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Bonjour à tous,

J’ai remarqué sur ma TRD de mai 1986 que les feux de détresse (et les clignotants mais ça m’étonne moins) ne fonctionnent pas sans que le combiné antivol soit au moins sur la position « accessoires » alors que dans le manuel utilisateur il est indiqué pour le repérage des fusibles que c’est bien sur le + direct. C’est possible que ça soit d’usine comme ça ou un margoulin a trafiqué le faisceau ? Il me semble que sur ma Millésime de 1992 les feux de détresse étaient bien sur le + direct.

Je peux investiguer et dépanner moi-même quoi qu’il en soit (même si je ne connais pas très bien les schémas, il me semble les avoir vus sur ckc.dk, je ne me souviens plus), le problème est intriguant.
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Normalement il faut le contact pour les clignotants, alors que les feux de détresse doivent fonctionner sans le contact.
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Oui les schémas ph1 (au moins 14 et 16... mais ce secteur feux de détresses est commun toutes ph1) se trouvent sur ckc dans la 2e partie du classeur d’atelier, le Man058882.

Je pense plutôt à un souci de bouton de feux de détresses... un contact oxydé ou bien tout simplement le bouton pas très bien mis.
Bouton activé et contact coupé, Appuie voir sur le bouton mais côté tableau de bord et essai de l’enfoncer mieux dans son logement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1, merci, tu avais bien deviné, c’était juste ça, en ayant nettoyé les contacts et remis le bouton en place, tout fonctionne. Petite astuce pour ceux qui s’y prennent comme des bourrins comme moi : le bouton sort tout seul une fois qu’on a retiré les commutateurs devant, il faut tirer légèrement sur la face avec tous les fils pour la sortir des ergots, et passer son doigt ou un autre objet mou et pousser. Pour ouvrir le bouton, il y a deux clips qui le retiennent sur la base, et ça s’ouvre avec le bout côté moteur comme pivot, même pas obligé de l’ouvrir pour changer l’ampoule sur le support blanc, il vient par l’arrière aussi.
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J’ai eu la même chose il y a qq jours après avoir bricolé sur la bouche d’aération juste à côté ^^ !

Force est de constater aussi que pas mal d’anomalies de fonctionnement des clignos sont causées par la zone du bouton des feux de détresses quand ce n’est pas une histoire d’ampoule.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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