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Bonsoir,
En remplaçant le soufflet de direction côté gauche, j'ai aperçu un connecteur qui n'était pas branché. Il pendouille au-dessus du soufflet et je vois pas à quoi il peut servir. C'est sur une BX 16S de 1991. Par le dessus moteur il se trouve vers la pompe HP, par dessous la batterie. Tout les affichages fonctionnent au tableau de bord !! Dès que je mets le contact le niv d'huile s'affiche et ensuite l'aiguille retombe à 0 et la petite lumière s'éteint. Le seul soucis que j'ai constaté c'est qu'à 4000 tr/mn le voyant stop et le niv de liquide de refroidissement s'allument puis clignotent et s'éteignent. Je joins une photo. Merci pour votre aide.
[img]https://www.mirari.fr/DB67[/img]

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Ce connecteur se trouve sur chaque BX, donc pas de soucis...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

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Salut.

Ta photo est un peu flou ^^ est ce que ton retour de vanne de sécurité que l'on voit en bas à droite (coude à 180°) n'est pas craquelé et bon à remplacer?... un souci classique.

Après l'affichage du niveau d'huile le bazar doit commuter sur la pression d'huile... mais est ce que l'émetteur est encore vivant et/ou bien branché? (grosse capsule devant le moteur à coté de celle plus petite du manocontact pour le voyant de pression d'huile mini)


Et ton niveau de LDR est bon? Pas d'erreur d'identification de voyant?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bx-basis (./2) :
Ce connecteur se trouve sur chaque BX, donc pas de soucis...
D'accord merci, mais il sert à quoi?

5

[quote]Fabi1 (./3) :
Salut.

Ta photo est un peu flou ^^ est ce que ton retour de vanne de sécurité que l'on voit en bas à droite (coude à 180°) n'est pas craquelé et bon à remplacer?... un souci classique.

J'ai pas fait attention mais il n'est pas poreux car pas de fuite

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Fabi1 (./3) :
Salut.

Après l'affichage du niveau d'huile le bazar doit commuter sur la pression d'huile... mais est ce que l'émetteur est encore vivant et/ou bien branché? (grosse capsule devant le moteur à coté de celle plus petite du manocontact pour le voyant de pression d'huile mini)
Faut que je regarde, c'est vrai qu'avant il indiquait une pression d'huile par intermittence.

Et ton niveau de LDR est bon? Pas d'erreur d'identification de voyant?
Niv OK je fais une photo pour le voyant, A+

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fouch (./4) :
bx-basis (./2) :
Ce connecteur se trouve sur chaque BX, donc pas de soucis...
D'accord merci, mais il sert à quoi?
L'ABR y est branché, mais avec un cable "Y", donc le connecteur vide reste. Je ne sais pas si ce connecteur a jamais été utilise pour quelque chose. C'est très utile si on a besoin d'une alimentation dans le compartiment moteur activée par le neiman...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

8

fouch (./6) :
Fabi1 (./3) :
Salut.

Après l'affichage du niveau d'huile le bazar doit commuter sur la pression d'huile... mais est ce que l'émetteur est encore vivant et/ou bien branché? (grosse capsule devant le moteur à coté de celle plus petite du manocontact pour le voyant de pression d'huile mini)
Faut que je regarde, c'est vrai qu'avant il indiquait une pression d'huile par intermittence.

Et ton niveau de LDR est bon? Pas d'erreur d'identification de voyant?
Niv OK je fais une photo pour le voyant, A+
C'est le voyant tout en bas
[img]https://www.mirari.fr/F3lX[/img]

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La grosse capsule est bien branchée, mais on y accède comment? Par le dessus en démontant la pipe d'admission?

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Bonjour.

Ha les photos en grande définition angry

En plus il y a ton lieux de localisation attention ! Nord de Poitiers pour pas dire plus !
Tu as envie de te la faire piquer ?
Change le format de tes photos et surtout enlève ton lieux de localisation !
Utilise par exemple "Paint" .

Les multiples citations ne servent pas à grand chose , la ça devient même très lourd !
Merci.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci LOLO pour ta remarque, je savais pas qu'on pouvait trouver ma localisation avec les photos. Je remédie à ça

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Si la recherche est toujours d'actualité, sur la photo la fiche solitaire visible c'est pour brancher le fil témoin des "fin de plaquettes".

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Ok c'est bien le témoin de niveau d'eau ce voyant en photo. Le faisceau est en bon état?

plie le un peu ton tuyau de retour de fuite... comme les flexibles de freins et les retours de fuite des vérins AV... et même les tentacules de la pieuvre. Détecter des craquellements sur ces zones qui posent souvent problème assez tôt c'est pouvoir agir et éviter des ennuis plus tard : fiabiliser !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bjr,
non pour les témoins d'usure des plaquettes le connecteur est jaune et il est bien branché.
BX-basis a certainement raison, c'est un connecteur qui ne sert pas.
Par contre plus haut il y a un autre connecteur avec un départ ailleurs (sans doute vers l'ABR)..