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Bonjour à tous....

Nouveau petit souci... mon voyant alerte LHM et (stop) reste allumé.... j'ai nettoyé la crépine du bol LHM et rempli correctement de Lhm MAIS le problème persiste au ralenti , par contre dés que j’accélère ne

serait ce que 2 secondes celui ci s'éteint... ! donc en roulant aucun probléme mais dés que je suis au (strict ralenti) celui ci se rallume.... donc pompe faible....?? conjoncteur à incriminer...?? ou autres...,,??

Merci par avance de m'éclairer...

il s'agit d'une Bx turbo D millésime phase 2... et pour finir elle met du temps à lever son popotin arrière... si ça peut aider au diagnostic...

Bonne journée...
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Salut.

As tu bien resserré (sans forcer non plus) la vis de détente du conjoncteur?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Manque de pression ? Courroie qui patine sans couiner ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Ou fuite interne superieure au débit de la pompe au ralenti.
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Il a raison le couzin ça arrive les courroies discrètes mais lâches et c’est vicieux aussi ! À retendre si c’est le cas… mais surtout à remplacer rapidement, car dans une telle situation elles se font probablement polir depuis longtemps.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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-oui j'entends la courroie qui brame .... (toutes )les 5 secondes on va dire... bon je vais la changer au plus vite...!! ça serait trop bien si c'était que ça....
- non je n'ai pas resserré la vis du conjoncteur... je ne l'avais pas desserré non plus d'ailleurs....
Bon je fais ça et je vous ferais un retour... encore merci, et bonne soirée à tout le monde.
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Bonjour.... bien après avoir retendu la courroie de pompe HP et regardé l’état d'usure des dents de celle ci.... ma foi le problème persiste, j 'ai remarqué par ailleurs que mon plongeur ou niveau a bulle sur le bol LHM reste bloqué en haut au maximum quel que soit le niveau de liquide , et la position de la manette dans l'habitacle...mais ceci n'a certainement rien à voir avec mon défaut voyant.... donc que me reste t-il comme piste à présent...??
Espérant vous lire....
Merci d'avance....
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Et ça ne patine pas? c’est sûr ? L’accès, la vue n’est pas évidente sur une TD.

Ça ne mange pas de pain… moteur tournant desserre la vis de détente du CJDJ et resserre là ni trop peu ni pas assez, comme un robinet, il faut penser que c’est une bille sur son siège donc il s’agit de ne pas tout broyer.
Lors de ton changement de liquide/nettoyage bocal elle aurait dû être desserrée pour faire revenir au réservoir la pression du circuit principal puis refermée après remise en route. Ceci facilite une bonne purge de la conduite d’aspiration.
À voir si le problème persiste après ça.

La durite d’aspiration de la pompe doit être en parfait état, pas craquelée et correctement serrée, autrement prise d’air et soucis à la clé.


Autrement… anomalie de fuite interne telle que la pression est bouffée, il en faut une bien belle! Anomalie de répartiteur de débit?!

Anomalie de capteur sur la vanne de sécurité… pas évident pour tout le monde de tester avec un autre ni de faire un test avec manomètre de la pression du circuit principal.

As tu aussi d’autres symptômes comme des points durs dans la direction?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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je viens d'ouvrir, et resserrer la bille du CD au bout de 2 minutes avec clé de 12.... rien de plus , par contre j'ai remarqué que le Conjoncteur gouttait un peu le temps de la manip , maintenant le ruissellement vient il de là ou plus haut sur le répartiteur...?? je vais me pencher dessus plus tard, là on est parti pour 3 jours de pluie et j'embauche à 14 h00...par contre j'ai eu le temps de nettoyer à l'essence le flotteur LHM effectivement ça ne change rien...
Non pas de point dur sur la direction... ça va se jouer peut être entre CD et répartiteur...
par contre pour l'anecdote depuis nettoyage bol LHM elle reste le( dérriére) en l'air la nuit complète pour ainsi dire....

Je reviens vers vous tous, dés que la dépression météo sera passée...

A bientôt et merci pour votre participation active ....
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Les gouttes dans ce secteur cjdj et répartiteur c’est fréquent, les joints ont leur âge., on peut tenter un léger resserrage des raccords mais bien souvent une rénovation s’impose pour les éliminer. Si ça gouttait au niveau de la vis de détente et que ça cesse bien lorsqu’elle est serrée, ça ira.
En tout cas ça ces suintements et gouttes n’expliquent pas directement l’allumage de ton voyant.

Pas de secret pour le cul qui tiens mieux la nuit, un LHM frais limite bien les fuites internes, naturelles, et tolérables jusqu’à un certain point.

Si j’étais dans ton cas ce serait donc un test au mano (250b) sur la sortie pour le doseur de la vanne de sécurité ou bien sur la sortie du CJDJ pour la vanne de sécurité…. Ou bien essai avec un autre capteur sur vanne ou bien une autre vanne complète.

Ça ne mange pas de pain non plus, voir si le symptôme persiste avec le capteur de niveau débranché puis le capteur de vanne de sécu.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D