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Salut les BX-o-philes,

je viens en demande d'aide et de précisions pour mes travaux en cours. Ici concernant la suspension arrière, et surtout sa partie hydrau.

Aujourd'hui, après une ènnième plongée sous la tire, je viens de découvrir que les petits raccords caoutchouc à soufflet aux pieds des vérins arrière, sont fendus tous les deux. Vous voyez ce que c'est ? Des tout petits soufflets caoutchouc, un peu rectangulaires, de deux cm sur même pas un, on dirait une prise USB, mais en souple... Et ils sont fissurés tous les deux. Ça ne pissouille pas guère autour, c'est à peine gras, même pas mouillé, ni même luisant..

je vois bien qu'il doit y avoir une correspondance technique entre ces micro-soufflets arrière, et les deux tuyaux de sortie de pied de vérin avant. Ça cause dans les docs, de retours de fuite, et de respiration, de choses comme ça..
Le raccord de pied de vérin avant, lui il regroupe les deux sorties. Et ça se sépare ensuite. Tandis que pour les vérins arrière, on peut se gratter l'chou un moment à comprendre. Surtout quand un des schémas, annonce que certaines durites des vérins arrière ne sont raccordées à rien ? Genre celles appelées 7 plus bas.

Donc la question du soir, c'est les topaings, savez-vous " à quoi correspond quoi "
sur les schémas, comme ici par exemple :

AUUO

On reconnait bien la partie hydrau de la suspension arrière, sauf qu'il n'y a pas l'arrivée de pression, il y a uniquement les retours. Et c'est suffisant, vu que les pissouilles sont toujours sur les retours. Et c'est ça qui m'amène, vous pourriez décrire la chose en fonction du schéma, des numéros organes ? C'est pas un quizz ni un test hein, c'est vraiment pour m'orienter !

Par ex, les mini-soufflets greffés sur le corps des vérins arrière, et crevés sur Cosette, ils sont-ils ici figurés par les lignes de retour 11 et 13 de l'image ? (en Rilsan vers le bocal LHM, selon les docs), ou bien ces mini-soufflets déchirés, sont-ils représentés sur l'image, par les mystérieux tubes N°7, qui ne donnent sur rien à leur sortie haute, à part peut-être effectuer un genre de colonne de décharge, histoire de remonter l'orifice de référence du circuit arrière, plus haut que le niveau du LHM dans le bocal ? Mais alors, ces tubes N°7, ils débouchent où en vrai ?

J'en saurien hein : je dis ça parce que les tuyaux 7 ne donnent sur rien dans le schéma, pis je n'ai même pas encore essayé de voir où ils vont dans la voiture irl, j'ai déjà passé trop d'heures sur le dos, y'a des métiers qui payent un peu mieux à position égale il parait ;-)

Là j'essaie de comprendre comment ça marche tout ce bourrier, en partant de comment c'est foutu, histoire de réparer ça correctement. Si on comprenait tout d'un coup d'un seul après avoir rampé deux minutes sous une BX ça serait trop facile, j'aurais pas besoin de demander hi-hi ! Sur une BX de trente ans, avec pas mal de fourberies disséminées dans l'paysage, ça met des pièges sur le chemin, c'est pour ça que je préfère demander, pour pas faire trop de couènneries, pour gagner du temps, et surtout pour conserver le plaisir à l'faire , cligne-cligne ;-)

La technique Hydroën est passionnante à prospecter, je n'avais fait que l'effleurer sur mes GSA, là je veux tout savoir, et la chance c'est que 25 ans plus tard, on a mènnant des moyens immensément plus efficaces pour faire ça bien !

À vous l'antenne.
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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La tu décris les retous rilsan !

Les n° 7 mise à l'air libre ils débouchent dans le corps cylindrique de l'unit arrière .

Le 11 et le 13 retour de fuite des vérins qui sont remis en commun par l'intermédiaire du 3 voies n°6 à changer .
Au sujet de trois voies j'ai déjà mis maintes explications y compris dans le sujet de mon break blanc crémant .

Je pense que sont les cafetières qui sont cuitent particulièrement au niveau des sorties.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.

Cuites ou bricolées, fais nous une ou des photos. Ce sont les mêmes soufflets de vérins AR sur Gs/a et elles sont tj fournies par citroen Classic et les spécialistes Gs/a.

Le dessin est un peu trompeur, 11 et 13 sont raccordés côté sphère sur la partie du soufflet qui récupère les fuites.
Les 7 sont branchés cotés accordéon.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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OK ça m'éclaire, je n'ai pas pensé à faire des photos hier quand Cosette était sur le pont, c'est ballot ça !
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