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Bonjour a tous
Je suis le proprietaire d une bx sport.
Il Y a 6 mois j ai fait refaire par mon.mecano mes deux carbu double corps.
Aujourd hui je viens de me rendre compte que j ai une fuire d essence au niveau de la pompe a essence .
La durite relant la pompe a essence au carbu fuit au niveau de la pompe. J ai reserre le colier mais sa fuit toujours!
Un astuce?
Diametre de cette durite?
Stephane 44
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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Salut.

Très risqué en effet de rouler avec ça !

C’est le sertissage du tube raccord sur la pompe qui est naze ou la durite qui est bonne à remplacer ? (Une pompe neuve sofabex ne coûte pas grand chose)


N’y a t il pas un souci de diamètre entre tube et durite ? Car il y a eu plusieurs montages de pompe 6, 6 et 8, 8… parfait pour pour ne pas avoir la bonne lors d’un remplacement, il ne faut pas panacher selon l’installation que l’on a et tant qu’à faire éviter les raccords inutiles.
Certaines pompes en 6mm étaient fournies avec des tubes plastiques à rajouter sur le tube de pompe pour convertir de 6 à 8mm… si il est fêlé ça pisse.


Bon à savoir… la plupart des filtres à essence courants ont des entrées sorties étagées qui permet d’utiliser tant de la durite que de 8, permettant le cas échéant de ne pas faire une conversion ou un bricolage pour rien.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci fab
Je vais regarder si il n a pas mis une durite de 8mm
Dur la soriecde la pompe qui a l air d rtre de plus petite diamrtre...
Sinon effectivement je changerai la pompe...
Dans toys les cas je ne roulerai pas avec la fuite!
Tu as deja eu le cas d une pompe qui fuit au niveau de la durite?
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bx sport ex monaco d octobre 1985
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Non, mais j’ai eu la fuite de membrane avec l’essence qui va polluer l’huile et faire plus que doubler son niveau !!! Sur la GT fraîchement redémarrée… lorsqu’elle était encore destinée à être terminée dans les chemins. On s’en est aperçu en agissant sur l’accélérateur capot ouvert… la tige de jauge sortait toute seule !

Je peux vous dire qu’après ça le carter était nickel, l’huile toujours propre !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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OUI, sur la pompe d'origine avec filtre démontable de ma sport. Les tiges de fixation des durites n'étaient plus solidaire de la pompe ce qui provoquaient une fuite d'essence.
Remplacé depuis par une sofabex sertie
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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pompe changée pour rien car la fuite venait du serre joint completement deformé!
La pompe aura eté changee en preventive et vu le prix....
Par contre j aimerai avoir une petite explication sur le role du boitier plastique relie au filtre a air prenant de l air frais dans le bloc moteur et l air chaud sur la pipe d echappement.
Dans ce boitier il semble y avoir une trappe. La mienne semple rester fermee ! Comment fonctionne t elle. Il semble qui avoir du depot que j ai graté au tournevis. En faisant un tour avec la voiture, une odeur s est degagé de ce tuyau qui etait chaud!! Est ce normal?
En esperant avoir ete clair!
Stéphane
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bx sport ex monaco d octobre 1985
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Suivant la température extérieur ce boitier avec son clapet admet de l'air chaud en bloquant l'arrivée d'air frais et admet de l'air réchauffé sur la sortie d'échappement. Le clapet réagit par l'intermédiaire d'un bulbe qui prend la température de l'air admise.
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
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Voui c’est un élément thermodilatable à cire, du style du starter automatique ou même le calorstat en sortie de culasse

Normalement…. La sonde réagit comme ceci : une température inférieure à 22° Le volet ferme l’apport d’air ambiant.
Pour une température supérieure à 26° Le volet ferme l’apport d’air réchauffé par la pipe d’échappement.

Cet apport d’air chaud est important pour avoir une bonne carburation, une meilleure vaporisation de l’essence et donc un mélange carburé plus homogène avec une température d’air pas trop froide (en plus de participer à lutter contr le givrage du carbu)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci à vous pour vos réponses!!
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bx sport ex monaco d octobre 1985
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