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Y-a quelqu'un qui s'y connait en Direct9 ? ou un bon tuto ?

Je cherche a voir si c'est possible de patcher un jeu afin d'avoir un affichage ultrawidescreen, mais je ne sais pas comment c'est fait dans directx9 pour avoir un device fullscreen (3840x1600 [24:10]) et avoir un rendu que sur une partie de l'écran (dans mon cas : 2844x1600 [16:9])
Du coup je ne sais pas trop quoi chercher... sad
J'ai regardé :
- D3DSURFACE_DESC dans GetDepthStencilSurface,
- D3DPRESENT_PARAMETERRS dans GetSwapChain => GetPresentParameters
- D3DVIEWPORT9 dans GetViewPort

Mais tous ces éléments correspondent bien à la résolution de l'écran alors que le rendu n'est pas fullscreen.

Sur un forum qui parle de patch en UWScreen, y a des exemples pour certains jeux, mais ça marche pas sur celui là.
En désassemblant, la valeur ne semble utilisée nul part.
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Regarde si Reshade ne peut pas t'aider. Je n'ai pas touché à DirectX depuis trop longtemps. Je pense qu'il faut que tu changes le code qui créée la fenêtre, et que tu ajustes la swapchain en conséquence

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Il est aussi probable que le jeu ne sache pas vraiment comment gérer un autre ratio.

Je ne sais pas comment DX liste les modes disponibles, mais normalement tu as des parametres du genre le ratio que tu veux (4:3, 16:9 etc..)
Changer le code qui liste les resolution disponibles pour prendre d'autre ratio en compte pourrait faire l'affaire!? mais il y a le risque que le rendu soit deforme suivant comment le code gere tout ca.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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pour que ça ne fasse pas de la merde il faut que la surface, le viewport, et la swapchain soient configurés de façon à ce que ça colle

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swapchain?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ok c'est ce que je pensais
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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C'est quel jeu ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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A noter que malgré sa doc plus qu'inexistante D3D9 (et surtout D3D11 maintenant) est très agréable à développer parce que c'est bourré d'erreurs très claires dans ta console quand tu fais un truc qui va pas. Chose qu'on a pas sur OpenGL, il a fallu attendre Vulkan.