Bonjour,
il doit y avoir l'info quelque part mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché : est ce que pour la sphère accu il vaut mieux prendre la citroen à 100 euros ou est ce que d'autres moins chères font l'affaire ?
Oui depuis quelques temps elles sont maintenant toutes produites par IFHS.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
D'accord donc la marque suplex par exemple ira bien ? C'est ce que me propose le vendeur de pièces près de chez moi, à un peu moins de 70 euros.
En ligne je suis pas sur d'avoir trouvé la bonne référence car à chaque fois ils les mettent avec les sphères de suspension
Fabi1 Le 27/08/2021 à 18:50 Salut. Je ne connais pas cette marque… et si c’est le prix d’une sphère c’est bien 2x trop cher, autant prendre de la fabrication récente pour moins de 40eu à moins d’être en mesure de passer au testiboule pour vérifier le tarage toujours conforme. Des neuves de 20ans qui traînent il y en a plein partout, c’est vrai que ça perd peu d’azote quand ça ne sert pas mais les anomalies ça existait même chez Citroën… alors des machines d’échange-standard comme c’était souvent le cas avec pas mal de marques de seconde monte, tous les doutes sont permis. Les vendeurs se paluchent avec le prix du neuf chez Citroën !
Avec l’accu il n’y a pas à se tromper, c’est le même au poste d’accu principal sur toutes les hydroen au LHM depuis les années 70. La belle boule de 400cm3 tarée à 62b.
La Ref 5437354 peut servir pour l’équivalence.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
D'accord tu aurais quelques liens ? Celle que j'ai semble dater de 2011 si c'est bien la date qui est écrite au format jjmmaa dessus, juste en dessous d'une inscription 'AC' , ça correspond d'ailleurs avec mes souvenirs de passage chez Citroën lorsqu'il avait fallu la changer, elle aura donc fait ses 150 000 km dans ce cas et depuis peu elle fatigue
Fabi1 Le 27/08/2021 à 19:38 Oui elle a toutes les chances d’être hors tolérance (sous 30b à ce poste) et même… lorsque tu la déposeras si un tournevis ou une tige assez fine posé dans le trou d’entrée rentre dans la sphère c’est que la membrane est crevée, HS depuis sûrement bien longtemps.
Essaye spheres discount

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En témoignage d'un Hydroëniste quasi débutant - j'ai eu deux GSA quand j'étais petit, toutefois, que j'ai adorées - -> en rénovant ma 14, j'avais commencé par changer les quatre sphères aux quatre coins, ce qui avait bien sûr fait déjà du bien, mais c'était toujours pas ça. Pourtant ça conjonctait raisonnablement, de loin en loin. Mais c'était toujours pas ça. La voiture n'avait que 50 000 km.
J'avais fini par changer la cinquième sphère, l'accu, après les quatre autres, après plusieurs purges, LHM neuf, etc, et là Bingo, une métamorphose.
Tout marchait mieux ensuite avec l'accu neuf, les suspensions, les freins, tout, incroyable. Et alors, j'insiste, malgré que tout le reste avait déjà été rénové de frais : LHM neuf, plusieurs purges répétées, les quatre sphères de suspension neuves, toussa déjà fait avant. Si ça peut décider les Hydroënistes débutants après moi...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Je vous dirai de mon côté, j'ai commandé la sphère.