1

Bonjour bonjour,

Je suis en train de réviser le matériel d'injection de ma 1.9D de 91 qui approche les 100 000 kms, moteur D9B. J'ai déposé et mis les injecteurs sur la pompe de tarage, les quatre ont testé à 110 bars et les quatre sont fuyards dont 3 qui tirent un flux continu de travers.
J'ai donc trouvé un set de nez d'injecteur de remplacement. Seulement après avoir consulté la RTA j'ai trouvé que les BX d'après 88 (donc avec moteur D9B) sont sensés avoir des injecteurs de type : RotoDiesel RDN 0SDC 675 C repère violet ce qui semble donc être mon cas (même si ca pourrait être aussi du rose). Après démontage des injecteurs en eux même j'ai trouvé que mes injecteurs actuels était des RDN 0SDC 675 E, donc une variante pas si éloignée je suppose.

Si quelqu'un aurait de la documentation RotoDiesel pour clarifier ce point ce serait super, ca me permettrait d'être sur de commander ce qu'il me faut et de vérifier que les pressions de tarage auquel les nouveaux injecteurs vont être réglés seront correctes (125 bars et pas 115 comme les versions précédentes).

Merci! smile
avatar

2

Salut .
Un extrait des bx ph2 http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-1431-10-1

Oui 6751E depuis le 30 aout 90 et ce sera le dernier montage sur bx 19d en rotodiesel

Mais apparemment C D et E c’est ok pour le 71ch (depuis 1er avril 87). ce sont juste des évos successives, je pense interchangeables (par groupe de 4 quand même ce sera mieux bien sûr)
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Nickel, je cherchais justement à l'instant les microfiches et je ne trouvais pas au sujet des injecteurs. 4 nez d'injecteur en 6751E ce sera smile.

Merci!
avatar