1

Dans le dernier trimestriel AUTO MOINS , parmi toute une floppée de bagnoles en futur état de délabrement , on trouve un petit chapitre sur les "yountimers" dont fait partie la BX .
Une BX 16TRS à 3.000 € ... où va-t-on ? Même pour une phase 1
Ces magazines de véhicules de déplacement sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre de la copie ( et du rêve de futurs riches pour ceux qui en possèdent ou des envies de spéculateurs pour ceux qui envisagent d'en acheter ) .
Goldor , tu as du voir la berline essence sur LBC à plus de 4.500€ ( 4.800 , si je me rappelle bien ) loin d'être dans un état " collection" ...Il a du s'inspirer de tes prix ( mais pas de l'état de la voiture ) en pensant qu'une berline c'est bien mieux qu'un break . Et tout ça en essence histoire de faire moins de bruit mais consommer plus ....
Bon week-end à tous ...sous le soleil ( en panne ) .


o7xR



VpvQ

2

3

3000e pour une bx série 1 c'est vraiment pas déconnant si elle est d'origine et en très bon état ! j'en connais qui se sont même vendues plus cher , en 16TRS .
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

4

Les bx 16trs qui se vendent 3000€ c'est comme la bx 16trs qui consomme 8L au 100km, ça existe :
dans cet article, dans quelques légendes urbaines, et quelque-fois dans des hauts faits rapportés de sources sûre un jour de temps clair et de vent dans le dos.

Le reste du temps on ferraille des 16tzs bva comme neuve faute d'acheteur pour... 200€.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

5

La 16 en parfait état ca représente réellement qu'elle pourcentage du parc de 16 ?
5 voir 10 % tout reste ne part même pas pour 1500€ .
Quand je vois les BX qualifiées souvent de parfait état cela me fait doucement sourire.
Déjà en phase 1 95% ont des défauts d' intérieur, je parle pas du problème de comodo de phare ou même des problèmes de corrosion.
D'ailleurs ici qui fait vraiment ce qu'il faut pour éradiquer toute corrosion au plus on est une dizaine ?

Il y en a encore quelques BX à des tarifs raisonnables sans trop de défauts mais celles avec une belle combinaison commence à avoir des tarifs qui sont maintenant loint d'être ridicules .

Pour la part 3000€ pour une BX c'est non, déjà je n'ai pas autant de liquidités à balancer pour une voiture et d'autre ou est vraiment le plaisir d'une BX ou il n'y a rien à faire ?
Personnellement je pense avoir plus plaisir à exposer une de mes réalisations que venir avec une en état concours clé en main.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Les gens paient la "bonne configuration" ,et même seulement ça... résultat une 16S rouillée qui à été bourrée pendant 200.000km et fait des gentilles remontées d'huile intéresse tout le monde, par contre de la bx ordinaire sans option et couleur classique il n'y a plus personne pour payer, même lorsque l'étant général est exemplaire.

Le Yougtimer ça se résume à ça : les gens achètent un monogramme, une belle histoire,et une peinture qui brille....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

7

loloBX (./5) :Pour la part 3000€ pour une BX c'est non, déjà je n'ai pas autant de liquidités à balancer pour une voiture et d'autre ou est vraiment le plaisir d'une BX ou il n'y a rien à faire ?
Personnellement je pense avoir plus plaisir à exposer une de mes réalisations que venir avec une en état concours clé en main.

Pour toi c'est ainsi, mais pour d'autres qui ne savent pas faire et qui veulent une BX clef en main bin...tu paies grin
C'est comme ça pour tout un tas de chose dans la vie non?

La série 2 est encore largement boudé, mais les séries 1 ne se limites plus à un voyage d'office en Hollande. Aujourd'hui il y a des Français apte à mettre 3000€ dedans et tant mieux.

8

Il s’agit là d’un tarif haut du panier et Peut être cette chouette 16 rouge delage est-elle irréprochable chapo
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

GoldenFist (./7) :
loloBX (./5) :Pour la part 3000€ pour une BX c'est non, déjà je n'ai pas autant de liquidités à balancer pour une voiture et d'autre ou est vraiment le plaisir d'une BX ou il n'y a rien à faire ?
Personnellement je pense avoir plus plaisir à exposer une de mes réalisations que venir avec une en état concours clé en main.

Pour toi c'est ainsi, mais pour d'autres qui ne savent pas faire et qui veulent une BX clef en main bin...tu paies grin
C'est comme ça pour tout un tas de chose dans la vie non?

La série 2 est encore largement boudé, mais les séries 1 ne se limites plus à un voyage d'office en Hollande. Aujourd'hui il y a des Français apte à mettre 3000€ dedans et tant mieux.

