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Salut tout le monde, en lisant des retours de personnes ayant installé des relais sur les phares de leur BX phase 1 (pour éviter la fonte de la commande), certains disent que les voyants déconnent (ça m’inquiète pas trop), d’autres disent que le bouton d’appel de phares est inopérant quand les codes/feux de croisement sont déjà allumés. Vous savez ce qui peut causer ça ? J’ai regardé et je ne trouve pas de documentation précise sur ce que fait le bouton d’appel de phares (il alimente tout en même temps sur le phare mais je ne sais pas comment ? Il shunte le contact utilisé pour les feux de croisement et les pleins phares ?) pour pouvoir contourner le problème si je le rencontre (le temps que le kit chinois de relais arrive, je préfère anticiper).
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L'installation du kit relais chinois ne change rien au niveau des fonctions.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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C’est ce que j’espérais, les retours d’expérience de certains m’inquiétaient. En tout cas je donnerai le mien : si cela fonctionne à 100%, je le dirai ici. Plus qu’à attendre le colis !
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Le mien commande sur eBay par un lien qui avait été mis sur ce forum fonctionne bien (aucune surchauffe), mais quand je suis en feux de croisement je n’ai plus la fonction appel de phares avec le bouton du bas. Par contre, ce bouton fonctionne quand rien n’est allumé ou quand je suis en feux de position.

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C'est un peu bizarre. Je n'ai pas encore installé cela dans notre BX ph1 mais dans une CX ph1 et ca fonctionne sans aucun problème.
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Il faut faire des raccordements de qualité, éviter les dominos et clips, les épissures scotchées. Et surtout s’aider d’un schéma, comprendre le faisceau au préalable.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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+1
Les longues portés sur la mienne étaient câblés au domino recouvert de scotch électrique, c'est un miracle que rien n'ai pris feu.
Utilisez de la gaine thermo-rétractable, des fils de la bonne épaisseur (très important, il y a de l'ampérage) et tout protéger par fusible étanche (dans le cas où vous n'exploitez pas ceux de la platine).
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Fabi1 (./6):
Il faut faire des raccordements de qualité, éviter les dominos et clips, les épissures scotchées. Et surtout s’aider d’un schéma, comprendre le faisceau au préalable.

Nous sommes d’accord. Là le kit vient tout fait (et protégé) avec juste à brancher l’alimentation pour les bobines des relais, la masse et les prises des phares. Difficile de faire plus simple. Si le fil de l’alimentation est trop fin, c’est plutôt simple de le changer.
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J'ai relayé ma bx il y'a déjà un moment et ça fonctionne parfaitement. Tous les voyants etc. Les relais sont cachés derrière les phares.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Finalement le kit que j’ai acheté fait régresser la fonctionnalité puisque j’ai aussi le problème de sylv1trd, par contre je pense avoir compris pourquoi : le câblage se fait avec deux relais uniquement sur le phare gauche pour le branchement au faisceau d’origine et en série pour le phare droit, je pense que les deux en parallèle ça passerait.
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On n'a pas besoin des deux relais, une pour chaque phare. J'ai installé 3 relais en total pour des phares(plaine phares, long portées et plaine phares ou long portes avec feux arrière antibrouillard). C'est très simple car il y une branche ou le signal pour des phares est combiné. Delà mes Relais sont installés dans l'habitacle pas loin du boîte des fusibles. S'il y aurai besoin de protéger le commutateur du lave-glace, on pourrait installé des autres 3 relais en plus. Si vous me demandez, je vous donnerais le plan comment le faire. Mais vous aurez besoin des informations de la revue technique especialement des plans électriques. Votre BX a la première génération de faisceaux électronique jusqu'au année model 1984 (environ)ou est-elle équipe avec la second génération de faisceaux électrique après d'année modèle 1984(environ)? Mes plans sont pour la seconde génération de faisceaux électrique.
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1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

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Bonjour, le schéma m’intéresse, la mienne est de mai 1986 donc à priori c’est la seconde génération de faisceau.
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MP!
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1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

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Salut :

Pas compliqué :

On tire 2 fils de la batterie de bonne section (2,5 mm2), qui passe chacun par un fusible 15 ou 20 A.

Chaque sortie de fusible alimente la borne 3 d'un relais (1 pour les code, 1 pour les phares)

La borne 5 d'un relais se raccorde aux deux cosses correspondantes aux filaments de code pour chacun des phares
La borne 5 de l'autre relai va aux cosses correspondantes aux filaments de phares.

On prend les fils alimentant le phare gauche, on repère celui alimentant les codes, et on le raccorde sur la borne 1 du relais de code,
On alimente la borne 1 du relais de phare par le fils qui alimentait les pleins phares du phare gauche

On raccorde les bornes 2 des 2 relais à la masse

Bien sûr, on a laissé les fils qui reliaient les ampoules h4 à la masse

Et le tour est joué, on a des phares qui fonctionnent exactement comme c'est prévu d'origine, à la différence que l'intensité ne passe plus par la commande au tableau de bord, et que les fils sont bien plus courts, si on soigne bien ses connections, il n'y a plus de chute de tension, et les ampoules se retrouve avec la tension de la batterie, ce qui améliore l'éclairage.
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