1

Bonjour à tous,

Suite à un changement de projet (achat d'une seconde maison), je me sépare de ma BX 15 RE de 169000 kms dont la restauration est presque terminée. Je dois en effet libérer la place au profit d'un camion pour les travaux.
Peinture métal, banquette 2/3-1/3 avec accoudoir, stores de lunette AR, direction assistée, vitres teintées, attelage (faisceau non testé mais probablement à revoir), barres de toit Citroën.
CG 5 places, 4 ceintures (pas d'enrouleur à l'arrière).
Roule tous les jours sur toutes distances, saine et fiable.

Commençons par les travaux restant à faire avant de se présenter au CT:

- 4 pneus craquelés à remplacer
- Réservoir de carburant suinte

Travaux facultatifs:

- Vérin de suspension AVD grippe un peu après plusieurs jours d'immobilisation, mais se déride au bout de quelques kilomètres. Ne gêne pas la marche et sera transparent pour passage au CT.
- Rhéostat éclairage intérieur manquant, donc shunté.

Ce qui a été fait à l'été 2020:

- Réfection carbu complète (démontage, nettoyage, changement joints, gicleur et pompe de reprise) + réglage au banc de CO
- Kit distribution (y compris pompe à eau)
- Thermostat neuf
- Courroies d'accessoires
- Vidange huile moteur + filtre (10W40)
- Vidange BVM
- Hydraurinçage, nettoyage des filtres et du bocal
- LHM neuf
- Plaquettes AV neuves
- Roulement de roue ARG neuf
- Retour de vérins AV neufs
- Remplacement tuyaux de retour vérins arrières + correcteur
- 5 sphères neuves
- Tête et doigt d'allumeur neufs
- Faisceau d'allumage neuf
- Réfection étrier AVG (coupelles et joints neufs, nettoyage piston)
- Flexibles de freins AV neufs
- 3 balais neufs boing
- Toutes ampoules de tableau de bord + chauffage changées
- Réfection faisceau autoradio à la norme DIN (+ APC et + permanent séparés)

500€ non négociable au vue des nombreuses pièces neuves.
Elle restera une semaine ici avant d'aller sur Le Bon Coin.

[img]https://www.icloud.com/photos/#0xRfluf1AhadCNJ3PMaFRnzQw[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0sBpX21ZxlaaetPokHrf8U8ag[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0f0KKVkBpMncgqeTfKQtqvKfg[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0XutM_DPsgY6vK9BAlAQy1syA[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0c_WktPgkggZDf4YyK_8QZi3g[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0TiO__okcgnAluUiA8DdkCJCg[/img]
[img]https://share.icloud.com/photos/0uyk4kCvfgOrTNhlSS801szNA[/img]
avatar
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

2

C'est 400 ou 500 finalement? Fait gaffe tu vas te fâcher avec les pauvres lol

Prix très correct, j'espère que ça trouvera preneur, je viens de partager l'annonce à un ami (je sais d'avance qu'il n'aime pas le gris, il est chiant ♥ mais des fois que... )

3

500€ lol mais je n'arrive pas à modifier le titre!
avatar
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

4

Pour la peinture, on peut s'arranger, j'ai un reste de Dulux Valentine Monocouche et un rouleau...
avatar
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

5

Coyote23 (./4) :
Pour la peinture, on peut s'arranger, j'ai un reste de Dulux Valentine Monocouche et un rouleau...
Je lui suggérerai l'idée dès que j'ai des nouvelles love

6

Du boulot déjà bien avancé un état correcte a un tarif pas déconnant.
La seul chose c'est qu'elle est grise mai pour semi quotidienne c'est pas idiot non plus.
Au pire sur LBC elle finira par partir.
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

C'est pas cher 50€ , même pour un radin comme moi .
Petite remarque tongueour ce genre de véhicule dont beaucoup de travaux ont été faits par le vendeur avec échange de pièces neuves , l'acheteur aura toujours un doute quand on lui présentera une voiture sans CT . Je crois qu'il est beaucoup plus facile de la vendre même plus chère que le prix indiqué en présentant un CT avec contre visite à faire et détaillant les problèmes : dans le cas de pneus à changer , cela n'offre aucune difficulté , quant au réservoir qui suinte , c'est vraisemblablement une durite de mise à l'air libre du réservoir qui est défectueuse ( voir différents topics sur ce sujet sur le site ) .....si ce sont réellement les 2 seuls problèmes elle devrait partir rapidement . Bone vente .

