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Bonjour...
Je sors d'une longue série de rafraichissement sur mon train avant 4 pneus neufs , biellettes stabs , cardan gauche et rotules inférieure... à priori j'étais content de moi et voila que je découvre un bruit pas constant... mais pour les oreilles fines, et même normale il existe , il apparait sur les courbes à droite et s'éclipse dés que je réaligne mon volant...!!! il revient aussi dans les cotes sévères à 10 % quand la voiture est à l'effort puis disparait sur le plat de la cote quand elle reprend de la facilité ou vélocité...!!.ce bruit est un (rrron rrron rrron..) trés tendance fer qui rogne et en rotatif , je sens les micro vibrations jusque dans la pédale d'accélérateur... j'ai soupçonné un roulement moyeu,... mais dés que je me met au point mort en courbe le bruit disparait...!!! le roulement moyeu devrait racler quelque soit les circonstances il me semble..?.donc serait ce les silents- blocs du dessus qui sont HS et mettent le moteur et boite en contrainte et génèrent ce bruit de (raclage..)...??? , je tiens à signaler que mon embrayage est à refaire , je le sais... est ce que ça pourrait venir de lui...???? le plateau ou la butée...???
les oreilles d'or... j'attends votre concours...
Trés bon dimanche...
Cordialement. Xavier.
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Salut.

Une vibration dans la pedale d’àccel j’avais eu ça sur une Diesel avec la courroie de pompe HP mal tendue.

Tes Silentblocs moteur sont en bon état?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./2) :
Salut.

Une vibration dans la pedale d’àccel j’avais eu ça sur une Diesel avec la courroie de pompe HP mal tendue.

Tes Silentblocs moteur sont en bon état?


ouf..! là je pense que c'est autre chose qu'une courroie... les silents blocs quoi dire , 400 000km...! de Mitterand à Macron quoi....
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Salut,
Il m'est arrivé un souci similaire , et au bout d'un moment la voiture avait même du mal à avancer : résultat, silentblocs hs
Vérifie tout d'abord s'il y a pas de jeu anormal dans le train avant ( ça a peut être été mal changé, l'erreur est humaine, même des professionnels aguerris font des erreurs )
Si au point mort le bruit disparaît , c'est peut être l'embrayage ou une pièce annexe qui peut être à l'origine du soucis, bien que je n'ai jamais vu une chose pareille !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Salut.

Et moi je pense plus sur un défaut de tripode si c'est cela la tenu dans le temps peux être très variable .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./5) :
Salut.

Et moi je pense plus sur un défaut de tripode si c'est cela la tenu dans le temps peux être très variable .


cardan échange standard chez AD 110 euros..!il y a 8 jours... soufflet neuf , aucun jeu vérifié aucun bruit en faisant tourner... écrou de serrage neuf , une cardan revisé certes mais ça m'a l'air sérieux toutefois..
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