1

Bonjour à tous,

Pour information, sur le moteur D6A de ma GTi, j’ai dû changer la jauge d’huile, j’ai pris une adaptable SASIC référence 1940011, et le bouchon avait des dents trop grosses pour le puits de jauge, j’ai dû les éplucher au couteau après avoir chauffé le plastique, rien de tragique, mais c’est pénible. Si vous avez déjà changé de jauge sur ce moteur avec une adaptable d’une autre marque, laquelle a fonctionné ?
avatar

2

Salut.
Pas de chance… J’avais du prendre la STC T404672 car c’était la moins chère en équivalence à 117279 et je n’ai pas eu de problème.
On aurait pu croire que les 3 marques proposées c’est la même camelote remballée, j’espère que ce n’est pas qualité variable, il ne manquerait plus qu’une STC que je conseille à présent et fabriquée récemment n’aille pas ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Ça doit être différent selon les marques, les bouchons n’ont pas forcément la même couleur, ça ne m’a pas empêché de la monter, mais c’est toujours pénible quand « adaptable » veut dire « à charcuter pour que ça rentre ». D’ailleurs à noter pour la SASIC, l’encoche pour le niveau mini n’était même pas usinée proprement (grosse bavure au milieu), donc ça répond bien à la définition de camelote.
avatar

4

Donc… j’avais monté une neuve d’origine toujours fourni.

J’ai bien acheté une STC et je l’ai déballée et pu vérifier que la longueur et la situation des crans était bonne. Sa largeur finale fermant le tube fait que c’est un peu serré mais ça passe sans modif. Bouton en plastique jaune et tige en acier bruni

Pour la tirette de jauge XU essence 117279
La longueur sous tête fait 624mm

Le cran mini est à 30mm, le maxi à 52mm

C’est quel sujet récent qu’il y avait un doute sur une tirette ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

C'était sur Cosette ma 16 Evasion. Après mesure, en partant de sous la butée haute, le premier repère est à 565mm, le second à 592, et l'extrémité de la jauge à 622. Elle est torsadée. C'est possiblement une jauge de moteur 171C, puisque Cosette qui est d'avril 90 possède un 171C au lieu du B2C...
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

ok elle est bonne alors ... et tant mieux car si elle est bien commune entre les 2 moteurs, celle que tu as semble bien plus durable que celle à bouton plastique
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.