squale92
a écrit :
tu crois que c utile [d'archiver à chaque fois]?
Oui.
ça risque pas dendommager la flash que d'archiver sans cesse ?
Non.
j'ai entendu dire qu'elle avait une durée de vie très limitée...
Limitée, oui. Très limitée, non.
ce n'est pas dépassé, puisque c'est encore utilisé
DOS est encore utilisé, donc DOS n'est pas dépassé???
Ce n'est pas parce que quelque chose est encore utilisée que ce n'est pas dépassé.
et c'est encore moins dépassé, vu que c'est encore en évolution 
DOS est
encore en évolution, donc DOS n'est pas dépassé???
Il y aura toujours des nostalgiques (comme PpHd, ou comme les développeurs de
FreeDOS) qui feront évoluer les systèmes totalement dépassés.
Il y a des différences, mais ce n'est pas une raison pr essayer d'enterrer le mode Kernel !
Si on veut "enterrer" le mode kernel, c'est parce qu'il est dépassé.
Le système de kernels et de librairies dynamiques a été créé:
- pour remplacer les
ROM_CALLs, mal documentés à l'époque. Ce n'est plus le cas depuis janvier 2000 (sortie de la documentation de
TIGCC).
- pour faciliter le portage des vieux programmes
Fargo. Il n'y en a pratiquement plus.
Donc le mode kernel a rempli jusqu'au bout les fonctions auxquelles il était destiné. Il mérite donc maintenant de reposer en paix (pour reprendre ta métaphore d'enterrement). Il n'y a vraiment pas de raison de le ressortir pour lui faire faire plein d'autres choses pour lesquelles il n'est pas prévu et pour lesquelles il y a des solutions meilleures (librairies statiques, fichiers de données externes etc.).
je dirai que ça dépend si tu veux faire une librairie de développement de jeu (style Xlib ou Genlib), ou juste une collection de fonctions graphiques (style extgraph)
Je ne vois pas la différence fondamentale entre les 2 classes de librairies que tu distingues. La seule différence est que
ExtGraph est plus flexible et que ses fonctions sont suffisamment bien conçues pour ne pas être interdépendantes. On peut faire un jeu avec exactement la même facilité qu'on utilise une librairie de style
ExtGraph ou une librairie de style
genlib.
le seul moyen d'avoir quelque chose de vraiment flexible, c de coder soi-même ses propres routines...
Soit on recode tout, soi on s'adapte...
Une librairie conçue de la même manière que
ExtGraph (statique, fonctions indépendantes entre elles), mais avec des routines clippées, serait suffisamment flexible pour convenir pour pratiquement tous les jeux que j'ai vus. Les routines de sprites clippées sont la seule chose qui manque à
ExtGraph.
à tes yeux, il existe déjà... c'est une question de gouts, voila tout !
Pourquoi penses-tu que j'ai mis "

"? J'ai dit ça comme ça exprès pour montrer à quel point c'était subjectif.