1

Bonjour,
Je poste ça ici, car il n'y a vraiment pas beaucoup de forums actifs pour échanger sur un métier précis, entre professionnels. Ou alors je n'ai pas encore trouvé.
Voilà, je débute en affiliation (marketing web), suite à une formation en ligne que j'ai suivie et qui m'a pris environ 2 mois.

Le principe est que je fais de la pub sur les réseaux sociaux (Facebook), pour ensuite recueillir des prospects, et leur envoyer des mails pour leur proposer des produits. Je précise que je n'ai pas de site internet ni de blog.
Je souhaiterais échanger et profiter un peu de l'expérience d'autres personnes qui se sont lancées dans l'affiliation via l'emailing comme moi (car je me sens un peu seule dans cette aventure !)

Ma plus grande interrogation aujourd'hui, c'est... est-ce que ce système est vraiment rentable ? J'imagine que oui, mais... au bout de combien de temps en moyenne ? Et je me demande bien quel budget de publicité doit-on mettre avant de faire nos premières ventes ??

En effet, si j'ai un seul reproche à faire à la formation que j'ai suivie, c'est qu'on ne nous parle pratiquement pas du budget pub à investir. J'ai déjà dépensé près de 300 euros de pub facebook, depuis 1 mois, et je n'ai pas encore fait une seule vente. Mais peut-être que c'est tout-à-fait normal ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Emma
avatar

2

Qui s'y connait ici ?

De base, je te plains Emma7900, mais peut-être que je me trompe, je n'y connais rien. J'ai juste peur pour toi... ><
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3

Tiens, je pensais avoir répondu à ce post, j'ai dû oublier de le faire finalement.

- Qui organisait la formation ?
- De quel genre de produits s'agit-il ?
- Quel public est ciblé (particuliers ou professionnels) ?
- Comment sont recueillies les adresses mail ? La plupart des gens n'aiment pas particulièrement la prospection par e-mail, et la RGPD fixe des limites.

Méfiance, il y a pas mal d'arnaques dans ce secteur. Des soi-disant spécialistes organisent des soi-disant formations en promettant monts et merveilles. La réalité est qu'il est bien plus lucratif de vendre les formations que les produits eux-mêmes.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo