans l'absolu ca revien a transposer, mais c'est surtout changer la facon dont les choses sont stocké, pas un appel explicite a transpose)

Je devais etre fatigué ce jour la, et comme ca ne change rien fonctionnelement me suis pas pose la question grin
Je me demande pourquoi j'ai choisis ce sens, c'est l'inverse de ce que je fait d'habitude

Sinon il y a un gain en perf indeniable, mais il est pas si important:

Avec y*4+x (forme correct):

$ time ./tests/dragon_scene

real    1m51.429s
user    14m27.165s
sys     0m2.547s

Avec x*4+y (version originale):
$ time ./tests/dragon_scene

real    1m57.351s
user    15m12.952s
sys     0m2.691s

Le gain total est de 7s (real) et quasi une minute sur le cumulé (mais ce n'est pas le temps de rendu qui est le "real")




Je devrait precalculer toutes les matrices possibles, et n'utiliser que l'index des matrices pour faire les calculs!

• Godzil loin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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en multithread c'est pas mal smile (forcement 4 vrai coeur vs 2)
1024x768 shadow 36, aa4, 4 Thread 640x480 shadow 16, aa2, 1 Thread i3-2100 875s 110s i5-3450 592s 95s
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Tu as la description de la scenes?
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Stalin est l'élection de la langie.

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heu, voui, mais c'est peut être pas très orthodoxe comme description, si tu arrive a faire un truc avec ça grin
(et mon code est pas du tout optimisé trinon)

object_name x_pos y_pos z_pos x_rot y_rot z_rot param color brilliance reflection camera 0.0 0.0 10.0 0 0 0 0 000000 soft_shadow on expose 18.0 shadow_samples 36 reflection 2 antialiasing 4.0 light 0.0 0.0 -9.0 0 0 0 1 FD65B4 light 0.0 0.0 9.0 0 0 0 1 B4B1D6 light -9.0 3.5 0.0 0 0 45 1 DC54FF light 9.0 3.5 0.0 0 0 -45 1 B64A4B light -9.0 -3.5 0.0 0 0 -45 1 2DC1F5 light 9.0 -3.5 0.0 0 0 45 1 AC8D9B plane 0.0 -4.5 0.0 0 0 0 0 FFFFFF 1.0 0.0 plane 0.0 4.5 0.0 180 0 0 0 FFFFFF 1.0 0.2 plane 0.0 0.0 -10.0 90 0 0 0 FFFFFF 1.0 0.5 plane -10.0 0.0 0.0 0 0 -90 0 FFFFFF 1.0 0.0 plane 10.0 0.0 0.0 0 0 90 0 FFFFFF 1.0 0.0 sphere -7.0 -3.5 -2.0 0 0 0 2 FF0000 1.0 1.0 sphere 0.0 -3.5 0.0 0 0 0 1 0000FF 1.0 1.0 sphere -2.0 0.0 0.0 0 0 0 1 00FF00 1.0 1.0 sphere 4.0 0.0 -1.0 0 0 0 2 FF00FF 1.0 1.0
reflection 2 c'est le nombre d'itération de lancé de rayon pour calculer les réflexions
param c'est le rayon de la sphere, et pour la lumière c'est le ratio appliqué a la normale (mais bon la c'est 1 donc ça change rien)
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35

Ok, amusant comme format grin

Je veux surtout comparer les rendu, entre mon premier RT il y a longtemps et celui que j’ai fait la je me suis rendu compte qu’il front certaines choses différemment et certains rendu de texture changent beaucoup, je veux juste comparer pour rigoler grin
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a oui je veux bien voir le rendu de ton raytracer avec la même scene pour comparer grin
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Hmmm va falloir que j’implémente les spot light cry
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Hmmmmmmmmmmmmm

C'est joli:

l9ZW


Mais je crois que mes spotlights font n'importe quoi grin

Mais c'est artistique XD


Probleme trouvé. (et etait completement idiot..)


Quel sont les parametres par defaut de ton modele de Phong?

Ton fichier de description ne donne aucune info sur la composante ambiante et de diffusion, on a juste brillance(que j'imagine le speculaire?) et reflection.

Autre, les Lumiere que tu as dans ton code sont des spot light non? (le fait qu'il y a une rotation appliqué), si oui, dans quelle direction ils sont pointé par defaut? (rotation de 0/0/0)

Point light sur ce rendu:
vOFu

En essayant de trouver les valeurs qui vont bien pour le Phong model
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