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Salut !

ÉDIT : l’affaire se solde apparement par un non lieu.


Peut-être un simple rappel pour certains mais voici une petite mésaventure de la semaine : je reçois des flexibles de freins pour BX sans ABS, du Ferodo pour ne pas le citer.... bien 2x la même ref mais je m'aperçois qu'une n'a pas de bague de repérage verte et que sa durite est marquée SAE J1401, ça veut dire que c'est pour du DOT, durite du coeur en EPDM ... matière qui n'aime pas les huiles minérales !!

un flash.... et mes flexibles de CX toujours pas montés depuis quelques mois ! gagné ! SAE J1401 :/ !!! de Marque ABS, équipementier via les boutiques en ligne allemande; ne pas se fier à la marque, ce genre de regrettable erreur de non conformité peut arriver avec toutes !

Fournisseurs avisés. Il va y avoir de la mise à la poubelle !

Ma réserve de TRW pour xantia... ouf ça va, bague verte et minéral marqué sur la durite !

Prudence donc à la réception de vos pièces! le risque c'est que l'EPDM gonfle en présence de LHM et provoque des blocages !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci de l'info ; on va vérifier si c'est conforme sur ce qui a été changé .

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Suite de l’enquête, en pleine conversation tél avec un éminent jeune citroeniste... je me repenche sur les pivots à remonter de la CX encore équipées de ses flexibles d’origine :

Côté pile :sm29: oookkkk !
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Côté face :love: du vert !
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Bref, je suis rassuré d’un côté ! SAE J1401 n’est pas mauvais en soit, reste à confirmer par le vendeur voire mieux, le fabriquant, là non utilisation d’EPDM pour la partie intérieure dans LA refabrication que l’on a entre les mains pour son hydroen LHM si on a pas un indice écrit ou coloré.
À bientôt pour la suite.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bon c’est peut-être moins alarmant que je le pressentais :

Aujourd’hui je reçois un nouveau colis. Des flexibles TRW pour une bx abs... choisis parce que c’était les seuls qui avaient une représentation rassurante vis à vis du LHM.
Je reçois une fabrication de moins d’un an, finalement là aussi aucune bague, aucun marquage minéral, que du blanc, du dot... j’allais refaire un nouveau ticket au SAV mais miracle, j’aperçois une discrète ptite touche de peinture qui va bien sur un raccord. Pour moi c’est bon, il ne suffisait de pas grand chose !
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Autre chose... j’ai eu l’occasion de déposer des étriers pour révision d’une bx qui avait eu des flexibles remplacés ces dernières années, sans aucun marquage ou repère de destination au liquide minéral. Je dois bien reconnaître que le passage est libre à l’intérieur, pas de gonflement ou d’anomalie.

Ça va faire presque 2 mois que j’avais cette affaire sur le feu, aucun moyen d’avoir des infos complémentaires de la part d’autodoc (je ne crois pas que d’autres auraient fait mieux). J’ai aussi contacté directement les équipementiers ABS et Ferodo d’où tout était parti... restées lettres mortes !
Aujourd’hui aussi justement... autodoc accepte enfin de me rembourser sans que je les renvoie ma paire de flexible CX que je jugeais suspects sauf à me prouver que je me trompais. Presque 2 mois de dialogue de sourds, d’explications, de demande de renseignements auprès de leurs fournisseurs, de renvois de leur part vers les refs équivalentes qui auraient posé le même doute, de rebouclage inutile par le numéro de châssis (puisque je partais de la bonne Ref, le problème n’était pas là).

Bye
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J’ai commandé les mêmes flexibles TRW et ils ont la même marque verte sur le raccord, pas plus d’informations dans le papier fourni ou quoi que ce soit…
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