1

Nouvelle "petite" pensionnaire

Microsoft à vraiment soigné le packaging, superbe écrin avec une console emballée avec soins. Une première...

Je pense ne pas pouvoir en dire autant jeudi prochain vu les vidéos d'unboxing PS5 que j'ai pu voir.
Mais bon ce n'est pas le contenant qui fait le contenu.

L'installation est un régal, ce gère même avec son smartphone avec un code 2D.
Quelle surprise de retrouver mon Gamertag et mon avatar XBOX 360. Vous pourrez même la baptiser.
Pour moi Scarlett, pas très original !!! 🤫
Comme pour les précédents modèles une mise à jour de plus de 600 mo est obligatoire pour lancer la bête

Son interface est propre et très proche de la précédente, peu de changements.

La reprise de jeux / interface est effectivement rapide.

Niveau taille elle est à peu près similaire à 2 GameCube empilées.
Et quel silence, je l'entend à peine. Déjà un point positif.

Le pad est plus lourd avec une meilleure prise en mains. Plus de grip et de finition mate.
Comme pour les Joy con Switch il se met à jour et doit être posé à plat pour sa première mise à jour.
Les pads Xbox one sont bien compatibles.

Par contre niveau stockage il va falloir être très sélectif et dans l'obligation de gérer ses jeux à installer. Seulement 800 go de stockage, c'est bien maigre vu le volume des jeux, 50 voir plus de 100 go pour certains.
De toutes façons le SSD propriétaire Seagate externe de 1 To est à 270€ donc pour l'instant inenvisageable !!!

Pas de fibre optique ??? A brancher via HDMI sur son amplis pour bénéficier d'un son digne de ce nom.
Du coup, il faut un amplis compatible HDR, j'imagine...
Je testerai ça. Pour l'instant je suis en direct sur ma télé et avec ma barre de son et ça le fait...

Concernant la rétrocompatibilité annoncée. Pas réussi pour l'instant à lui faire bouffer un jeu XBOX 1, par contre les 360 semblent bien gérés, par contre grosse mise à jour pour chaque jeux. Test hier avec Halo 3 et 7.6 go de chargement. Les grosses licences passent, les jeux plus modestes non pour l'instant. A suivre donc...

Côté TV : accès direct à Netflix, prime vidéo, Disney +, Apple TV, OCS, VOD, etc... Crunchyroll stream d'anime japan

Deezer, Spotify, etc... Pleins d'applis


Je compléterai au fil de mes découvertes

Si vous en faite également, merci de partager dans cette zone dédiée
avatar

2

baronlestat666 (./1) :
les 360 semblent bien gérés, par contre grosse mise à jour pour chaque jeux. Test hier avec Halo 3 et 7.6 go de chargement.
Ah c'est exactement la même chose que sur Xbox One: tu as le jeu original? Alors il va aller télécharger sur les serveurs Microsoft le fichier qui contient les données de jeu et l'émulateur. Le jeu original ne s'est qu'à lancer l'exécutable.
C'est totalement stupide. Il pourrait juste ripper les données du disque original.
avatarSpartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

T'es fou, toi. Et pourquoi pas faire des patches cumulatifs pour les mises à jour des jeux, plutôt que de tout retélécharger, tant que tu y es ? embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Effectivement je n'ai jamais de mémoire lancé un jeu Xbox 360 sur ma one X. Ma 360 étant toujours branchée.
avatar

5

Merci d'avoir partagé ton retour, je me demandais justement si certains l'avaient déjà acheté smile
Pour ma part je pense attendre car ma XBOX One fait toujours aussi bien l'affaire et que j'ai encore plein de jeux à finir dessus.
Et à moins qu'il y ait de grosses exclus XBOX Series X je risque de privilégier la PS5, pour la simple et bonne raison qu'il est temps que je retourne un peu chez Sony après avoir zappé la PS4... et la 3... et la 2... embarrassed
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

6

J'ai pas encore pu en voir un pour la SX mais le teardown de la Xbox Serie S m'a impressionné par la modularité de celle-ci et la simplicité de sa construction. Microsoft a vraiment bien bossé (côté matériel et design) sur ce modèle ! J'ai hâte de voir les avancées en terme d’ingénierie inverse via le debug port (sans doute désactivé) et le SSD M.2.



Perso je ne pense pas investir dans cette génération tout de suite mais à moyen terme quand les prix vont redescendre et que l'expérience tranchera sur la fiabilité des consoles de cette génération je me vois tout à fait basculer du côté obscur de la force et craquer pour cette Xbox SS.
avatar"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches / Meilleur smiley = #helico#

7

Gears 5 : une nouvelle sortie sur Xbox Series X|S, incarnez le catcheur Dave Batista à la place de Marcus

tromb Fichier joint : AdNS

Résumé
Gears 5 a été Optimisé pour Xbox Series X|S, la mise à jour d’optimisation est disponible gratuitement dès aujourd’hui en Smart Delivery.
Découvrez du nouveau contenu pour toutes les plateformes, comme le catcheur Dave Batista jouable en mode campagne ou l’apparence de Gabe Diaz à débloquer en multijoueur pour les joueuses et les joueurs de Gears Tactics.
De nouveaux succès ont été ajoutés, portant le Gamerscore total du jeu à 1 830.
À l’occasion du lancement des Xbox Series X|S, Gears 5 s’offre une nouvelle sortie. Le jeu a été techniquement optimisé, mais vous pourrez aussi incarner le catcheur Dave Batista à la place de Marcus Fenix dans la campagne. Cette mise à jour est disponible dès maintenant pour les membres du Xbox Game Pass, mais aussi sur Xbox One, Xbox Series X|S, Windows 10 et Steam.

