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Bonjour,

Antoine m'a donné l'adresse d'un garage à Genas, à l'est de Lyon, y suis déjà allé deux fois mais il est un peu loin de chez moi et comme je vois pas mal de bx autour de lyon je me dis qu'il doit y avoir d'autres garages qui les acceptent. Vous en connaissez plus au nord est, vers miribel?
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Quelle drôle d'idée quand on a une BX d'aller chez le garagiste : c'est un truc à y laisser ses fonds de culotte . Une BX ça se bricole soi-même et quand on est au bout de ses compétences , on la désosse et on en rachète une autre .

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Ça me coûte toujours moins cher qu'un terrain et/ou un garage perso...
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Du coup quelqu'un a une bonne adresse ?
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Un terrain non constructible ca coûte pas grand-chose, parfois tu en trouve avec un abrit, pour bricoler, tu mets un tunnel de serre d'occasion (pas besoins de déclaration) et tu a ton lieux pour faire de la mécanique entre copains .


Garage guyot 38460 CRÉMIEU.

Pas que je connaisse son travail sa qualité en tout cas il est bien évalué.
Personnellement j'avais eu avec lui un excellent rapport concernant des pièces.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Lolo : bonne idée ....sauf que la région lyonnaise n'est pas la Bourgogne ; il n'est pas si facile que ça de trouver un terrain disponible et pas cher .
Question garage citroën compétent , peut-être qu'en se rapprochant du club DS de la région , les adhérents pourraient indiquer des pistes .

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La piste garage hydro ancienne c'est bon c'est son crédo .

Le terrain, la ou je suis c'est considéré en zone de résidence de Sens et a vingtaine de km de la Seine et Marne.
Puis le PLUI dans mon secteur les terrains sont pas si bon marché que cela. Quand c'est a vendre les agriculteurs sont prioritaires et tout qui n'a été urbanisé est souvent actuellement non constructible.



Par expérience en BX le problème d'un entretien garage c'est souvent pas viable, ou c'est mal fait voir complètement négligé . Le soucis decoule du cout horaire et accessoirement des pièces haillant aucun rapport avec sa cote plutot modeste .

Moi même qui fais de l'entretient et quelques réparations je suis helas conforté a cette situation.
On vient rarement me voir en disant tu fais tout ce qu' il y a faire le rarif n'est pas un souci. Actuellement tout est budgété et y il y a rarement place ou si peux pour les déconvenues que tu découvre a côté ou en démontant.
Il y a qu'a regarder celle que j'avais refait suite a une collision avec un sanglier 16 heures de taf plus lot de pièces pour une enveloppe bien trop serrée réglé en plusieurs fois. Avec les contraintes en temps habituelle j'aurais refusé mais pour un client fidèle j'ai encore dépanné.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo : le coût de l'entretien d'une BX par un garagiste ne peut être que trop élevé par rapport à la valeur de la voiture et aussi en comparaison de ce qu'on peut trouver sur le marché en occasion plus récente et plus "moderne " ( avec plein de merdiers électroniques défaillants ) .

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Je comprends l'idée mais la valeur de revente de la voiture ne m'intéresse pas trop. Par contre si l'on réfléchit en valeur d'usage avec le confort et la praticité retrouver l'équivalent est bien onéreux !

Et merci pour l'adresse bon accueil au tel d'ailleurs ils m'ont renvoyé vers un autre garage au même endroit si jamais. A suivre
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