Si les gens "payaient" pour du clef en mains j'aurai fait la pieuvre sur la 16tzs et je l'aurai renvendue "clef en mains" et entretiens à jour pour 800€.
Et les "gentilles personne qui cherchent du clef en mains et sont prête à payer" m'auraient dit "non c'est trop cher ouin ouin on me propose une autre 200€ moins cher (avec tout l'entretien à reprendre mais chuuuuut").

Je rigole bien de lire les commentaire "des gens sont prêt à payer blabla", il suffit de poser des annonces dans la section "petites annonces" du forum pour voir que visiblement ils ne sont ni sur ce forum, si sur l'autre forum bx (celui des snobinards).
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

10

Comme tu l'as dit plus haut:
Cmatic (./4) :
Le reste du temps on ferraille des 16tzs bva comme neuve faute d'acheteur pour... 200€.

T'as envie de jouer sur les mots? gni
Ta TZS est une série 2, ça ne charme pas le hipster ni (encore) le nostalgique avec le budget. (même si mon break a bien charmé un hipster à 2500€ en 2016, lui laissant juste le temps de baiser le moteur ♥ ).
Le pack BX => "sé pa fiab ligrolik" + essence => "houlala sa konsom!" + BVA => "sa doi consoumet tro!?" tu fout encore un paquet de pélos en sueur à proposer une BX révisée à 800€, et c'est bien dommage. Et la vente en bouts c'est devenu tout aussi pire, j'ai tournée la page avec cette "clientèle", ça saoule...

Mais les gens sont prêt à payer pour d'autres trucs clef en main. Dernièrement j'ai décidé de me séparer de mon Berlingo de 97, (fallait bien en faire quelque chose, il commençait à mousser grin ) Un matin avant de poser la gamine à l'école j'ai collé un "AV" derrière la vitre passagé, en ramassant le courrier à midi j'avais 3 mots dans ma boite à lettre et mon voisin est venu le soir, sans même l'essayer il était vendu, même pas eu le temps de passer le CT encore! #ddr#

Donc 1800€ "l'oignon" en finition communiste de 230 000 kms en 1.4 injection MAIS révisée et clef en main* sauf karcher , bin ça matche (mais c'est une BX série 2 oui neutral )

11

Ca prouve pas grand chose, car je doute fort que ton acheteur ai eu les connaissance pour évaluer la pertinence du "révisé".

Il a acheté parce que ça roulait et que y avait un CT...et quel comme tout les pêcheurs disent que le berlingo c'est solide alors c'est que c'est solide, les mêmes gus s'échangeaient des c15 à 5000€ avec le compteur 3 fois déscendu il y a 5ans, et n'en voudraient pas aujourd'hui même dans un super état avec historique suivi pour 1500e...

Bref, les gens achètent un monogramme, une belle idée (c'est fiable puisque le voisin roule avec tous les jours) et souvent en voiture ancienne ils achètent une peinture qui brille.

Tout est résumé dans le concept de "barbare" et j'invite tout ceux qui sont prêt à perdre 1h de leur temps pour apprendre des choses intéressantes (donc presque personne depuis l'invention de Netflix) à consulter la conférence de Stephane Edouard sur le sujet.... Applicable AUSSI à l'automobile ancienne.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

12

tu n'as pas lu, il n'avait pas encore le CT. gni

Au contraire, il a vu que tout avait été révisé dessus, donc rien à prévoir hormis la vidange dans 10 000 kms. Au contraire il a eu l’intelligence de ne pas s'arréter à un kilométrage de plus de 200 000 kms et a vu le potentiel malgrès les rayures, les "poc" (sacrément salé sur le rapport du contrôle technique d'ailleurs, toute la cabine est considéré en mauvais état, z'bande de débile...) la peinture blanc mat qui colorise le joint noir du pare-brise #ddr# ET voulait ça en remplacement de son C15 diesel bouffé par la rouille pour faire les courses et soulager sa C2 pour trimballer ces vélos love

Mais je te rejoint sur la conclusion, c'est plus facile de vendre un truc qui brille sans avoir rien fait dessus plutôt que l'inverse. neutral

13

Une restauration de" populaire" ne prendra jamais en compte le temps passé et les sommes investies dans sa restauration : seuls comptent le plaisir de l'ancien et la joie de visser et dévisser ( ou pour les BX , changer des tuyaux )

Celle-ci n'est pas une Ferrari ( ou autre Cochoneri ) mais je suis sûr qu'elle apportera une grande satisfaction ( et certainement rien d'autre ) à celui qui pourra la remettre sur la route .
gwPO

14