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Bonjour,

Je suis un expossesseur de BX (16trs de 88) passé à la Xantia voilà plus de 15 ans.

Je replonge dans la BX, car mon fils qui aura 18 ans en mai prochain en voulait une (il aime pas les autos modernes, et voulait un truc décalé)
Comme quoi le temps qui passe modifie la perception des choses.

On s'est donc mis en quête d'une BX.

J'ai raté (à cause des vacances) une belle TZD turbo grise bien optionnée : clim, abs, pack VIP, jantes alu, avec seulement une porte arrière enfoncée et le voyant abs allumé,le tout à 30 bornes de chez moi...

On est finalement tombé sur une Ourane verte, avec pas mal de boulot à faire dessus :

Carrosserie pas mal abîmée, tout l'entretien à remettre à jour (distri, courroies accessoires et pompe, vidange LDR, moteur, boîte et LHM, soufflet de cardan gauche, 4 pneus et une fuite sur un tube côté répartiteur de débit, clim hs, et tout ce que je n'ai pas encore vu...

De plus je soupsonne le répartiteur de débit de merdouiller, la DA est bien dur (voir absente) et on entend pas le pchhhht clac quand ça conjoncte.

Bref, un peu de boulot en perspective.
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J'oubliais :

Mes BX préférées :

16 trs série 1, pour son originalité, surtout vu de 2020 : satellite, pl1nche de bord, combiné à lunulle et compte tour, et sa petite gueule fine

Sport, parce que ça arrache, pour son style mad max, et son gris renard.

Les 16 soupapes série 2, pour son kit carrosserie que je trouve réussi et qui va bien à la BX.
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Bienvenue Christophe.

L’assurance ne fera pas de manières pour assurer une auto de 90ch pour un jeune?

Moi aussi à moins d’une config coup de cœur je privilégie une bx avec ABS.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fabien,

La mienne le couvre, parce que j'ai des vehicules chez elle, mais ça va lui couter un bras. J'en ai profité pour le sensibilser sur le fait que si il a un accident responsable, le mallus appliquer , qui sera un pourcentage du montant de sa prime d'assurance, sera particulièrement douloureux.

J'ai été d'ailleurs surpris, l'assurance le couvre jusqu'à une 19 gt.
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Bonjour et bienvenue Christophe.


Les belles a tarif raisonnable partent souvent rapidement .
Pour une quotidienne je suis moins fan du vert triton, au soleil c'est trop vite un four ! Sans compter les récurant problème de vernis.
Oui l'ABS est un plus mais on peut aisément améliorer son comportement, ses performance en lui mettant des pneus un peu plus large.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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C'est peut être le bon moment pour les pneus, les 4 sont à changer pour la contre-visite.

J'ai lu ailleurs que les 185/60 ne sont homologués sur les TD, alors que mettre ?
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Et c'est dommage car c'est très bien. Les 175/65 sont équivalents au 165/70. Maintenant même en 165, si on a pas choisis des savonnettes ce n'est pas hasardeux sans ABS. C'est surtout pour moi un moyen de ne pas céder à des tentations trop nombreuses.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui 175 65 R14.
Bien entendu le 165 peut convenir surtout pour les petites motorisation mais si tu veux perdre sur cette impression typique de flottement en ligne droite (on passe so temps corriger infimeent à droite à gauche tout cela pour tirer bien droit).
En freinage tu récupère pas énorme non plus 5 ou 6 % mais on gagnera toujours à avoir du bon 175 au lieu du 165, sauf neige bien entendu.
Puis question coût c'est souvent quelques euros de moins .
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Fabi1 (./3) :
Bienvenue Christophe.

L’assurance ne fera pas de manières pour assurer une auto de 90ch pour un jeune?

Moi aussi à moins d’une config coup de cœur je privilégie une bx avec ABS.

Je disais ça il y 10 ans quand on vendait encore des mauvais pneus, J'ai donc migré tout mon parc vers des modèles équipées de de l'ABS.

aujourd'hui les pneus ont fait un bond phénoménal en qualité, on arrive même plus à déclencher l'ABS même sous la pluie avec une bonne bx (freins arrières purgés convenablement)

IDEM sur la cx d'ailleurs, qui à également l'abs.

du coup aujourd'hui l'ABS (présent à la maison sur toutes les autos excepté la saxo et le c25) j'en reviens fortement, et ce n'est plus à mes yeux un critère d'achat, c'est même une moins valu car une cause supplémentaire de recalage au CT.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Début des années 2000 il avait déjà quelques bons pneus.
J'ai notamment souvenir d'une BX équipée en Uniroyal par condition de pluie qu'elle changement de grip par rapport au MXL d'origine !

Depuis quelques années disons qu'il y a plus de mauvais pneus style Speedas début années 2000 même du Nortoto reste d' un bon compromis.

L'Abs peut-être un plus. Personnellement en courbe sans je reste toujours dans la limite du raisonnable alors qu'avec c'est parfois 2 fois la vitesse indiquée .
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Avant tout la passion de la BX .
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.