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Salut à tous,
Les experts peuvent-ils me donner la référence d’origine du support supérieur droit sur bx trd ? J’avais vu sur vidéo que c’était un modèle hydraulique ( ex Lemforder 36318 01), est-ce que la ref Citroen 1844.42 correspond?
Merci

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Salut.

Oui c'est bien 184442, d'origine en effet il y a du liquide dedans, c'est une cale hydroélastique je crois qu'on le voyait dans une vidéo de formation sur les BX diesel sur mon ancienne chaine.... ce n'est pas le cas de toutes les refabrications mais c'est très difficile de le savoir avant achat de telle ou telle marque. 3631801 chez lemforder est une équivalence oui.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok merci Fabi1 !👍

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Bonsoir,je ressors ce topic qui cause de support moteur
J’aimerais changer le support inférieur sur ma bx 16 à carbu de 92
Est ce qu’on retrouve cette réf chez les marchands habituels du net ? Y a t il une marque à privilégier dans ce cas ?

Merci
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

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Salut Seb

Oui on trouve facilement des inserts en cherchant 180747 pour le gros anticouple et 185416 pour la petite chape de liaison car elle aussi contient un insert silentbloc qui souffre discrètement. Pour une marque , pourquoi pas lemforder mais on ne peut même pas être sûr que ce n’est pas la même chose que chez mapco, febi, corteco, QH, MC… tout monde remballe et nous on se fait remballer aussi !

Cette opération se fait idéalement avec dépose du palier et une presse. L’occasion est belle pour profiter de la situation et traiter d’autres choses (déjà prévoir…), par exemple sur la transmission droite qui est à déposer, et pourquoi pas faire la pieuvre si ça traîne depuis un moment, une articulation de train, éventuellement la vidange totale de boîte….
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah ok merci Fab1
En fait je ne comptais pas retirer le cardan droit et essayer de faire ça en place car j’ai déjà rénové les soufflets et la graisse
La vidange de boîte a été faite aussi
Pour la pieuvre,il faut que je me documente un peu plus sur cette opération car je ne vois pas bien les éléments à raccorder suivant si c’est la grande ou la petite pieuvre 🤔
En tout cas je n’ai pas de fuite hydraulique,tout juste quelques suintements

Je vais peut être faire une gvg alors pendant qu’elle est sur le pont 😜
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Le faire sur la bête n'est pas évident mais pas impossible. C'est rentré très en force, il faut se confectionner un extracteur en gros tube, ou scier partiellement la partie métal de l'insert sans attaquer la ferrure, j'en ai déjà vu faire pareil pour pouvoir remettre la neuve... il ne faut pas que ça tourne dans la ferrure .

Bien repérer le positionnement dans la ferrure de la vieille pour bien remettre la neuve, la partie toute caoutchoutée doit se retrouver perpendiculaire à la biellette/chape de mémoire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah oui ok merci pour le conseil,je n’y aurais peut être pas pensé wink
Mais je vais tout démonter en fait ça sera plus simple et j’irai voir un copain qui a une presse
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