Optimisé pour Xbox Series X|S

Gears 5 a été optimisé pour tirer pleinement avantage de la puissance des Xbox Series X|S. Si vous jouiez sur Xbox One, vous n’aurez qu’à télécharger la mise à jour et grâce au Smart Delivery vous disposerez de la version Optimisée pour Xbox Series X|S de Gears 5, sans coût supplémentaire.

Sur Xbox Series X|S, vous ferez l’expérience de temps de chargement réduits et découvrirez l’apport du Quick Resume, du Variable Refresh Rate, du Variable Rate Shading et de l’affichage en 120 images par seconde en multijoueur compétitif. Sur Xbox Series X, vous pourrez bénéficier de la 4K et des paramètres Ultra jusqu’ici uniquement disponibles pour les joueuses et joueurs PC. La lumière gérée en temps réel a été améliorée grâce à des techniques comme la Screen Space Global Illumination ou la Contract Shadow. La Xbox Series X permet également de diffuser les cinématiques en 60 images par seconde, pour que le gameplay s’y insère de manière transparente.



La technologie Dynamic Latency Input (DLI) fait une énorme différence dans le temps de réponse des commandes dans Gears 5. En campagne, cette latence est réduite de 40 % et en multijoueur compétitif, de jusqu’à 60 % par rapport à la Xbox One X. Cela signifie que vos commandes sont reproduites dans le jeu bien plus rapidement, pour une expérience à la fois compétitive et immersive. Sur les consoles Xbox One, cette latence a également été réduite, mais pas au même niveau, afin de nous assurer que le talent des joueuses et des joueurs reste le facteur déterminant de l’issue des matchs en ligne.





Des nouveautés pour la campagne

Pour cette mise à jour Xbox Series X|S, l’équipe de The Coalition a apporté plusieurs nouveautés à la campagne de Gears 5, dont la possibilité d’incarner le catcheur Dave Batista au lieu de Marcus Fenix. Et il ne s’agit pas uniquement du modèle 3D de Marcus qui a été adapté, Batista lui-même s’est rendu en cabine de doublage pour enregistrer les dialogues de Marcus.

Vous pourrez également utiliser l’apparence de votre personnage multijoueur dans la campagne et l’appliquer à tous les personnages jouables. Vous aimez voir Kait dans son apparence squelettique ? Vous pouvez vivre l’intégralité de la campagne avec elle ! Les scènes cinématiques de Gears 5 utilisent le moteur du jeu en temps réel, vous pourrez donc voir également les apparences spéciales pendant celles-ci. Et si vous aimez que vos armes en jettent, sachez que vos apparences d’armes vous suivront aussi, pour que vous puissiez personnaliser votre look comme vous l’entendez.



Vous pourrez également utiliser desmodificateurs qui altèrent le gameplay ou ajoutent simplement des effets visuels hors-normes à la fête. Si vous vouliez voir le jeu dans un style proche de la bande dessinée ou des tirs à la tête explosifs, c’est votre jour de chance.



Pour les plus masochistes d’entre vous, l’équipe a aussi ajouté deux nouveaux modificateurs de difficulté, pour tester les limites des joueuses et des joueurs les plus aguerris. Le mode Ironman demande de terminer la campagne sans mourir et le mode Inconcevable est… diabolique. Bonne chance à vous. Si vous avez besoin d’aide pour surmonter ces nouveaux défis, servez-vous de la progression de Jack de votre campagne habituelle pour agrandir votre arsenal !

Gabe Diaz arrive dans Gears 5



Les fans de Gears sont tombés amoureux de Gabe Diaz, père de Kait et protagoniste principal de Gears Tactics. Nous sommes heureux d’annoncer que l’apparence de personnage de Gabe en armure arrive dans les modes multijoueur de Gears 5. Cette apparence sera gratuite pour celles et ceux ayant terminé le didacticiel de Gears Tactics, elle sera disponible à partir du 17 novembre, nous sommes ravis de pouvoir enrichir Gears 5 avec ce personnage tant apprécié de Gears Tactics.

Nouveaux succès

Que serait une mise à jour sans nouveaux succès ? En voici 5, pour 95 points de Gamerscore.

Nom Description Gamerscore
D’une main de fer Terminez tous les chapitres en mode Ironman en difficulté Émérite ou supérieure 50
Qui l’eût cru ? Terminez tous les chapitres en difficulté Inconcevable 30
Fashion victime Terminez un chapitre de campagne avec une skin de personnage personnalisée 5
Juste pour se la raconter Tuez 10 ennemis avec une arme équipée d’une skin personnalisée 5
Batista Bomb Terminez tous les chapitres d’un acte avec l’option Marcus Batista activée 5
Xbox Gear Store

Découvrez les nouveaux objets issus de l’univers de Gears disponibles dans le Xbox Gear Store, comme des vêtements, des accessoires, des livres et des posters.

Pour plus d’informations sur la franchise Gears, restez connectés sur le Xbox Wire en français et suivez le compte @XboxFR sur Twitter.
avatar