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Bonsoir,

Celle là c'est la meilleure. A 130 on entend des vibrations assez soudaines, madame dit ''ça c'est le pneu qui a crevé'' et effectivement...

On change la roue de nuit, heureusement l'avant droite, la pluie est arrivée à ce moment là bien sûr.

Heureusement la roue de secours est une vraie roue et pas une galette donc on a continué à 100 110, pas plus vu qu'elle était bien vieille mais mieux qu'une galette pour faire les 300km restants...

Retour à la maison, je passe au gonfleur pour trouver la fuite bizarrement invisible, et là surprise, c'était la valve ! L'enjoliveur étant légèrement décalé avait appuyé dessus, à la base de la valve, et avait fini par l'entailler. Bon, ça a pris 35000 km pour en arriver là, mais celle là je l'aurais pas imaginée !
si ça peut servir à d'autres...
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Salut.
Merci pour ce retour insolite !

Comme quoi même remettre correctement un enjoliveur a son importance, je pense à ceux qui forcent et oublient la valve et l'emplacement dédié... et qui arrivent à faire tenir l'enjoliveur rapidement !
Et de l'importance d'une inspection sous toutes ses coutures d'une auto. Le ptit frottement d'un truc mal remis qui aura des conséquences à moyen ou long terme, forcément toujours loin de la base, une nuit de weekend et sous la pluie, là où ça ne capte pas...
La part des conséquences de discutables interventions humaines dans les soucis des autos est considérable !

Autre cas insolite sur ce secteur, J'avais eu des valves non remplacées à un changement de pneus AR, pas de chance elles ont fini par claquer!! les deux à peu de temps d'intervalle !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Enjos de TZ , je présume ?

Pour tout les autres je ne vois comment il aurait un souci .

En fait pour le modèle type TZS TZD il faut absolument commencer à le positionner côté valve pour éviter tout décalage avec derrière.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Ha je ne saurais dire mais ils ne se clipsent pas, c'est un système avec un cercle de fil de fer qui se positionne à l'intérieur, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a juste un clip de maintien au niveau de la valve justement, qui vient jusqu'au niveau de la base de la valve.

La voiture c'est une image 1,6 i mais les enjoliveurs ne sont pas d'origine de mémoire
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Du coup,
changement des 4 pneus pour l'hiver et je me suis rendu compte au passage que les constructeurs ne font plus tous leurs bons pneus en 14 pouces, on ne trouve plus que des "luges" grosses et larges pour des voitures grosses et larges. Donc, exit les Michelin Alpin 6 qui avaient sur le papier tout pour plaire et remplacer avantageusement les Alpin 4...
Mais très content pour l'instant des pneus hiver TS860 de Continental. A tester en conditions plus difficiles (grosse pluie ou neige), à suivre.
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Si pneus M+S (Mud + Snow , boue et neige) un pasage par chemin boueux suffit pour avoir un parfais aperçu.
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Haha ça tombe bien j'avais prévu une petite activité 'embourbement' ce week-end.

M+s je ne sais pas, mais ils ont l'air de bien se comporter partout. Je voulais juste des pneus neige qui se comportent bien sous la pluie, plus dangereuse que la neige je trouve. D'ailleurs j'ai remarqué que la bx avait un dosage très concentré sur l'avant, ce qui fait qu'au freinage on dérape assez vite de l'avant mais difficilement de l'arrière, l'avantage etant que ça ne chasse pas, est ce ma voiture qui est réglée bizarrement ou un réglage de base de la bx ?
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Contrairement à ce que laisse penser le M+S …. Un pneu mud n’est pas forcément snow et inversement. Prévois l’appel à un ami voire à un agriculteur ^^


Pour le blocage de l’avant c’est normal, il est très difficile de bloquer l’arrière sur cette auto, veiller tout de même à l’état des disques… on dit que ça ne freine pas mais ça freine quand même un peu wink l’état des disques doit en témoigner, sinon on a un cul qui lève +/- sévère en freinage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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M+S c'est automatiquement Mud + Snow.

Quand c'est simplement un pneu hiver c'est des sortes des flocons ****.

Le freinage arrière, c'est logique vu le poids sur l'arrière. Déjà en break on sent une différence de freinage sur arrière...

Une BX qui chasse de l'arrière ça arrive avec de vieux pneus typiquement une gomme durci.
Ça part dans des travers aléatoires qui sont difficile à contrôler (enfin pour moi qui suis pas branché pilotage).
Des pneus un poil plus larges améliorent ce getype
de situation.
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Quasi tous les pneus "neige" (et beaucoup de 4 saisons) seront M+S et pour autant ne sont pas plus à recommander sous la boue que des pneus qui ne sont pas M+S, c’est une catégorisation trompeuse.
… et c’est pourquoi ce n’est pas ce "label" qui prévaut quand on demande des pneus adaptés aux conditions hivernales (mais les 3pics et le flocon) , parce que l’inverse existe.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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