Hello,
comme expliqué dans la descri de Cosette ma 16 Evasion , j'ai de bonne raisons de penser qu'il y a pê actuellement en place, le carbu, et ses réglages internes, pas adaptés au bloc-moteur. Ça ne tient peut-être à pas grand chose, mais je veux savoir.
Caisse d'origine : 16 TGS Evasion XBXE / Mec 12/04/90 / OPR 4862
Le moteur d'origine serait donc un B2C. Et celui en place, est un 171C
Le vendeur m'avait prévenu à l'achat que le moulin avait été remplacé, c'était réglo.
Ce qui m'amène ce soir, c'est de vérifier si le carbu en place est celui correspondant au moteur d'origine, ou si lors du remplacement du moteur, le carbu de ce moteur de remplacement était venu avec, vous suivez ?
Il y a une étiquette, hélas, totalement délavée par les fuites d'essence, illisible.
Reste donc les organes internes, pour cibler le carbu.
Pour l'instant, je n'ai répertorié que les ajutages. Qui sont les suivants :
Ajutages ZC 170 / 5Z 145
Respectivement pour le premier corps et le second corps, sauf erreur.
Je sais qu'il y a ici des compétences impressionnantes pour retrouver des billes à partir d'une référence donnée, là si l'un de vous peut dire quel moteur a été affublé de ces ajutage, il aura gagné ma considération étendue !
Bah sinon Cosette va bien, premier long voyage, 63 <-> 57 A/R, soit 1400 km, à l'aller en cherchant la panne d'essence j'ai poussé à 724 km, et toujours pas en panne.. Mais j'ai mis ensuite 55,97 litres de coco, dans un réservoir annoncé pour 52 litres, la pompe m'aurait arnaqué ?