30

tiens, on apprend des choses smile va falloir faire un Replace All dans tous mes progs grin (et corriger GTC au passage smile)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

31

Erf mais on peut encore optimise!!!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

32

on peut tjrs optimiser wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

33

Heu...
Je veux pas te vasser Timad, mais ta dernière routine est en théorie exactement aussi véloce que celle de Pollux. Ta table de cycles est erronée attention
Et ton bench aussi doom
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34

La table de cycle de timing est approximative.. fait le bench on calc et tu verras...
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35

Hum hum...
Je demande confirmation d'un, disons, plus "avancé" que toi, parceque c'est louche quand même, pourquoi Motorola mentirait ?
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Au fait, j'ai oublié de dire que j'explose vos deux routines. Attendez 2 mn que je passe du papier au clavier wink
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erf j'ai jamais dit que c'etait la routine la plus rapide....
il suffit d'aborde le probleme d'un autre angle de vu avec plus de precalcule, et on peut largement atteindre les 32000 c/S...
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"Au fait, j'ai oublié de dire que j'explose vos deux routines. Attendez 2 mn que je passe du papier au clavier "

zZz² ... je m'endorewink
[edit]Edité par TiMad le 31-10-2001 à 18:27:06[/edit]
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Nan désolé j'ai eu un peu trop confiance en moi, j'y arrive pas.
Bravo donc à Pollux (ou toi si vraiment y'a des erreurs dans les tables) smile
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40

erf on s'en fou qui a reussit... l'important c'est d'avoir trouve la routine la plus rapide...
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mais non justement!!! je viens de regarder, move.l a0,-(a7) = 14 cycles, pea (a0) = 12 cycles smile

Donc bravo TiMad wink (mais avec une vraie convention d'appel c PpHd qui gagne grin)

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42

Bon je crois qu'il aura eut une reponse a sa question Cyberplague
[edit]Edité par TiMad le 31-10-2001 à 23:49:38[/edit]
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Ben merde ma table dit que c'est pareil !
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put1! moi non... en fait, je dois en avoir 3 ou 4 mais ttes ac des valeurs qui diffèrent sur certaines instruction... y a pas qqun qui aurait une table FIABLE ?
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45

t'en a pas une officielle la dedans ?
:D

46

Dites les gars, vous avez oublie dans l'ancien topic ma super mega routine de la mort qui tue, qui mouline a plus de 60000 pixels / seconde.
La c'est totalement different, et ca mouline grave smile
Comme dirais TiMad : precalcule ! smile

47

Et au passage je crois que votre derniere routine avec le double not fouare pour des valeurs > 3 de d0 (100 par exemple).

48

pphd: 60k... elle est ou ta routine?
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Je pense avoir exagere. Mais plus serieusement, je pense qu'elle fait plus que 40k.
C'etait la routine qui a mis les autres KO. smile
allez cherche. Je suis sur que tu vas trouver. t'es encore plus bourrin que moi. smile

50

Erf pour la lib que je suis en train de programmer, j'ai fait un petit arrangement.. en effet, j'utilise des plans de taille: 64*160 (en octets) ce qui pemet d'optimser le probleme au niveau des sprite (en effet on peut afficher a des coordonnées jusqu'à (-32,-32) a (240,190) mais aussi au niveau du calcul sur le positionnement de la ligne.. il suffit de faire un lsl.w #6,dx ce qui prend un peut plus que 6 cycles...
inconvegnent;-(: je perd 8 cycles a chaque fois: addq #32,d0 addq #32,d1 ; pour toutes les routines sad

Sinon au niveaux des timing...il ne sont pas tout a fait exactes, car j'ai fait la routine de timing en C.. donc dans le timing, il est compté aussi la boucle while(i) { fnc(args..); k++; }... les routines sont donc legerement plus rapides.. surtout qu'il me semble (j'ai pas encore verifier.. que lorsque l'on appelle un asm("") dans tigcc.. il sauvgarde tous les registres.. il est donc fort possibles que la derniere routine de ce poste atteigne les 40k (max)...

Mais bon pour le moment j'ai pas le temps de cherché.. (salte de prepa de merdesad() je verais ca samedi ..

De plus dans l'appele de la routine...
il faut compter les: move.w #x,d2 et move.w #y,d1 non optimisablen en moveq (bein oui c'est pas du jeuwink) a chaque appele de la routine pour le timing..

Au fait le movea prend combien de cycle dans ta routines, car j'ai pas cette instruction dans mon fichier de timing ;(

[edit]Edité par TiMad le 06-11-2001 à 12:18:05[/edit]
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51

subq #32 n'existe pas.

52

PpHd, tu compte réleler le code de ta super routine un jour ? (car dans les ours qui viennent, ça peut m'etre profitable
:D

53

pas rien que pour toi, RV wink
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PpHd> ptet que Timad voulait dire qu'il perdait des cycles en ne pouvant pas faie subq #32... confus
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je m'en doute bien, mais qui ne tente rien n'a rien wink
:D

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Non, elle est inutilisable : elle prend toute la RAM disponible grin

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heu.. de toute maniere je me suis plante..c'est addq #32,d1... (ce qui est beaucoup plus logique...)
mais bon le probleme de ta routine precalcule est qu'elle est enorme (bein oui quand meme) et que elle ne peut pas s'applique pour plusieurs plans... (je parle de celle de ce topic)

quand a l'autre elle est un peu bourin quand memewink
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addq #32 n'existe pas non plus.
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Liberté, Égalité, Fraternité

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Whouaa TImad tu m'étonnes :
- addq et subq n'admettent en opérande source que des valeurs entre 1 et 8
- lsl.w #6,dn bouffe BIEN PLUS que 6 cycles : 6 + 2*6 = 18 cycles

doom
[edit]Edité par Thibaut le 07-11-2001 à 19:09:06[/edit]
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non, c en fonction du décalage !
quelle merde ce 68000 !

rage
:D