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Bonjour,

J'ai lu ici et là que certains trouvent l'amorti de la bx très bon sur grandes longueurs d'onde type route ondulée, et beaucoup moins sur les courtes, type petites cassures ou nids de poules. Je trouve aussi pour ma part.

J'ai aussi lu ailleurs qu'une personne au moins avait constaté une nette amélioration après changement des vérins. Mais ça ne fait pas une statistique...

Du coup, est ce que le système hydropneumatique est conçu plutôt pour les grandes longueurs d'onde ou est-ce que la raideur sur les courtes est un symptôme d'autre chose ?
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Je pense que la principal amélioration c'est de supprimer la remonté par acoux quand on met en position haute du à l'usure de la bague en teflon

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Salut.

Le confort ne peut être jugé qu’avec des sphères au tarage conforme sur les 4 roues, au moins dans les tolérances, idéalement avec la référence de sphères conformes au modèle (pour avoir un amortissement adapté)... mieux encore si ce sont des sphères d’origine. Manette en position route et Hauteur de position route aussi conforme.

Une nette amélioration sur un remplacement de vérins (si il n’en n’a pas profité aussi pour remplacer les sphères) c’est que le cas était grave. Je confirme (depuis peu ^^) qu’il y a des séries de vérins bizarres, même peu kilométrées, aucune souplesse quelque soit les sphères (meme sans amortisseurs !!) . Une fois déposés ils se comportent normalement à la manipulation, je n’ai pas encore autopsié ceux de 40000km qui m’ont fait ça. Très curieux, en plus ils ne sont pas du tout sujets aux fameux à coups à la montée ou le léger grippage lors de la baisse de pression en stationnement... et ceux qui me font un peu ça à plus de 250000km, ne posent pas de problème en confort de roulage ni bruit suspect.

Je me souviens avoir lu des critiques de la presse sur la CX toujours aussi désagréables sur les raccords de chaussés et cassures oui. Sous entendu ds et Gs concernées aussi. Avec les trains AV anti plongée Gs/cx ... et bx, il vaut mieux ne pas être en freinage lors du passage de l’irrégularité, bien des dos d’âne assez sec se passent bien mieux en restant en traction ou en commençant une légère reaccelerant dès l’attaque de «l’obstacle».
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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LHM a jour.
Sphères correct, parceque les montes IFSH (voir également Citroën puisque souhaiter chez IFSH) particulièrement raides lors d'une brusque détente .

Le coup du changement hormis si vérin défectueux je vois pas rapport !
Les vérins qui ont déjà 400 ou 500Mkm ne semble pas posser de soucis alors que ce qui ont moins 200Mkm c'est parfois une autre histoire.

La monte pneumatique et sa largeur peut jouer .

Sur des nids poule oui c'est plus sec qu'une autre hydro le poids donc inertie n'est pas la même. Je l'avais directement constaté sur mon ambulances , La c'est bien trop souple, trop sensible au changement d'apuis un peu brusque..


Je suis toujours surpris que la question revienne autant de part de nouveau primoBXseurs !
Pourquoi vous achetez si le confort vous convient pas ?

Les 405 et 306 sont encore plus nuls ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je l'ai depuis dix ans tout de même et c'était celle de mon grand père, alors 'nouveau primobxseur' est un peu exagéré.

La question était juste de savoir si c'était la bx qui était conçue comme ça avec un comportement moyen sur les cassures et nids de poule ou un défaut qu'il n'y aurait que sur certaines bx en fonction de sphères pas d'origine ou de vérins défectueux ou que sais je
En tout cas fabi1 j'ai bien la même impression et surtout sur les fins de dos âne accélérer un peu améliore le confort
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Entre le perçage "sauvage" du laminoir des sphères (si si) des comparaisons du confort DS, CX, par rapport a celui de la BX oui tu me m'excuseras si j'étais volontairement un tantinet provocateur.
Puis au vu de tes doutes suggérés il avait matière boing ne le prends pas mal mais ça sent le primo accédant en hydraulique, on la tous était (pour ma par première BX en 93 et quasi neuve et actuellement pas mal de BX et autre hydro me sont passé entre les mains).

Par contre le reste de mes remarques sur la BX étaient lui plutôt judicieux!

Le seul bon conseil que je pourrais te donner vas sur une sortie d'anciennes et demande a pouvoir accompagner quelqu'un en BX voir de faire essayer la tienne a quelqu'un qui connais affin d'avoir une parfaite interprétation sur le touché de route en BX .

Ça pourrait être bien utile concernant tes doutes que tu as avec tes verins .
Surtout reviens nous vite nous livrer tes impressions.
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