8

C'est forcément un mécano qui va acheter ça pour pièces, j'espère qu'il saura ce qu'il fait. Je ne vois pas cet engin comme une base de restauration mais comme une donneuse d'organes.
Après le CT, quand t'es du métier, ça n'a aucune valeur car 80% sont des faux. Je peux en faire un vierge si tu veux! boing Mais quel intérêt? Des épaves avec CT OK (mais "acheté"), y'en a plein LBC, je ne vise pas cette clientèle. Je vends une épave roulante et ne cherche pas à me dissimuler derrière un CT presque OK mais qui n'indique pourtant rien sur les capacités réelles d'une auto de 31 ans.
Ce type d'auto, vous le savez, nécessite des soins réguliers et ne doit pas être vendu au premier "pauvre" venu qui voudra s'en servir de déplaçoir.
Soit elle part à un amateur qui saura quoi en faire, soit elle disparaît chez les manouches. Je ne prendrai pas le risque de la fourguer au premier venu voulant l'offrir à son gamin qui vient de passer le permis.
avatar
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.

9

Michel: De mémoire le problème du réservoir est plus grave qu'un soucis de mise à l'air, Coyote ayant pris ça comme un support de levage au cric lol

Coyote: Le CT de - de 6 mois à l'avantage de couvrir en cas d'emmerde et n'est forcement pas une mauvaise idée (vu la drôle d'époque qu'on vit et les procès facile). C'est avant tout une question de à qui l'on vends / confiance.
Les manouches faut les connaitre, si t'es certains que la carte grise sera détruite pourquoi pas mais si c'est pour la savoir débité en morceau et administrativement jamais détruite, bof bof neutral

Vendre une BX, à 200 comme à 8000, ça reste une aventure. J'ai eu l'occasion de voir avec le marché des riches avec mon break à 4000 boules, il y avait de quoi finir chèvre MAIS j'aurai pu le vendre ! chinois

10

Il semblerait que je me sois mépris sur le sens de ton introduction :
"je me sépare de ma BX 15 RE de 169000 kms dont la restauration est presque terminée."
et ta réponse à mon message :
"Je ne vois pas cet engin comme une base de restauration mais comme une donneuse d'organes."
Pour ce qui est des CT , bien sûr , je crois qu'on ne se fait aucune illusion sur le sujet : la philosophie étant d'envoyer un maximum de véhicules à la casse pour favoriser "le marché " et " l'emploi " , pour ne ne pas dire tout simplement "faire grossir la cagnotte du système capitaliste " ce qui n'empêche pas les cas particuliers de complaisance des contrôleurs .

11

Concernant les CT je suis un peut du même avis que celui de Coyote .
Le cas typique la voiture est présenter par un pro et la facture ce situe au alentours de 150 € c'est typiquement les cas de ct complaisance.

Pour retour safz par la roure sans CT je prends maintenant un RDV avec confirmation par mail ou texto cela évite bien des tracas !
Une fois rentrée si besoins j'annule ou reporte de quelques semaines .

Si ta 15 est pour pièces affiché 500€ pour moi ce n'est pas vraiment réaliste . Ta BX semblerait pas vilaine , de nombreuses opérations ont éteint faîte, la présentation n'est peut-être pas au top mais pour semis quotidienne je ne passe pas que cela soit rédhibitoire.

J'ai roulé avec bien plus moche celas a l'avantage de foutre de la moindre éraflure ou du moindre pocs et
Ainsi d'épargner ce qui vraiment valable .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

Je ne voyais pas ça comme ça en effet, pour moi, c'est juste une merguez. Je ne m'attache pas aux autos.
avatar
BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.