1

Bonjour les amis BX,

Une idée me tourne depuis un petit moment dans ma tète : voulons nous pas organiser un rencontre pour fêter la sortie de la Citroën BX en 1982, c’est-à-dire il y a presque 40 ans ?

J’ai voulu sonder auprès des membres du forum l’intérêt général et si on trouverait quelques uns parmi vous pour lancer l’organisation très bientôt (tout seul je ne pourrais pas l'assurer).

Quelques idées de ma part :

[*] Date: Un samedi en septembre 2022.
A qui s’adresse l’événement: Au premier lieu les propriétaires d’un Citroën BX et les fans de la BX et partout du monde.
Lieu : le conservatoire Citroën à Aulnay serait éventuellement le plus simple, car bien connus et avec une animation sûre (Musée Citroën).
J’ai également pensé à l’usine PSA de Trémery-Metz, car elle serait accessible facilement pour les Allemands, les Suisse, Les Anglais. Et surtout de la viennent les moteurs et les boites de vitesse de nos BX.
L’alternatif serait l’usine PSA de Rennes La- Janais. A discuter…
Programme : Matin arrivée avec sa propre Citroen BX (autres voitures admises: à définir), visite de l’usine/ conservatoire, restauration sur place à midi. Fin : vers 16 heures. Autres attractions : à définir.


Que pensez-vous ? Merci pour votre retour et concernant l’organisation laissez moi un MP.

Bon dimanche à vous,

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Ferney Voltaire (Ain)

2

Bien sûr intéressé smile
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

intéressé aussi par le déplacement / présence, bonne idée.

D'entrée, je n'aiderai pas à l'orga préalable, sauf discussions, suggestions. Ça peut t'aider à décider de le faire de ton côté quand même, ou pas..

Ta formule a l'air faisable : en gros il « suffit » de trouver un terrain / parking pour se retrouver à qq dizaines de BX, mais pour le reste, chacun s'organise de son côté, hébergement la veille ou le lendemain, logistique personnelle, miam-miam tiré du sac, etc. Et c'est très bien comme ça.

perso si tu commences à compter les intéressés : t'en as déjà un, mais plutôt à Rennes, ou à Tremery, ou n'importe où ailleurs, mais surtout pas en RP, pitié..
Tout est plus compliqué en RP, circulation, embouteillages, Critair, et d'une façon plus générale, cadre visuel, plaisir à rouler, je vous fais pas un dessin. J'y ai vécu, j'y retourne régulièrement, et s'il faut le faire dans un projet plaisir à bord d'une BX, n'importe où plutôt que la RP.

Pour la petite histoire, je suis natif de Lorraine, et quand j'étais p'tit, j'ai bossé à l'usine de Borny (alentours de Metz), qui fabriquait alors des pièces Citroën, des boites de vitesses je crois me souvenir. C'était en 1989, j'étais électricien industriel, je me baladais dans toute l'usine, il y avait déjà des robots, qui soudaient les crabots aux pignons de boite, et c'était super intéressant, mais décevant parfois, sur les machines super modernes, tout est sous cloche, tu ne vois rien, les pièces brutes entrent d'un côté, sortent finies de l'autre, et pas moyen de voir comment ça se fait en Live !

Continue Horsy, développe ton idée.
avatar
14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90