1

Je viens de finir ce jeu et il m'a complètement retourné le cerveau cheeky Je rédigerai un petit texte quand j'aurai à nouveau les idées bien en place.

Quelqu'un d'autre l'a fait et souhaite discuter des points sombres du scénario? grin
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

J'ouvre le bal du coup.

Ma plus grosse interrogation c'est au dernier chapitre avec Abby: les Lucioles existent-elles toujours? Cet appel radio est-il authentique ou n'était-ce qu'un piège des Crotales pour capturer des esclaves?

Pour ma part je suis plutôt pessimiste (c'est bien dans le ton du jeu). Les Lucioles n'existent plus et cet appel radio est un piège. Voici mes arguments pour étayer ma théorie:
1) la piste que suit Abby: c'est la première fois dans The Last of Us qu'on dirige quelqu'un avec une adresse complète (ville, rue, numéro: "Santa Barbara, 2425 Constance"). Une indication aussi précise est super louche.
2) les Lucioles ont l'habitude de tagger leur logo partout où elles se rendent, c'est étrange que dans l'abri sous-terrain on ne trouve aucune indication de leur passage.
3) le type à la radio pose des questions sur l'identité d'Abby, mais ne se présente même pas. Pour ce qu'on sait il pourrait être n'importe qui et émettre de n'importe où.
4) le timing de l'attaque des Crotales est trop parfait: à peine Abby a mis le nez dehors qu'elle se fait attaquer.

A la question "Abby et Lev ont-ils pu rejoindre Catalina Island?" Je répondrais ceci: même s'ils y sont parvenus il n'est pas dit qu'ils y trouveront des Lucioles et que c'est la fin de leurs problèmes.
L'écran-titre change à la fin du jeu, montrant un canot à moteur sur une plage sur ce qui semble être Catalina Island donc "on peut supposer que". Sauf que:
1) l'île de Catalina est à 40 km des côtes de Los Angeles, ville qui elle même est à des dizaines de km de Santa Barbara, je doute qu'un simple canot à moteur ait pu couvrir cette distance d'une traite.
2) Abby et Lev sont affamés, déshydratés, blessés, désarmés et très affaiblis. Leurs chances de survie sont extrêmement faibles dans un environnement aussi hostile.
3) et si l'appel radio était un piège alors la "base des Lucioles" est soit déserte ou remplie d'infectés, soit c'est une base Crotale secondaire.

Comme dans le 1 la fin est laissée volontairement ambiguë pour que les fans puissent spéculer sur ce que deviennent les protagonistes.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.