1

Tout est dans le titre

Vos avis concernant la bécane, son hardware, ses pads, les jeux, etc...
Sympa de pouvoir simuler des pads supplémentaires avec smartphones.

Apparemment ils veulent séduire le public de la Wii
Certains jeux ont l'air conviviaux...

Les réservations sont ouvertes (100$ précommande) pour les trois modèles, le modèle immitation bois en quantités limitées et 20$ plus cher, soit 270$. Cette somme est récupérable en cas d'annulation.
avatar

2

Bof bof, on verra bien mais je vois rien de très excitant jusqu'à présent que ce soit niveau gaming ou collection. Et le positionnement est pas très cohérent.

Pour du casual en famille il y a déjà la Switch qui fait bien le job. Ce genre de machine y'a que les retrogamer qui vont s'y intéresser, mais la plupart s'intéressent moins aux jeux casual.

Et j'aurais préféré qu'ils fassent les jeux uniquement en format physique plutôt que digital à 5$ et physique à 30$...

Bref à voir mais ça a l'air d'être niche de niche, je ne me sens pas ciblé et je ne vois pas qui va se dire 'oh c'est exactement le genre de nouvelle console dont je revais'.

Apparemment faut éviter les critiques sinon Tommy Tallarico va venir nous répondre smile

https://mag.mo5.com/actu/169113/edito-intellivision-amico-folie-ou-coup-de-genie-de-tommy-tallarico/amp/
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

3

Je dirais bien ce que j'en pense, mais on va m'accuser d'être mauvaise langue tongue
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Je crois lire dans tes pensées. 😁
Attention aux représailles de Tommy 😤
avatar

5

Pour du casual en famille il y a déjà la Switch qui fait bien le job
Pas du tout, malheureux ! Y a plein de jeux pornographiques et pédophiles sur Switch selon Tommy ! wink
Ce qui est certain, c'est que la console sera plus difficile à vendre en France où l'on apprécie plus les consoles de Nintendo et la culture japonaise. Clairement la machine cible avant tout les USA (y a même pas de câble d'alim euro dans la boîte pour le moment), et en Europe, surtout l'Allemagne où elle pourrait bien marcher compte tenu de la censure élevée, et au R-U qui a tendance à se comporter comme les USA. Tout va dépendre de leur marketing grand public qui devrait démarrer cet été ; ce sera comme pour la Wii, assez imprévisible je pense.

Mais clairement la machine s'adresse à un public familial, et parmi les retrogamers aux plus âgés, plutôt cinquantenaires, qui ont bien connu l'Intellivision et/ou l'Atari 2600 et qui ont des enfants à qui ils veulent faire découvrir le jeu vidéo convivial d'avant Internet, la 3D et l'essor du Japon. On s'en rend pas forcément compte mais outre-Atlantique y a un gros courant anti-NES voire contre les consoles de 3e, 4e et 5e génération (PlayStation et Saturn comprises), en gros contre le jeu vidéo japonais. On pourrait comparer à certains microïstes intégristes en France, mais c'est assez différent, car ces derniers aiment en général SEGA ou la PC Engine par exemple (ils détestent juste Nintendo, quoi :P).
avatar
Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM