1

SALUTOULMONDE....
alors, vous me cherchiez confus ??? vous étiez désespérés de ne plus me lire cry ???
OU PAS trisors ????
hé ben de toute façon, contents ou pas je reviens et tant pis pour vous....trilol tsss
Allez, je vous raconte....
Pour ceux qui se rappellent (et que ça intéresse, les autres sont dispensés), j'avais vendu ma 16 TZS BVA à mon beau fils pour remplacer sa 205 mazout pourrie qui tombait en morceaux et pissait de l'huile (et d'autres liquides douteux) pour pas cher...puis racheté une Millésime revendue paske Mme voulait une voiture plus classe pour se promener....chapo
Alors moi, qui voulait une young ou une ancienne, je l'ai trainée voir plein de modèles sympas : Alfasud Sprint, GTV, 124 sport coupé, nissan 100 NX, super5 baccara, Clio baccara, clio 16s et j'en passe et des meilleures.....
En fait, à chaque fois c'était soit trop cher, soit trop pourri, soit carrément naze, ou les deux à la fois.....en fait c'était souvent les trois...couic lol
Donc, comme elle en avait marre de se déplacer pour des clous, me suis promené dans les concessions, j'ai fait des essais, et je suis tombé raide dingue love d'une.... 500 ABARTH Competizione 180 Chevaux echappement Monza gris ABARTH toit ouvrant ...donc je l'ai achetée neuve mais "soldée" en Normandie. C'est un truc de dingue gni...ça roule féroce fireball, c'est riveté au parquet flag et ça fait un barouf de tous les diables trigni...
Bref, je suis content....boing ....très....et Mme qui l'adore aussi !!!
bah oui mais rien à voir avec la BX direz-vous...FAUX!!! yel... explication :
1) me suis fait muter à côté de chez moi
2) plus d'enfants à la maison
3) le beau fils travaille à 60 km de chez lui et il a toujours pas gagné l'euromillion
4) la laguna Ethanol était de trop avec l'Abarth, le Juke, la 316i et la 306 Roland garros
5) j'ai plus de véhicule pour transporter des planches et autres trucs encombrants

Vous commencez à piger??? c'est ça : j'ai vendu l'ethanol au beau fils et récupéré la 16 TZS BVA en déduction du prix....rotflouioohkingbisoo...et avec la bénédiction de Mme....

alors, c'est pas bien joué ça??? hein??? top il est pas malin le MC???? king

Du coup, je vais la remettre sévèrement à niveau et la déguiser en "véhicule d'assistance garage" (ça cachera les accrocs de peinture), virer la banquette etc, aménager l'arrière en plateau (vive le contreplaqué) pour le chien et les outils....

allez, c'est reparti mon KIKI!!!! lolpaf, en avant le bricolage et la mécanique!!!! miam
avatar

2

Marrant de partir sur une Abarth après la BX et encore plus délirant de reprendre la même BX après laught
Moi j'aurai changé de femme lol
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

...trilol..ouais mais à mon âge c'est beaucoup trop cher....rotfl
avatar

4

Rebienvenue
Ça doit être un sacré joujou effectivement
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

...t'as pas idée tant que tu l'as essayée...fou...et en plus j'ai récupéré mes 12 points , on verra si ça dure....mais ça m'étonnerait....tripaf
avatar

6

Resalut :
Je sens que tu as du faire une bonne affaire : tu as sûrement repris la BX pour moins cher que tu l'avais vendu puisque le beau-fils n'en prenait pas tellement soin et qu'elle a plus de KM donc 1er bénéfice et second bénef le cours des BX augmente petit à petit ( normal , on en voit de moins en moins dans PA) .
Une "500 ABARTH Competizione 180 Chevaux echappement Monza gris ABARTH toit ouvrant " aucune idée de ce que ça peut être : t'as des photos ?

7

Salut....ouais, je montrerai à quoi ça ressemble....c'est petit, avec un scorpion devant et derrière, 4 sorties d'échappement, des sièges baquets et des ceintures rouges...je ferai 1 video, ce sera plus "sonore"...bang
La BX a beaucoup travaillé en effet...mais elle est toujours là....zen
avatar

8

.... essayez en une : "ça décape sa mère la race de sa grand mère"....lol
avatar

9

👍 pour avoir essayé une Abarth ouais c'est un sacré joujou 😁 et pas en 180cv.
Moi j'adore l'intro de ce post 😁 ça promet !!!
avatar

10

salut intox...si t'as essayé, alors tu comprends...wink.... la 500 abarth c'est l'exact opposé de la tendance ecolo-hybride-electrico-merdico-naze politiquement correct...😬....
vive le rock, la gnole, la fumée, l'essence et les moulbifs qui rugissent !!! non mais alors !!!! 😆
avatar

