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Hello,

comme expliqué dans la descri de Cosette ma 16 Evasion , j'ai de bonne raisons de penser qu'il y a pê actuellement en place, le carbu, et ses réglages internes, pas adaptés au bloc-moteur. Ça ne tient peut-être à pas grand chose, mais je veux savoir.

Caisse d'origine : 16 TGS Evasion XBXE / Mec 12/04/90 / OPR 4862
Le moteur d'origine serait donc un B2C. Et celui en place, est un 171C
Le vendeur m'avait prévenu à l'achat que le moulin avait été remplacé, c'était réglo.

Ce qui m'amène ce soir, c'est de vérifier si le carbu en place est celui correspondant au moteur d'origine, ou si lors du remplacement du moteur, le carbu de ce moteur de remplacement était venu avec, vous suivez ?

Il y a une étiquette, hélas, totalement délavée par les fuites d'essence, illisible.
Reste donc les organes internes, pour cibler le carbu.

Pour l'instant, je n'ai répertorié que les ajutages. Qui sont les suivants :

Ajutages ZC 170 / 5Z 145

Respectivement pour le premier corps et le second corps, sauf erreur.

Je sais qu'il y a ici des compétences impressionnantes pour retrouver des billes à partir d'une référence donnée, là si l'un de vous peut dire quel moteur a été affublé de ces ajutage, il aura gagné ma considération étendue !

Bah sinon Cosette va bien, premier long voyage, 63 <-> 57 A/R, soit 1400 km, à l'aller en cherchant la panne d'essence j'ai poussé à 724 km, et toujours pas en panne.. Mais j'ai mis ensuite 55,97 litres de coco, dans un réservoir annoncé pour 52 litres, la pompe m'aurait arnaqué ?
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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J'ai déjà remis 53.5 litres dans le 52 .
Quand tu remplis la longue goulotte il doit bien avoir 2 litres .

En 66 litres le réservoir additionnel et a la place de la goulotte , la contenance serait plus juste.

Après avec ta grosse fuite ça m'étonne pas trop bourre
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.

Tu as juste un capot sur ton mécanisme de starter auto ou une boiboite en plastique reliée à la dépression? c'est un solex?
145/170 rien ne me saute aux yeux.
Normalement l'identité du carbu est sur une plaquette metallique estampée donc ça ne s’efface pas mais ça se perd ou ça se casse. De mon coté je ne peux dater et déterminer que les solex sans plaquette, juste avec leurs frappes sur cuve, que jusque vers 1985... avec ce doc: donc tout le monde peut le faire ^^, un vieux cadeau de gens passionnants du forum 2 pattes : http://www.mehariclubdefrance.com/documents_techniques/Solex%20-%20Sp%C3%A9cifications%20-%20Juin%202015.pdf
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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LoloBX : merci, je vérifie, pis je poursuis dans un post Réservoir ;--)

Fabi1 : merci aussi, je fouille le lien !
Le carbu est bien un Solex, avec un boitier en plastèque noir rapporté, raccordé par cinq cm de durite au carbu, c'est une histoire de volume d'air tampon je crois ?

ma référence est le tuto fait par un membre de chez 405, pour un 34/34 de mémoire, mais quasi tout est commun dans le principe avec le 32/34 de mon 16. Ce tuto m'a déjà énormément servi pour vérifier et régler le satané starter auto !
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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Oui c’est une sorte de petit poumon pour lisser l’action de la capsule de dénoyage si j’ai bien compris. Du coup on n’est pas dans le milieu des années 80
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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A vue de pif c'est un solex 32/34 Z1 starter auto....la boite est une reserve d'air pour la capsule OVAD
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