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Bonjour à tous,

Je viens cette fois avec une bx 16 soupapes, en montant dans les tours j’ai le témoin du niveau de liquide de refroidissement qui s’allume. Lorsque je lache l’accélérateur il s’éteint.
À froid le niveau est correcte dans le vase d’expansion.

La voiture ne chauffe pas et en roulant doucement rien à signaler

A noté, que le joint de clulasse vient d’être changé.

Merci pour votre aide
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Salut.

Le purge à parfaire ? (Piste d’autant plus sérieuse si il y a eu intervention récente)

Simulable à poste fixe? Je veux dire... le nez au dessus du bocal et régime montant vers la zone où ça se produit, est ce qu’on observe une baisse du niveau jusqu’à mettre les électrodes de détection au dessus du niveau de l’eau?

Ça survient aussi si le capteur de niveau est débranché?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Hello,

A poste fixe ça ne s'allume pas. Je n'ai pas l'impression que le bocal se vide.
J'ai essayé autre chose: je roule -> même problème. Je lâche l'accélérateur ça s'éteint, j'accélère ça s'allume à chaque fois MAIS si après s'être allumée, je me mets au point mort et que j'accélère ça ne s'allume pas!

Pourquoi me poses-tu la question capteur débranché? Tu penses à quoi?

Un autre truc, le phénomène se produit moteur bien bien chaud. J'ai fait bien 30km ajd avant de voir la première fois le témoin s'allumer.

Merci pour les conseils

Philippe
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Peut-être un court-circuit intermittent entre deux fils , influencé par la chaleur du moteur et l'intensité variable passant dans un fil ..........?????
Ou le capteur défectueux ?

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Je ne pense à rien de précis mais si on débranche le capteur et que ça survient... au moins tu es sûr que ça ne vient pas du niveau de LDR ^^

Et dans ce cas en effet ça sent l’anomalie électrique, un souci de faisceau ou autre.

On est d’accord c’est bien du voyant LDR dans la colonne centrale qu’il s’agit?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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salut, j'ai un phénomène d'un type similaire sur l'alerte de T° maxi sans allumage de pré alerte, c'était le capteur de T° max qui merdait, RAS après changement...
En effet c'est probablement un pb électrique => faut tout vérifier....chiant mais pas moyen d'y échapper....
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