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Bonjour à tous,

Je viens cette fois avec une bx 16 soupapes, en montant dans les tours j’ai le témoin du niveau de liquide de refroidissement qui s’allume. Lorsque je lache l’accélérateur il s’éteint.
À froid le niveau est correcte dans le vase d’expansion.

La voiture ne chauffe pas et en roulant doucement rien à signaler

A noté, que le joint de clulasse vient d’être changé.

Merci pour votre aide
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Salut.

Le purge à parfaire ? (Piste d’autant plus sérieuse si il y a eu intervention récente)

Simulable à poste fixe? Je veux dire... le nez au dessus du bocal et régime montant vers la zone où ça se produit, est ce qu’on observe une baisse du niveau jusqu’à mettre les électrodes de détection au dessus du niveau de l’eau?

Ça survient aussi si le capteur de niveau est débranché?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Hello,

A poste fixe ça ne s'allume pas. Je n'ai pas l'impression que le bocal se vide.
J'ai essayé autre chose: je roule -> même problème. Je lâche l'accélérateur ça s'éteint, j'accélère ça s'allume à chaque fois MAIS si après s'être allumée, je me mets au point mort et que j'accélère ça ne s'allume pas!

Pourquoi me poses-tu la question capteur débranché? Tu penses à quoi?

Un autre truc, le phénomène se produit moteur bien bien chaud. J'ai fait bien 30km ajd avant de voir la première fois le témoin s'allumer.

Merci pour les conseils

Philippe
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Peut-être un court-circuit intermittent entre deux fils , influencé par la chaleur du moteur et l'intensité variable passant dans un fil ..........?????
Ou le capteur défectueux ?

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Je ne pense à rien de précis mais si on débranche le capteur et que ça survient... au moins tu es sûr que ça ne vient pas du niveau de LDR ^^

Et dans ce cas en effet ça sent l’anomalie électrique, un souci de faisceau ou autre.

On est d’accord c’est bien du voyant LDR dans la colonne centrale qu’il s’agit?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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salut, j'ai un phénomène d'un type similaire sur l'alerte de T° maxi sans allumage de pré alerte, c'était le capteur de T° max qui merdait, RAS après changement...
En effet c'est probablement un pb électrique => faut tout vérifier....chiant mais pas moyen d'y échapper....
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Bonjour,

Je remonte le sujet, avez vous pu résoudre le problème, j'ai les mêmes symptomes.
J'ai remarqué que cela se produisait plutot en montée (meme faible), et rarement sur du plat, dernierement, cela c'est produit en forte descente (6cheeky.
Avant c’était plutôt vers 4500tr/mn, dernièrement c'est vers 3200tr/mns, ça fait bas une grosse vitesse de pointe....

A vous lire.

Cédric
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Salut,

Reprécise quel est ton véhicule stp wink
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Bonjour

BX 16 soupapes.
Si vous avez résolu le probleme, ca m'arrangerait de comprendre d'ou cela peut venir pour acheter la bonne pièce !
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Salut.

Je repose les mêmes questions (qui n’avaient pas eu de réponse)…

par voyant de niveau on parle bien du voyant central de la colonne centrale ?

Si on débranche le capteur de niveau d’eau, l’allumage ne se produit pas ? (Signe que ça ne vient pas d’ailleurs… faux contact, mystification suite à un mauvais remontage, inversion de branchement… je ne sais pas… des professionnels ont tout de même à me mélanger les connecteurs de ceux de recul, commande d’air additionnelle, sonde de niveau d’huile alors tout est possible wink

Consécutif à une intervention récente ? Notamment un remplacement du LDR ? Purge à parfaire? belle une bulle d’air qui permettrait au niveau de baisser bien trop dans le bocal… ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonjour

On parle bien du voyant stop et du voyant central de la colonne centrale.
Lorsque je débranche le capteur de niveau d'eau, les témoins stop et niveau d'eau s'allument de suite, donc le capteur semble marcher.

A l'arret, en pente, j'ai fait des essais, lorsque je monte à 4500tr/min, le voyant ne s'allume pas, sur une cote à 6%, c'est à 3000tr/min qui s'allume, sur une cote à 1%, c'est 3500tr/min, et si je relâche l’accélérateur, le voyant s’éteint, je rappuie, et là il s'allume 200-300tr plus haut etc...
Je pense donc à un faux contact, un fil qui bouge, donc je vais commencer par empêcher le fil du capteur de bouger, on verra pour la suite.
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Tu ouvres ton bouchon de vase d'expension, (à ne pas faire quand on vient de rouler), tu démarre, et tu mets des coups d'accélérateur, en regardant le niveau dans le vase.

Le niveau baisse quand tu accélère ou pas ?
Si oui, baisse-t-il plus quand tu accélère plus fort ? (montée en régime supérieure)
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Oui pas une histoire de mauvaise purge ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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