J'ai le re tour de fuite de la roue Ar droite qui est bouchée.
Est-ce quelque chose de récurent sur les BX?
Si c'est le cas, quelqu'un sait-il à quel endroit cela s bouche d'habitude et si l'on peu déboucher facilement en soufflant à l'air comprimé en débranchant le rilsan au niveau de la cafetière ou s'il vaut mieux déboucher en partant plutôt du coté bocal mais dans ce cas, je ne sait pas dans quel tuyau de retour il faut souffler ni à quel endroit du circuit de la voiture.
Comment as-tu diagnostiqué cette panne ? ..... qui ne semble pas fréquente du tout .
Tu parles du retour de fuite de la suspension ?
N'aurais-tu pas plutôt au cours des tes travaux ( du grand art , félicitation ) coincé un des tuyaux rilsan qui courent de l'arrière jusqu'à l'entrée de la pieuvre vers la roue ?
Sur le côté droit de l'unit arrière il y a Y de couleur vert.
Le mieux serait de débrancher ici afin vérifier la section qui est bouché.
Ça va de soit tu remplaces le Y au bouts de trente ans 32 ans il déjà vieux.
J'ai du mettre quelques photos de cette intervention dans sujet de break blanc crément...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Non la fuite date d'il y a un certain temps.
J'ai vu qu'il y a du LHM qui sort du deuxième rilsan branché sur la cafetière dont l'exutoire est placé dans la traverse de l'essieu arrière et que l'autre rilsan qui retourne au bocal est toujours plein de LHM.
Le retour de fuite du coté gauche n'est pas bouché.
J'ai trouvé le sujet break blanc crément mais pas vu les photos.
Lorsque tu me parle de Y vert sur l'unit arrière, je suis un peu dubitatif car j'ai l'impression que le retour de fuite de la suspension de gauche retourne vers le bocal en longeant le longeron de gauche et celui de la suspension de droite en longeant le longeron de droite.
le Y ne serait-il pas plutôt au niveau de l'unit avant?
,
Fabi1 Le 22/03/2021 à 00:15 Salut.
D'origine les retours de fuite des vérins AR se rejoignent bien à l'arrière puis par un seul chemin sur le longeron droit il rejoint le retour de fuite des vérins AV sur la grande pieuvre. Il peut y avoir du LHM dans ce circuit mais disons à un débit résiduel, sinon c'est signe qu'un vérin fuit, tolérable jusqu'à un certain point.
Il ne doit pas y avoir de LHM dans la mise à l'air libre des vérins (ceux qui partent coté bas du soufflet des vérins et dont la sortie est cachée dans le train AR), ce serait le signe que le soufflet serait plein de LHM et donc que le vérin fuit plus que le tolérable... à réparer ou remplacer le cas échéant.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Effectivement le LHM fuit par ce que tu appelles la mise à l'air libre.
Fabi1 Le 22/03/2021 à 12:41 oui faire attention de ne pas inverser les branchements sur les vérins AR qui sont l'un à coté de l'autre, le retour de fuite c'est celui coté sphère, la mise à l'air libre c'est coté soufflet

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D