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Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les différences entre les moteurs B2C et 171A ?
Lequel est le plus puissant ?
Merci
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Salut ! (tout est dans la RTA.... achetez là c'est rentabilisé au premier bouquinage, à la première intervention, au premier achat par erreur évité d'une pièce)

Le 171A fait 90ch à 6000trmin, il est remplacé par le 171B pour l'AM84 (92,5ch din à 6000) avec soupapes d'échappement augmentées d'un mm et nouvel AAC, puis par le 171C pour l'AM85 (94ch din à 6000) poulie d'AAC sur distri décalé de 2° (cette nouvelle poulie a remplacé l'ancienne aux pièces détachées)

Le B2C apparait en avril ou juillet 88 selon les sources, disons avec l'AM89, taux de compression réduit de 9,5/1 à 8,9/1 pour accepter le SP95 avec le réglage normal de l'allumeur, soupapes augmentées pour compenser il est indiqué rester en principe à 94ch.

à recouper mais allumage et surtout carbu peuvent être ajustés aux évos, gare aux panachages donc et aux achats sans recoupements de pièces mal identifiées.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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D'accord. J'ai trouvé un moteur B2C avec 65000 km et je vais le mettre dessus.
Le moteur de la voiture a une fissure dans le bloc et n'en vaut pas la peine.
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La poulie des courroies j'ai mis le 171A dans le B2C. Ils sont égaux ?
Il m'a semblé que c'était le cas.
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Ça dépend.
le montage initial se retrouve spécifique aux directions assistées depuis janvier 84.
Une nouvelle poulie apparaît pour les autres, les sans DA il faut comprendre je suppose (extrait de ph1 mais distinction identique en ph2) avec la petite poulie pour la courroie trapezo de la pompe HP d’un diam augmenté de 11,4mm
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?1-121-11-1

Bizarre j’aurais fait l’inverse ??! Un diam augmenté pour la poulie menante de l’entraînement de la pompe HP plutôt sur une DA.
La courroie n’évolue pas apparemment.
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J'ai mis la poulie du 171A et ça a l'air bien.
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Salut. Je voulais demander pourquoi le modèle B2c a un tube allant du couvercle de soupape au bouchon reniflard et pas le 171A.
Merci
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O03X
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J'ai mis le système reniflard du 171A
FVZ5
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Le moteur peut-il être endommagé en changeant le système reniflard ?
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Salut.
Parce que c’est fait autrement et qu’il vaut mieux respecter la cohérence d’un montage en totalité. Le genre de piège parfait qui guette le mécano qui panache tout et n’importe quoi (ce n’est pas foncièrement une critique… quand on ne fait pas n’importe quoi)

Le montage du 171A implique aussi un déshuileur séparé http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-171-60-1
(Sur b2c je suppose qu’il est incorporé au bouchon de remplissage)

Je ne pense pas qu’on puisse l’endommager mais le risque est de polluer ton filtre à air et encrasser les conduits de respiration des vapeurs d’huile, perturber le ralenti voire occasionner des calages dans les cas avancés.
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J'y ai mis tout le système respiratoire de gaz d'huile 171A, y compris le filtre à air et le déshuileur séparé .Le déshuileur séparé j'ai mis celui que je signale sur la photo.
4OMJ
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9gUx

Ce moteur est-il à carburateur électronique ou à injection ?.
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C'est pourquoi j'ai changé le système de ventilation d'huile, car ce système est différent
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Alors c’est bon pour moi smile

Sur la photo c’est une carbu, on aperçoit la zone starter automatique et la pompe à essence mécanique
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Parisrhone : j'ai le cas exactement inverse, -> un moteur 171C monté dans une 16 qui avait d'origine un B2C. Mon souci, c'est que je l'ai achetée comme ça, ça tourne pas mal, mais je n'ai toujours pas réussi à déterminer si le carbu au complet, l'allumeur au complet, etc, sont venus avec le moteur, où s'ils sont toujours ceux de la voiture, donc ceux du B2C, et donc le tout est un panachage approximatif. Mais ça tourne vraiment pas mal si c'est l'cas.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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On dirait que l'allumeur du B2C a le module transistorisé sur l'allumeur, ce n'est pas le casxsur le 171c
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+1 Christo, en te relisant, je me souviens que Fabi1 ou un autre ici, m'avait déjà aiguillé pour l'allumeur, qui dans mon cas serait bien celui d'origine B2C avec module incorporé. Remplacé intégralement par une copie chinoise de Bosch depuis, que je n'ai pas finie de régler. C'est concernant le carbu que j'ai toujours le doute de savoir si c'est un 171C ou un B2C...
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Pas de plaquette alu pour l’identifier?
Sur le boîtier de starter auto… Une capacité plastique noir comme sur la photo plus haut pour le dispositif de dénoyage ou une simple tôle de fermeture?
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Fabi1, sur le mien ? Si-si j'avais expliqué que l'étiquette sur ce carbu, était imprimée et non gravée, et donc toutes les indications sont parties d'un coup en voulant nettoyer la fine couche de mélange cambouis/essence/poussière. Chez Solbar, ils n'avaient pas pensé qu'il y a parfois de l'essence autour d'un carbu, et que l'étiquette ne tenait pas l'essence, c'est ballot. Donc Parisrhone, fais supergaffe à ton étiquette : ne l'essuie surtout pas, essaie de la lire aux UV, aux rayons X, je ne sais pas...
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J'ai yeuté ma RTA :
Xu5b2c a obligatoirement un carbu solex.
Si c'est un solex, il faut sortir les ajutages et ou gicleurs et relever leurs inscriptions gravées.
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