11

MC (./10) :
salut intox...si t'as essayé, alors tu comprends...wink.... la 500 abarth c'est l'exact opposé de la tendance ecolo-hybride-electrico-merdico-naze politiquement correct...😬....
vive le rock, la gnole, la fumée, l'essence et les moulbifs qui rugissent !!! non mais alors !!!! 😆
Je confirme 👍 les bagnoles comme j'aime 😁
avatar

12

MC (./10) :

vive le rock, la gnole, la fumée, l'essence et les moulbifs qui rugissent !!! non mais alors !!!! 😆

T'as bien raison ( à prendre au second degré quand même )

13

....lol.... la planète elle risque rien, elle s'en tripafsortira toujours, elle l'a fait 1000 fois déjà,
c'est nous qui sommes en danger, et ça commence à la naissance, alors rien à foutre fuck
que ceux qui ont peur de crever se rassurent, ils sont condamnés à mort quoi qu'ils fassent coin
donc on se prend pas la tête et on rock'n'roll jusqu'au bout....fucktricol
avatar

14

voilà la 500 abarth...

avatar

15

Beau bruit, ça donne envie d'appuyer, légèrement 😁
avatar

16

Pas mal , gabarit d'une voiture de ville mais moteur pour autoroute ....et encore 180CV pour rouler à 110 , 130 ....tu vas pas garder tes 12 points longtemps .

17

.....ouéééé....on appuie tant qu'on peut.....

je fais mon plan de travaux pour la BX....c'est reparti dans le recherche de pièces etc...bigeyes
pour commencer :
- Remplacement du joint de couvre culasse, j'en ai un d'avance top
- Dépose et nettoyage du carburateur + révision et remplacement de la capsule thermodilatable (commandée) du starter auto, réglage du bidule (elle tourne comme une patate...) eeek
- Révision allumeur- capsule a dépression, nettoyage ou remplacement de la tête / doigt si besoin mais ça m'étonnerait, ça a 2 ans...si la membrane de la capsule est foirée, je la refait, ai commandé une feuille nitrile 0,5mm, j'ai déjà fait ça, c'est pas difficile du tout oui
- Calage de l'allumage, j'ai reçu ma lampe stroboscopique aujourd'hui boing, me faut du tipp-ex.... gni
- Remplacement courroie pompe HP, j'en ai commandé une sans crans, il parait que ça couine moins facilement confus, on verra...j'ai fabriqué un "truc" dans une plaque d'acier fine à mettre sur le galet pour faire un arrêt sur les deux boulons du galet (ça évitera que ça se desserre, si c'est ça le pb... loupe) couic
- Inspection pompe à essence, si ça crache de l'huile comme sur la millésime : on change!!!! fou2
- Remplacement des ampoules de la platine du levier de BVA (on voit plus rien la nuit...) black, j'espère que c'est pas chiant à faire...crash

Voilà, si elle tourne bien :
- après je referai l'étanchéité du carter de BVA + crépine etc... pam, ça permettra de vidanger TOUTE l'huile de BVA....
- ensuite on passera à l'hydraulique au printemps : repartiteur de pression, pompe, sphères + conjoncteur + joints (les petits bouts de tuyaux ALC de diamètres variables), je remplacerai toutes ces pièces par du reconditionné plutot que de les refaire (la flemme...) et on nettoiera le bocal et ses filtres, si on oublie pas (oui je suis capable d'oublier... ooh) chinois

Puis ça sera enfin la déco / aménagement intérieur cet été......trophy
avatar

18

Mon cher Michel, je suis bien d'accord avec toi....les points vont certainement fondre comme neige au soleil......je réfléchis à me faire faire un permis étranger et à l'immatriculer ailleurs....(Bulgarie pour les deux...)
avatar

19

Salut.
Pour changer toute l’huile de la BVa il faut déposer le convertisseur (donc séparer moteur boîte) ou faire 3 ou 4 vidanges successives,
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

20

...ah merde....sorry...bon ben pas grave, on changera ce qu'on pourra alors...hum....mais pour le coup des vidanges successives, j'ai recherché et en fait on vidange de moins en moins de veille huile à chaque vidange, façon courbe asymptotique pente faible....alors au final ça sert pas à grand chose.... mais je vais pas enlever la boite, j'ai pas d'ouvre-boite moi....drapeaublanc lol
bah comme il faudra faire la distribution, et que je trouve le convertisseur un peu "vibrant".... je le ferai remplacer à ce moment là, si c pas trop cher et que la BX va bien....
avatar

21

Déjà peut être rejuger de ce souci ou de cette impression après remise à jour de l’entretien
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

22

ouais, on reverra ça après en effet....bandana
avatar